ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 24.9

Alors on vous livrera à la persécution et l'on vous fera mourir ; vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon nom.
Alors ils vous livreront pour ĂȘtre tourmentĂ©s, et ils vous feront mourir ; et vous serez haĂŻs de toutes les nations Ă  cause de mon nom.
Alors on vous persĂ©cutera et l’on vous mettra Ă  mort. Toutes les nations vous haĂŻront Ă  cause de moi.
Then they will deliver you up to oppression, and will kill you. You will be hated by all of the nations for my name's sake.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 10

      17 Faites attention ! Des gens vous livreront aux tribunaux. Ils vous frapperont à coups de fouet dans leurs maisons de priÚre.
      18 On vous conduira devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi. Alors vous serez mes témoins devant eux et devant ceux qui ne sont pas juifs.
      19 Quand on vous emmùnera, ne soyez pas inquiets en vous demandant : “Comment allons-nous parler ? Qu’est-ce que nous allons dire ?” Oui, à ce moment-là, Dieu vous donnera les paroles qu’il faut dire.
      20 En effet, ce n’est pas vous qui parlerez, mais c’est l’Esprit de votre Pùre qui parlera par vous.
      21 « Le frĂšre livrera son frĂšre pour qu’on le tue. Le pĂšre fera la mĂȘme chose avec son enfant. Les enfants deviendront les ennemis de leurs parents et ils les feront condamner Ă  mort.
      22 Tout le monde vous dĂ©testera Ă  cause de moi. Mais celui qui rĂ©sistera jusqu’à la fin, Dieu le sauvera.

      Matthieu 22

      6 Les autres prennent les serviteurs, ils leur font du mal et ils les tuent.

      Matthieu 23

      34 C’est pourquoi, Ă©coutez : je vais vous envoyer des prophĂštes, des sages, des gens pour vous enseigner. Vous tuerez les uns, et vous les clouerez sur des croix. Vous frapperez les autres Ă  coups de fouet dans vos maisons de priĂšre et vous les poursuivrez de ville en ville.

      Matthieu 24

      9 « Alors, on vous livrera pour vous faire souffrir et on vous tuera. Tous ceux qui ne connaissent pas Dieu vous détesteront à cause de moi,

      Marc 13

      9 « Mais vous, écoutez bien ce qui va vous arriver ! Des gens vous livreront aux tribunaux. On vous frappera dans les maisons de priÚre, on vous conduira devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi. Alors vous serez mes témoins devant eux.
      10 En effet, il faut d’abord annoncer la Bonne Nouvelle à tous les peuples.
      11 Et quand on vous emmùnera pour vous juger, ne soyez pas inquiets d’avance en vous demandant : “Qu’est-ce que nous allons dire ?” Vous direz les paroles que Dieu vous donnera à ce moment-là. En effet, ce n’est pas vous qui parlerez, mais c’est l’Esprit Saint.
      12 Le frĂšre livrera son frĂšre pour qu’on le tue, le pĂšre fera la mĂȘme chose avec son enfant. Les enfants deviendront les ennemis de leurs parents et ils les feront condamner Ă  mort.
      13 Tout le monde vous dĂ©testera Ă  cause de moi, mais celui qui rĂ©sistera jusqu’à la fin, Dieu le sauvera. »

      Luc 11

      49 C’est pourquoi Dieu a dit avec sagesse : “Je vais leur envoyer des prophùtes et des apîtres. Ils vont en tuer quelques-uns et faire souffrir d’autres.”

      Luc 21

      12 « Mais, avant tout cela, on vous arrĂȘtera et on vous fera souffrir. On vous livrera aux maisons de priĂšre pour vous juger, et on vous mettra en prison. On vous conduira devant des rois et des gouverneurs Ă  cause de moi.
      16 MĂȘme votre pĂšre et votre mĂšre, vos frĂšres, vos parents, vos amis vous livreront, et ils feront condamner Ă  mort plusieurs d’entre vous.
      17 Tout le monde vous détestera à cause de moi.

      Jean 15

      19 Vous n’appartenez pas au monde. Sinon, le monde vous aimerait, parce que vous seriez Ă  lui. Mais je vous ai choisis et tirĂ©s du monde, et vous n’appartenez pas au monde. C’est pourquoi le monde vous dĂ©teste.
      20 Souvenez-vous de ce que je vous ai dit : “Le serviteur n’est pas plus important que son maĂźtre.” Les gens m’ont fait souffrir et ils chercheront Ă  vous faire souffrir aussi. Ils n’ont pas obĂ©i Ă  mes paroles, et ils n’obĂ©iront pas non plus aux vĂŽtres.

      Jean 16

      2 On vous chassera des maisons de priĂšre. Et mĂȘme le moment arrive oĂč tous ceux qui vous tueront croiront servir Dieu de cette façon.

      Actes 4

      2 Ils sont trĂšs en colĂšre parce que Pierre et Jean enseignent la foule. Les deux apĂŽtres annoncent que les morts peuvent revenir Ă  la vie. En effet, ils disent : « JĂ©sus s’est relevĂ© de la mort. »
      3 Ils arrĂȘtent Pierre et Jean et ils les mettent en prison jusqu’au jour suivant, car c’est dĂ©jĂ  le soir.

      Actes 5

      40 Ils font venir les apÎtres et ils les font frapper. Ils leur commandent de ne plus parler au nom de Jésus, puis ils les libÚrent.
      41 Les apÎtres quittent le Tribunal. Ils sont tout joyeux parce que Dieu les a jugés dignes de souffrir pour le nom de Jésus.

