ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 24.3

Et s'étant assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples vinrent à lui en particulier et lui dirent : Dis-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de ton avÚnement et de la fin du monde.
Il s'assit sur le mont des Oliviers. Les disciples vinrent en privé lui poser cette question : « Dis-nous, quand cela arrivera-t-il et quel sera le signe de ton retour et de la fin du monde ? »
As he sat on the Mount of Olives, the disciples came to him privately, saying, "Tell us, when will these things be? What is the sign of your coming, and of the end of the age?"
JĂ©sus s’assoit sur le mont des Oliviers. Ses disciples s’approchent. Ils sont seuls avec lui et ils lui demandent : « Dis-nous : quand est-ce que cela va arriver ? Comment allons-nous savoir que c’est le moment de ta venue et de la fin du monde ? »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Daniel 12

      6 L’un d’eux s’adressa au personnage vĂȘtu d’habits de lin, qui se tenait au-dessus de l’eau du fleuve, et lui demanda : “Quand ces Ă©vĂ©nements extraordinaires prendront-ils fin ?”
      7 Le personnage aux habits de lin leva les deux mains vers le ciel, et je l’entendis dĂ©clarer : “Je le jure, au nom du Dieu qui vit pour toujours, ces Ă©vĂ©nements dureront trois ans et demi. Ils prendront fin quand la puissance du peuple de Dieu sera entiĂšrement brisĂ©e.”
      8 « Moi, Daniel, j’entendis ces paroles, mais sans comprendre. C’est pourquoi je demandai : “Mon seigneur, comment tout cela se terminera-t-il ?” –

      Matthieu 13

      10 Les disciples s’approchĂšrent alors de JĂ©sus et lui demandĂšrent : « Pourquoi leur parles-tu en utilisant des paraboles ? »
      11 Il leur rĂ©pondit : « Vous avez reçu, vous, la connaissance des secrets du Royaume des cieux, mais eux ne l’ont pas reçue.
      36 Alors JĂ©sus quitta la foule et se rendit Ă  la maison. Ses disciples s’approchĂšrent de lui et dirent : « Explique-nous la parabole de la mauvaise herbe dans le champ. »
      39 l’ennemi qui sùme la mauvaise herbe, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; et les moissonneurs, ce sont les anges.
      40 Comme on enlÚve la mauvaise herbe pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde :
      49 Ainsi en sera-t-il Ă  la fin du monde : les anges viendront sĂ©parer les mĂ©chants d’avec les bons

      Matthieu 15

      12 Les disciples s’approchĂšrent alors de JĂ©sus et lui dirent : « Sais-tu que les Pharisiens ont Ă©tĂ© scandalisĂ©s de t’entendre parler ainsi ? »

      Matthieu 17

      19 Les disciples s’approchĂšrent alors de JĂ©sus en particulier et lui demandĂšrent : « Pourquoi n’avons-nous pas pu chasser cet esprit ? »

      Matthieu 21

      1 Quand ils approchÚrent de Jérusalem et arrivÚrent prÚs du village de Bethfagé, sur le mont des Oliviers, Jésus envoya en avant deux des disciples :

      Matthieu 24

      3 JĂ©sus s’était assis au mont des Oliviers. Ses disciples s’approchĂšrent alors de lui en particulier et lui demandĂšrent : « Dis-nous quand cela se passera, et quel signe indiquera le moment de ta venue et de la fin du monde. »
      27 Comme l’éclair brille Ă  travers le ciel de l’est Ă  l’ouest, ainsi viendra le Fils de l’homme.
      32 « Comprenez l’enseignement que donne le figuier : dĂšs que la sĂšve circule dans ses branches et que ses feuilles poussent, vous savez que la bonne saison est proche.
      33 De mĂȘme, quand vous verrez tout cela, sachez que l’évĂ©nement est proche, qu’il va se produire.
      37 Ce qui s’est passĂ© du temps de NoĂ© se passera de la mĂȘme façon quand viendra le Fils de l’homme.
      39 ils ne se rendirent compte de rien jusqu’au moment oĂč la grande inondation vint et les emporta tous. Ainsi en sera-t-il quand viendra le Fils de l’homme.
      43 Comprenez bien ceci : si le maßtre de la maison savait à quel moment de la nuit le voleur doit venir, il resterait éveillé et ne le laisserait pas pénétrer dans sa maison.

      Matthieu 28

      20 et enseignez-leur Ă  pratiquer tout ce que je vous ai commandĂ©. Et sachez-le : je vais ĂȘtre avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »

      Marc 13

      3 JĂ©sus s’assit au mont des Oliviers, en face du temple. Pierre, Jacques, Jean et AndrĂ©, qui Ă©taient seuls avec lui, lui demandĂšrent :
      4 « Dis-nous quand cela se passera et quel signe indiquera le moment oĂč toutes ces choses doivent arriver. »

      Luc 21

      7 Ils lui demandĂšrent alors : « MaĂźtre, quand cela se passera-t-il ? Quel sera le signe qui indiquera le moment oĂč ces choses doivent arriver ? »

      Jean 21

      21 Pierre le vit donc et dit à Jésus : « Et lui, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? »
      22 JĂ©sus lui rĂ©pondit : « Si je dĂ©sire qu’il vive jusqu’à ce que je revienne, que t’importe ? Toi, suis-moi ! »

      Actes 1

      7 Jésus leur répondit : « Il ne vous appartient pas de savoir quand viendront les temps et les moments, car le PÚre les a fixés de sa seule autorité.

      1 Thessaloniciens 5

      1 Vous n’avez pas besoin, frĂšres, qu’on vous Ă©crive au sujet des temps et des moments oĂč tout cela arrivera.
      2 Car vous savez trĂšs bien vous-mĂȘmes que le jour du Seigneur viendra de façon aussi imprĂ©visible qu’un voleur pendant la nuit.
      3 Quand les gens diront : « Tout est en paix, en sĂ©curité », c’est alors que, tout Ă  coup, la ruine s’abattra sur eux, comme les douleurs de l’accouchement sur une femme enceinte. Personne ne pourra y Ă©chapper.
      4 Mais vous, frĂšres, vous n’ĂȘtes pas en pleine obscuritĂ© pour que ce jour vous surprenne comme un voleur.
      5 Vous tous, en effet, vous dĂ©pendez de la lumiĂšre, vous appartenez au jour. Nous ne dĂ©pendons ni de la nuit ni de l’obscuritĂ©.
      6 Ainsi, ne dormons pas comme les autres ; mais restons éveillés, sobres.
      7 Les dormeurs, c’est la nuit qu’ils dorment, et les buveurs, c’est la nuit qu’ils s’enivrent.
      8 Mais nous, qui appartenons au jour, nous devons ĂȘtre sobres. Prenons la foi et l’amour comme cuirasse, et l’espĂ©rance du salut comme casque.
      9 En effet, Dieu ne nous a pas destinés à subir sa colÚre, mais à posséder le salut par notre Seigneur Jésus-Christ.
      10 Le Christ est mort pour nous afin de nous faire vivre avec lui, que nous soyons vivants ou morts quand il viendra.
      11 Ainsi, encouragez-vous et fortifiez-vous dans la foi les uns les autres, comme vous le faites déjà.

      Hébreux 9

      26 Autrement, il aurait dĂ» souffrir plusieurs fois depuis la crĂ©ation du monde. En rĂ©alitĂ©, il est apparu une fois pour toutes maintenant, Ă  la fin des temps, pour supprimer le pĂ©chĂ© en se donnant lui-mĂȘme en sacrifice.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.