ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 21.32

For John came to you in the way of righteousness, and you didn't believe him, but the tax collectors and the prostitutes believed him. When you saw it, you didn't even repent afterward, that you might believe him.
For John came to you in the way of righteousness, and you didn't believe him, but the tax collectors and the prostitutes believed him. When you saw it, you didn't even repent afterward, that you might believe him.
car Jean est venu Ă  vous dans la voie de la justice et vous n'avez pas cru en lui. En revanche, les collecteurs d’impĂŽts et les prostituĂ©es ont cru en lui et vous, qui avez vu cela, vous n’avez pas ensuite montrĂ© de regret pour croire en lui.
Car Jean est venu Ă  vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituĂ©es ont cru en lui ; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous ĂȘtes pas ensuite repentis pour croire en lui.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 81

      11 (81 : 12) Mais mon peuple n'a point écouté ma voix, Israël ne m'a point obéi.
      12 (81 : 13) Alors je les ai livrés aux penchants de leur coeur, Et ils ont suivi leurs propres conseils.

      EsaĂŻe 35

      8 Il y aura lĂ  un chemin frayĂ©, une route, Qu'on appellera la voie sainte ; Nul impur n'y passera ; elle sera pour eux seuls ; Ceux qui la suivront, mĂȘme les insensĂ©s, ne pourront s'Ă©garer.

      Jérémie 6

      16 Ainsi parle l'Éternel : Placez-vous sur les chemins, regardez, Et demandez quels sont les anciens sentiers, Quelle est la bonne voie ; marchez-y, Et vous trouverez le repos de vos Ăąmes ! Mais ils rĂ©pondent : Nous n'y marcherons pas.

      Zacharie 7

      11 Mais ils refusĂšrent d'ĂȘtre attentifs, ils eurent l'Ă©paule rebelle, et ils endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre.
      12 Ils rendirent leur coeur dur comme le diamant, pour ne pas Ă©couter la loi et les paroles que l'Éternel des armĂ©es leur adressait par son esprit, par les premiers prophĂštes. Ainsi l'Éternel des armĂ©es s'enflamma d'une grande colĂšre.

      Matthieu 3

      1 En ce temps-lĂ  parut Jean Baptiste, prĂȘchant dans le dĂ©sert de JudĂ©e.
      2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
      3 Jean est celui qui avait Ă©tĂ© annoncĂ© par ÉsaĂŻe, le prophĂšte, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le dĂ©sert : PrĂ©parez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
      4 Jean avait un vĂȘtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
      5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprÚs de lui ;
      6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
      7 Mais, voyant venir Ă  son baptĂȘme beaucoup de pharisiens et de sadducĂ©ens, il leur dit : Races de vipĂšres, qui vous a appris Ă  fuir la colĂšre Ă  venir ?
      8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,
      9 et ne prĂ©tendez pas dire en vous-mĂȘmes : Nous avons Abraham pour pĂšre ! Car je vous dĂ©clare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants Ă  Abraham.
      10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
      11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient aprÚs moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
      12 Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

      Matthieu 11

      18 Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent : Il a un démon.

      Matthieu 21

      25 Le baptĂȘme de Jean, d'oĂč venait-il ? du ciel, ou des hommes ? Mais ils raisonnĂšrent ainsi entre eux ; Si nous rĂ©pondons : Du ciel, il nous dira : Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui ?
      32 Car Jean est venu Ă  vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituĂ©es ont cru en lui ; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous ĂȘtes pas ensuite repentis pour croire en lui.

      Luc 3

      8 Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas Ă  dire en vous-mĂȘmes : Nous avons Abraham pour pĂšre ! Car je vous dĂ©clare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants Ă  Abraham.
      9 DĂ©jĂ  mĂȘme la cognĂ©e est mise Ă  la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupĂ© et jetĂ© au feu.
      10 La foule l'interrogeait, disant : Que devons-nous donc faire ?
      11 Il leur rĂ©pondit : Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de mĂȘme.
      12 Il vint aussi des publicains pour ĂȘtre baptisĂ©s, et ils lui dirent : MaĂźtre, que devons-nous faire ?
      13 Il leur répondit : N'exigez rien au delà de ce qui vous a été ordonné.

      Luc 7

      29 Et tout le peuple qui l'a entendu et mĂȘme les publicains ont justifiĂ© Dieu, en se faisant baptiser du baptĂȘme de Jean ;
      30 mais les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rendu nul à leur égard le dessein de Dieu.
      37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albùtre plein de parfum,
      38 et se tint derriÚre, aux pieds de Jésus. Elle pleurait ; et bientÎt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.
      39 Le pharisien qui l'avait invitĂ©, voyant cela, dit en lui-mĂȘme : Si cet homme Ă©tait prophĂšte, il connaĂźtrait qui et de quelle espĂšce est la femme qui le touche, il connaĂźtrait que c'est une pĂ©cheresse.
      40 Jésus prit la parole, et lui dit : Simon, j'ai quelque chose à te dire. -Maßtre, parle, répondit-il. -
      41 Un créancier avait deux débiteurs : l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante.
      42 Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus ?
      43 Simon répondit : Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit : Tu as bien jugé.
      44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds ; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.
      45 Tu ne m'as point donné de baiser ; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds.
      46 Tu n'as point versĂ© d'huile sur ma tĂȘte ; mais elle, elle a versĂ© du parfum sur mes pieds.
      47 C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.
      48 Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés.
      49 Ceux qui Ă©taient Ă  table avec lui se mirent Ă  dire en eux-mĂȘmes : Qui est celui-ci, qui pardonne mĂȘme les pĂ©chĂ©s ?
      50 Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va en paix.

      Jean 5

      33 Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.
      34 Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage ; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés.
      35 Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumiÚre.
      36 Moi, j'ai un tĂ©moignage plus grand que celui de Jean ; car les oeuvres que le PĂšre m'a donnĂ© d'accomplir, ces oeuvres mĂȘmes que je fais, tĂ©moignent de moi que c'est le PĂšre qui m'a envoyĂ©.
      37 Et le PĂšre qui m'a envoyĂ© a rendu lui-mĂȘme tĂ©moignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
      38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
      39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie Ă©ternelle : ce sont elles qui rendent tĂ©moignage de moi.
      40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !

      Actes 13

      25 Et lorsque Jean achevait sa course, il disait : Je ne suis pas celui que vous pensez ; mais voici, aprÚs moi vient celui des pieds duquel je ne suis pas digne de délier les souliers.
      26 Hommes frÚres, fils de la race d'Abraham, et vous qui craignez Dieu, c'est à vous que cette parole de salut a été envoyée.
      27 Car les habitants de Jérusalem et leurs chefs ont méconnu Jésus, et, en le condamnant, ils ont accompli les paroles des prophÚtes qui se lisent chaque sabbat.
      28 Quoiqu'ils ne trouvassent en lui rien qui fût digne de mort, ils ont demandé à Pilate de le faire mourir.
      29 Et, aprÚs qu'ils eurent accompli tout ce qui est écrit de lui, ils le descendirent de la croix et le déposÚrent dans un sépulcre.

      2 Timothée 2

      25 il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité,

      Hébreux 3

      12 Prenez garde, frÚre, que quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.

      Hébreux 6

      6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.
      7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu ;
      8 mais, si elle produit des Ă©pines et des chardons, elle est rĂ©prouvĂ©e et prĂšs d'ĂȘtre maudite, et on finit par y mettre le feu.

      2 Pierre 2

      21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, aprÚs l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.

      Apocalypse 2

      21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentßt, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.