ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 21.42

JĂ©sus leur dit : « N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu'ont rejetĂ©e ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire ; c'est l’Ɠuvre du Seigneur, et c'est un prodige Ă  nos yeux ?
Alors JĂ©sus leur dit : « Vous avez sĂ»rement lu ces phrases dans les Livres Saints : “La pierre que les maçons ont rejetĂ©e est devenue la pierre principale de la maison. C’est le Seigneur qui a fait cela. Quelle chose merveilleuse pour nous !” »
Jesus said to them, "Did you never read in the Scriptures, 'The stone which the builders rejected, the same was made the head of the corner. This was from the Lord. It is marvelous in our eyes?'
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 118

      EsaĂŻe 28

      16 Ce texte nous présente une promesse : Christ, le seul « fondement » sur lequel nous pouvons compter, pour échapper à la colÚre divine à venir. Ce fondement a été créé en Sion, conformément à la Volonté de Dieu. Christ est une véritable « pierre », capable de soutenir solidement son église. Il est une pierre sûre, une pierre sélectionnée, approuvée de Dieu, et qui n'a jamais déçu ceux qui l'ont éprouvée. Une pierre angulaire, solidifiant tout l'édifice spirituel, en en soutenant tout le poids.

      La « vue » spirituelle du Seigneur est une perspective vraiment précieuse pour chaque croyant ; elle représente un fondement inébranlable sur lequel ce dernier peut s'appuyer. Et celui qui, de tout temps et en tous lieux, se base sur ce témoignage, en plaçant toutes ses espérances du salut éternel de son ùme, ne sera jamais confondu. Le résultat merveilleux de la foi en Christ consiste en la paix sereine de l'ùme, permettant à cette derniÚre de pouvoir patienter, jusqu'à l'accomplissement des différents événements annoncés par Celui qui dispose en Sa Main de toute Puissance.

      En vue d'ĂȘtre justifiĂ©s, les hommes ne peuvent compter sur aucun autre moyen que la Droiture de Christ ; ils ne doivent surtout pas faire confiance Ă  leur propre sagesse, leur force, et leur saintetĂ©, mais se baser sur la Puissance du Saint-Esprit ; ils ne peuvent escompter jouir du bonheur parfait, sinon qu'en celui que peut offrir Dieu ; toute protection terrestre sous laquelle ils pensent pouvoir s'abriter, s'avĂ©rera vaine.

      Ceux qui se reposent sur leur propre droiture, ne connaßtront que déceptions : le verset Esaïe 28:20 nous le rappelle bien, « le lit est trop court pour qu'on s'y allonge, la couverture trop étroite, quand on s'en enveloppe ».

      Dieu sera toujours glorifiĂ© dans l'accomplissement de Ses desseins. Ceux qui professent ĂȘtre des membres de Son Ă©glise, tout en se conduisant Ă  la maniĂšre des Philistins et des CananĂ©ens, doivent s'attendre Ă  ĂȘtre traitĂ©s en tant que tels.

      Ne méprisez pas les avertissements de la Parole de Dieu, ni Ses prophéties relatives à l'imminence de Ses jugements !

      Habacuc 1

      Zacharie 3

      Matthieu 21

      Marc 12

      Luc 20

      Actes 4

      Actes 13

      Romains 9

      Ephésiens 2

      Ephésiens 3

      8 Dieu pousse Ă  l’humilitĂ© ceux qu’Il a promus Ă  d'honorables tĂąches ; et lĂ  oĂč Il accorde Sa GrĂące, dans ce cadre, Il offre celle-ci sans limitation.

      Avec quelle force, Paul parle-t-il de l’insondable richesse de JĂ©sus-Christ ! Cependant, beaucoup de personnes n’en bĂ©nĂ©ficient pas, malgrĂ© la grande faveur qui leur est accordĂ©e, par la libre prĂ©dication de l’Évangile !

      C’est par notre faute si nous ne sommes pas rĂ©gĂ©nĂ©rĂ©s spirituellement par les richesses de notre Seigneur. Toute crĂ©ation a Ă©tĂ© opĂ©rĂ©e par Dieu, en JĂ©sus-Christ : celle de l’origine du monde, lorsque qu’Il a gĂ©nĂ©rĂ© toutes choses Ă  partir du nĂ©ant, comme celle par laquelle les pĂ©cheurs deviennent de « nouvelles crĂ©atures », par la GrĂące qui opĂšre en eux.

      Ces richesses divines sont insondables et demeurent Ă©ternellement. Alors que les anges vĂ©nĂšrent la Sagesse de Dieu, quant Ă  la rĂ©demption de l’Église, les impies, dans leur ignorance, continuent Ă  considĂ©rer tout cela comme des fables...

      1 Pierre 2

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.