ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 25.3

Celles qui étaient folles, en prenant leurs lampes, ne prirent pas d'huile avec elles ;

Celles qui étaient folles ne prirent pas d'huile avec elles en emportant leurs lampes,
Those who were foolish, when they took their lamps, took no oil with them,
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 48

      1

      L'idolùtrie des Juifs leur est reprochée. (Esaïe 48:1-8)
      Malgré tout, leur délivrance leur est promise. (Esaïe 48:9-15)
      Avertissements solennels envers ceux qui persistent dans les voies du mal. (EsaĂŻe 48:16-22)

      Les Juifs disent représenter la descendance de Jacob, et utilisent le nom de Jéhovah, en tant que Dieu. Ils s'enorgueillissent du fait d'avoir bùti Jérusalem et le temple, bien qu'il n'y ait aucune trace réelle de sainteté dans leur vie.

      Si nous ne sommes pas sincÚres dans notre piété, nous ne faisons qu'invoquer le nom du Seigneur en vain.

      Par l'intermédiaire des prophéties, Dieu a révélé Ses plans aux enfants d'Israël, quant à leur avenir, bien avant qu'elles ne se réalisent.

      Dieu a suffisamment annoncĂ© et rĂ©alisĂ© Ses desseins, pour empĂȘcher les hommes de se vanter de quoi que ce soit ; le pĂ©chĂ© et la ruine condamnĂšrent en fait les plus orgueilleux ; tĂŽt ou tard, toutes les bouches seront muettes, tout deviendra silencieux devant Sa Face.

      Nous sommes tous, des « enfants de la dĂ©sobĂ©issance ». LĂ  oĂč le pĂ©chĂ© original a Ă©tĂ© commis, toute iniquitĂ© suivra. La conscience de chaque ĂȘtre humain ne peut que tĂ©moigner de la vĂ©racitĂ© des Écritures. Puisse le Seigneur nous rĂ©vĂ©ler notre Ă©tat rĂ©el, et nous rendre fervents dans la lecture de Sa Parole !

      EsaĂŻe 58

      Ezéchiel 33

      Matthieu 23

      Matthieu 25

      2 Timothée 3

      Hébreux 12

      Apocalypse 3

      1

      Lettres à l'église de Sardes ; (Apocalypse 3:1-6)
      de Philadelphie ; (Apocalypse 3:7-13)
      et Laodicée. (Apocalypse 3:14-22)

      Le Seigneur JĂ©sus est Celui qui a le Saint-Esprit, avec tous Ses pouvoirs et Ses grĂąces. L'hypocrisie, et la triste dĂ©chĂ©ance de la piĂ©tĂ©, sont des pĂ©chĂ©s reprochĂ©s Ă  Sardes, par Celui qui connaissait bien cette Ă©glise et toute son Ɠuvre.

      Les apparences extĂ©rieures de cette Ă©glise paraissaient bonnes aux yeux des hommes, mais en fait, il n’y avait qu’une forme de piĂ©tĂ©, sans aucune rĂ©elle puissance : cette assemblĂ©e avait un nom, mais aucun principe de vie. Les Ăąmes et le service de cette communautĂ© Ă©taient vĂ©ritablement « engourdis » ; beaucoup de membres Ă©taient vraiment hypocrites, d'autres Ă©taient dans un Ă©tat dĂ©sordonnĂ©, sans vie spirituelle.

      Notre Seigneur a appelé ces chrĂ©tiens : - À rester vigilants Ă  l’encontre de leurs ennemis ; - À ĂȘtre actifs et sĂ©rieux quant Ă  leur devoir ; - À s'efforcer, sous la dĂ©pendance de la GrĂące du Saint-Esprit, de « ressusciter », de fortifier la foi et les affections spirituelles de ceux qui, bien que vivant pour Dieu, connaissaient nĂ©anmoins, un rĂ©el dĂ©clin.

      Toutes les fois que nous ne « veillons plus », nous perdons notre fondement spirituel. « Je connais tes Ɠuvres », (verset Apocalypse 3:1)* : les priĂšres ne sont pas remplies de saints dĂ©sirs, les aumĂŽnes ne sont pas donnĂ©es avec une vĂ©ritable charitĂ©, les sabbats ne sont plus suivis avec toute la dĂ©votion de l'Ăąme qui est due Ă  Dieu... Aucun sentiment intĂ©rieur ne produit des actions et expressions extĂ©rieures ; quand l'Esprit est manquant, la ferveur spirituelle ne peut subsister bien longtemps.

      Dans la recherche d’un rĂ©veil, qu’il s’agisse de notre Ăąme, ou de celle des autres, il est nĂ©cessaire de comparer ce que nous professons, avec la maniĂšre par laquelle nous avançons, afin que nous puissions ĂȘtre humbles et poussĂ©s Ă  tenir fermement notre acquis spirituel.

      Christ renforce son conseil par une terrible menace envers cette Ă©glise, si elle continuait d’emprunter la mĂȘme voie, celle du non respect de Ses prĂ©ceptes. Cependant notre Seigneur bĂ©ni ne laisse pas ces chrĂ©tiens coupables, sans encouragements : Il mentionne honorablement ceux qui sont restĂ©s fidĂšles dans Sardes, Il leur adresse une promesse merveilleuse : celui qui vaincra sera vĂȘtu d'un vĂȘtement blanc ; la puretĂ© de la GrĂące sera rĂ©compensĂ©e avec la parfaite puretĂ© de la Gloire ! Christ a Son livre de vie, le registre de tous ceux qui hĂ©riteront de la vie Ă©ternelle ; le livre des Ɠuvres de tous ceux qui vivent pour Dieu, et qui entretiennent la vie et la puissance de la piĂ©tĂ© au temps de l’épreuve.

      Au grand jour du Jugement, Christ apportera ce livre de vie, et dévoilera les noms des fidÚles, devant Dieu et tous les anges !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.