      Actes 7

      59 Pendant qu’on lui jette des pierres, Étienne prie en disant : « Seigneur JĂ©sus, reçois ma vie. »

      Actes 12

      1 À ce moment-lĂ , le roi HĂ©rode Agrippa Ier se met Ă  faire du mal Ă  certains membres de l’Église.
      2 Il fait tuer par des soldats Jacques, le frĂšre de Jean.
      3 Il voit que cela plaĂźt aux Juifs, alors il fait aussi arrĂȘter Pierre. C’est au moment de la fĂȘte des Pains sans levain.
      4 HĂ©rode fait donc arrĂȘter Pierre et le met en prison. Il commande Ă  quatre groupes de quatre soldats de le garder. Il veut le faire juger devant le peuple aprĂšs la fĂȘte de la PĂąque.
      5 Les soldats gardent Pierre dans la prison, mais les membres de l’Église prient sans cesse Dieu pour lui.

      Actes 21

      31 Les gens cherchent Ă  tuer Paul, mais le commandant des soldats romains apprend que l’agitation s’est rĂ©pandue dans toute la ville de JĂ©rusalem.
      32 Il prend immédiatement avec lui des soldats et des officiers et il court vers la foule. Quand les gens voient le commandant et les soldats, ils cessent de frapper Paul.

      Actes 22

      19 J’ai rĂ©pondu : “Seigneur, ils le savent bien, j’allais dans les maisons de priĂšre chercher ceux qui croient en toi. Je les jetais en prison et je les faisais frapper.
      20 Et quand on a fait mourir Étienne, ton tĂ©moin, j’étais lĂ , moi aussi. J’étais d’accord avec ceux qui le tuaient et je gardais leurs vĂȘtements.”
      21 Le Seigneur m’a dit : “Va, je t’envoie au loin, vers tous ceux qui ne sont pas juifs.” »
      22 Les gens ont Ă©coutĂ© Paul jusqu’au moment oĂč il dit ces mots, mais maintenant, ils se mettent Ă  crier : « Supprimez cet homme ! À mort ! Il ne mĂ©rite pas de vivre ! »

      Actes 28

      22 Mais nous voulons que tu nous expliques toi-mĂȘme ce que tu penses. En effet, nous le savons, partout il y a des gens qui disent du mal de ton groupe. »

      1 Thessaloniciens 2

      14 En effet, frĂšres et sƓurs, vous avez imitĂ© les Églises de Dieu qui sont en JudĂ©e et qui sont unies au Christ JĂ©sus. Vous avez souffert Ă  cause des gens de votre pays, comme ces Églises ont souffert Ă  cause des Juifs.
      15 Ils ont tué le Seigneur Jésus et les prophÚtes, et ils nous ont fait souffrir, nous aussi. Ils ne plaisent pas à Dieu, ils sont ennemis de tout le monde !
      16 Ils nous empĂȘchent d’annoncer Ă  ceux qui ne sont pas juifs le message qui doit les sauver. Ainsi, ils complĂštent la somme des pĂ©chĂ©s qu’ils ont toujours commis. Mais finalement, la colĂšre de Dieu est tombĂ©e sur eux.

      1 Pierre 4

      16 Mais s’il souffre parce qu’il est chrĂ©tien, il ne doit pas avoir honte. Il doit plutĂŽt remercier Dieu de pouvoir porter le nom du Christ.

      Apocalypse 2

      10 Tu vas souffrir, mais n’aie pas peur. Écoute : l’esprit du mal va jeter certains d’entre vous en prison, pour voir ce que vous valez, et vous souffrirez pendant dix jours. Sois fidĂšle jusqu’à la mort, et je te donnerai la vie en rĂ©compense.
      13 Je sais oĂč tu habites : le siĂšge de Satan est Ă  cet endroit, mais tu restes solidement attachĂ© Ă  moi. Antipas, mon tĂ©moin fidĂšle, a Ă©tĂ© tuĂ© chez vous, lĂ  oĂč Satan habite. Pourtant, tu as continuĂ© Ă  croire en moi, mĂȘme Ă  ce moment-lĂ .

      Apocalypse 6

      9 Ensuite, l’Agneau dĂ©fait la cinquiĂšme attache. À ce moment-lĂ , je vois sous l’autel ceux qu’on a fait mourir. On les a tuĂ©s Ă  cause de la parole de Dieu, et parce qu’ils ont Ă©tĂ© ses tĂ©moins.
      10 Ils crient d’une voix forte : « MaĂźtre saint et vrai, tu vas juger les habitants de la terre, tu vas les punir parce qu’ils nous ont tuĂ©s. Mais est-ce que tu vas attendre encore longtemps ? »
      11 Alors chacun reçoit un vĂȘtement blanc. On leur demande d’attendre encore un peu. En effet, parmi ceux qui servent Dieu avec eux et parmi leurs frĂšres et sƓurs, beaucoup doivent ĂȘtre tuĂ©s comme eux. Maintenant, ils ne sont pas encore tous lĂ .

      Apocalypse 7

      14 Je lui rĂ©ponds : « MaĂźtre, c’est toi qui le sais. » Il me dit : « Ce sont les gens qu’on a fait beaucoup souffrir. Ils ont lavĂ© leurs vĂȘtements dans le sang de l’Agneau, et ainsi leurs vĂȘtements sont devenus blancs.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.