ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 21.35

Mais les vignerons, s'étant saisis des serviteurs, battirent l'un, tuÚrent l'autre, et en lapidÚrent un autre.
Mais les vignerons s’emparùrent de ses serviteurs ; ils battirent l'un, tuùrent l'autre et lapidùrent le troisiùme.
The farmers took his servants, beat one, killed another, and stoned another.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Rois 18

      4 lorsque la reine JĂ©zabel avait fait mettre Ă  mort les prophĂštes du Seigneur, Obadia avait sauvĂ© cent de ces prophĂštes en les cachant par groupes de cinquante dans des cavernes, oĂč il les avait ravitaillĂ©s en nourriture et en eau. –
      13 Est-ce qu’on ne t’a pas racontĂ©, mon seigneur, comment j’ai agi quand JĂ©zabel faisait massacrer les prophĂštes du Seigneur ? comment j’ai cachĂ© cent de ces prophĂštes, par groupes de cinquante, dans des cavernes oĂč je les ravitaillais en nourriture et en eau ?

      1 Rois 19

      2 JĂ©zabel envoya alors un messager pour avertir Élie en ces termes : « Si demain Ă  pareille heure je ne t’ai pas traitĂ© comme tu as traitĂ© ces prophĂštes, que les dieux m’infligent la plus terrible des punitions ! »
      10 Il rĂ©pondit : « Seigneur, Dieu de l’univers, je t’aime tellement que je ne peux plus supporter la façon d’agir des IsraĂ©lites. En effet, ils ont rompu ton alliance, ils ont dĂ©moli tes autels, ils ont tuĂ© tes prophĂštes ; je suis restĂ© moi seul et ils cherchent Ă  m’îter la vie. » –

      1 Rois 22

      24 AussitĂŽt Sidequia, fils de Kenaana, s’approcha de MichĂ©e et lui donna une gifle en disant : « Est-ce que l’Esprit du Seigneur est sorti de moi pour aller te parler ? »

      2 Chroniques 16

      10 Asa s’irrita contre le prophĂšte ; il le fit jeter en prison, tant ses paroles avaient excitĂ© sa colĂšre. A cette mĂȘme Ă©poque, Asa se mit Ă  opprimer certains citoyens.

      2 Chroniques 24

      21 Le peuple complota contre Zacharie et, sur l’ordre du roi, se mit Ă  lui lancer des pierres, dans la cour mĂȘme du temple.
      22 Le roi Joas, oubliant la bontĂ© que lui avait manifestĂ©e Yoyada, le pĂšre de Zacharie, fit mourir celui-ci. Avant d’expirer, Zacharie s’écria encore : « Que le Seigneur voie ce qui se passe et qu’il t’en punisse ! »

      2 Chroniques 36

      15 Le Seigneur, le Dieu de leurs ancĂȘtres, plein d’amour envers son peuple et son sanctuaire, envoya Ă  maintes reprises des messagers leur parler de sa part,
      16 mais les IsraĂ©lites bafouĂšrent les messagers, se moquĂšrent des prophĂštes et nĂ©gligĂšrent les paroles de Dieu. Alors le Seigneur finit par laisser Ă©clater sa colĂšre contre eux au point qu’ils ne purent rien faire pour y Ă©chapper.

      Néhémie 9

      26 Pourtant ils ont été indociles, ils se sont révoltés contre toi, ils ont tourné le dos à ta loi ; ils ont assassiné tes prophÚtes, qui les pressaient de revenir à toi ; leur conduite a été ignoble.

      Jérémie 2

      30 Je vous ai frappĂ©s, mais ça n’a servi Ă  rien, et vous n’avez pas acceptĂ© cet avertissement. Au contraire, comme des lions fĂ©roces, vous avez tuĂ© vos prophĂštes.

      Jérémie 25

      3 « Depuis la treiziĂšme annĂ©e du rĂšgne de Josias, fils d’Amon et roi de Juda, jusqu’à aujourd’hui, il y a vingt-trois ans que je vous annonce et ne cesse de vous rĂ©pĂ©ter la parole que je reçois du Seigneur ; mais vous ne l’écoutez pas.
      4 Le Seigneur n’a pas cessĂ© de vous envoyer l’un aprĂšs l’autre ses serviteurs les prophĂštes. Mais vous n’avez pas Ă©coutĂ©, vous n’avez pas voulu faire attention.
      5 Il vous a dit : “Que chacun de vous renonce Ă  sa mauvaise conduite, au mal qu’il fait ! Alors vous pourrez vivre dans le pays que, depuis toujours et pour toujours, j’ai donnĂ© Ă  vos ancĂȘtres et Ă  vous.
      6 Si vous ne vous attachez pas à des dieux étrangers pour leur rendre un culte et vous incliner devant eux, si vous ne me provoquez pas en vous fabriquant des idoles, je ne vous ferai aucun mal.
      7 Mais vous ne m’avez pas Ă©coutĂ©, dĂ©clare le Seigneur. Au contraire, vous m’avez provoquĂ© en fabriquant des idoles, pour votre malheur.”

      Jérémie 26

      21 Le roi Joaquim, tous ses gardes et ses ministres apprirent ce qu’avait dit Ouria. Alors le roi chercha à le faire mourir. Mais Ouria l’apprit, il eut peur et s’enfuit en Égypte.
      22 Le roi Joaquim envoya donc en Égypte Elnatan, fils d’Akbor, avec quelques hommes.
      23 Ils ramenĂšrent Ouria d’Égypte et le conduisirent au roi. Celui-ci fit exĂ©cuter Ouria et jeter son cadavre dans la fosse commune.
      24 Mais JĂ©rĂ©mie Ă©tait protĂ©gĂ© par Ahicam, fils de Chafan ; c’est grĂące Ă  lui que JĂ©rĂ©mie ne tomba pas aux mains du peuple et put Ă©chapper Ă  la mort.

      Matthieu 5

      12 RĂ©jouissez-vous, soyez heureux, car une grande rĂ©compense vous attend dans les cieux. C’est ainsi, en effet, qu’on a persĂ©cutĂ© les prophĂštes qui ont vĂ©cu avant vous. »

      Matthieu 21

      35 Mais les vignerons saisirent ses serviteurs, battirent l’un, assassinùrent l’autre et tuùrent un troisiùme à coups de pierres.

      Matthieu 23

      31 Ainsi, vous reconnaissez vous-mĂȘmes que vous ĂȘtes les descendants de ceux qui ont assassinĂ© les prophĂštes.
      32 Eh bien, continuez, achevez ce que vos ancĂȘtres ont commencé !
      33 Serpents, bande de vipĂšres ! Comment pensez-vous Ă©viter d’ĂȘtre condamnĂ©s Ă  l’enfer ?
      34 C’est pourquoi, Ă©coutez : je vais vous envoyer des prophĂštes, des sages et de vrais maĂźtres de la loi. Vous tuerez les uns, vous en clouerez d’autres sur des croix, vous en frapperez d’autres encore Ă  coups de fouet dans vos synagogues et vous les poursuivrez de ville en ville.
      35 Et alors, c’est sur vous que retomberont les consĂ©quences de tous les meurtres commis contre des innocents depuis le meurtre d’Abel le juste jusqu’à celui de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassinĂ© entre le sanctuaire et l’autel.
      36 Je vous le dĂ©clare, c’est la vĂ©rité : les consĂ©quences de tous ces meurtres retomberont sur les gens d’aujourd’hui ! »
      37 « JĂ©rusalem, JĂ©rusalem, toi qui mets Ă  mort les prophĂštes et tues Ă  coups de pierres ceux que Dieu t’envoie ! Combien de fois ai-je dĂ©sirĂ© rassembler tes habitants auprĂšs de moi comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, mais vous ne l’avez pas voulu !

      Luc 13

      33 Mais il faut que je continue ma route aujourd’hui, demain et le jour suivant, car il ne convient pas qu’un prophĂšte soit mis Ă  mort ailleurs qu’à JĂ©rusalem.
      34 « JĂ©rusalem, JĂ©rusalem, toi qui mets Ă  mort les prophĂštes et tues Ă  coups de pierres ceux que Dieu t’envoie ! Combien de fois ai-je dĂ©sirĂ© rassembler tes habitants auprĂšs de moi comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, mais vous ne l’avez pas voulu !

      Actes 7

      52 Lequel des prophĂštes vos ancĂȘtres n’ont-ils pas persĂ©cuté ? Ils ont tuĂ© ceux qui ont annoncĂ© la venue du seul juste ; et maintenant, c’est lui que vous avez trahi et tuĂ©.

      1 Thessaloniciens 2

      15 Ceux-ci ont mis à mort le Seigneur Jésus et les prophÚtes, et ils nous ont persécutés. Ils déplaisent à Dieu et sont ennemis de tous les hommes !
      16 Ils veulent nous empĂȘcher d’annoncer aux autres peuples le message qui peut les sauver. Ils complĂštent ainsi la sĂ©rie de pĂ©chĂ©s qu’ils ont commis dans tous les temps. Mais la colĂšre de Dieu les a finalement atteints.

      Hébreux 11

      36 D’autres encore subirent les moqueries et le fouet, certains furent enchaĂźnĂ©s et jetĂ©s en prison.
      37 Certains furent tuĂ©s Ă  coups de pierres, d’autres sciĂ©s en deux ou mis Ă  mort par l’épĂ©e. Ou bien, ils allaient d’un endroit Ă  l’autre vĂȘtus de peaux de moutons ou de chĂšvres, pauvres, persĂ©cutĂ©s et maltraitĂ©s.

      Apocalypse 6

      9 Quand l’Agneau brisa le cinquiĂšme sceau, je vis sous l’autel les Ăąmes de ceux qui avaient Ă©tĂ© exĂ©cutĂ©s pour leur fidĂ©litĂ© Ă  la parole de Dieu et le tĂ©moignage qu’ils lui avaient rendu.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.