ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 26.28

Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est versé pour plusieurs en rémission de péchés.
Ï„ÎżáżŠÏ„Îż ÎłÎŹÏ ጐστÎčΜ τ᜞ Î±áŒ·ÎŒÎŹ ÎŒÎżÏ… Ï„áż†Ï‚ ÎŽÎčαΞΟÎșης τ᜞ πΔρ᜶ Ï€ÎżÎ»Î»áż¶Îœ ጐÎșÏ‡Ï…ÎœÎœÏŒÎŒÎ”ÎœÎżÎœ Δጰς ጄφΔσÎčΜ ጁΌαρτÎčáż¶ÎœÎ‡
car ceci est mon sang, le sang de la [nouvelle] alliance, qui est versé pour beaucoup, pour le pardon des péchés.
for this is my blood of the new covenant, which is poured out for many for the remission of sins.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 24

      Lévitique 17

      Jérémie 31

      Zacharie 9

      Matthieu 20

      Matthieu 26

      Marc 1

      Marc 14

      Luc 22

      19 La Sainte CÚne, le « Repas du Seigneur », est une image commémorative de Christ, venu mourir ici-bas, pour nous délivrer du péché ; par cette ordonnance, Sa mort nous est rappelée d'une maniÚre particuliÚre, pour que nous en gardions le souvenir.

      Le brisement du corps de Christ, en tant que sacrifice pour effacer nos offenses, nous est remĂ©morĂ© par le pain qui est rompu. Rien ne peut ĂȘtre plus nourrissant et satisfaisant pour l'Ăąme, que cet « enseignement » de Christ, expiant ainsi notre pĂ©chĂ© et nous assurant du bĂ©nĂ©fice de cette expiation.

      Nous cĂ©lĂ©brons ce repas en souvenir de Celui qui l'a dĂ©jĂ  fait une premiĂšre fois, avant Sa mort ; nous cĂ©lĂ©brons cette commĂ©moration en nous joignant nous-mĂȘmes spirituellement Ă  Christ, dans une alliance Ă©ternelle.

      L'effusion du sang de Christ, par laquelle cette expiation a été faite, est représentée par le vin que nous prenons dans la coupe.

      Romains 5

      15 Par l'offense d'un seul homme, toute l'humanitĂ© a Ă©tĂ© exposĂ©e Ă  la condamnation Ă©ternelle. Mais la GrĂące et la MisĂ©ricorde, ainsi que le don gratuit de la Justice et du salut, sont opĂ©rĂ©s par JĂ©sus-Christ, en tant qu’homme : le Seigneur, descendu du ciel, a apportĂ© Ă  la multitude des croyants la vie Ă©ternelle, perspective bien plus sĂ»re et plus Ă©levĂ©e que celle Ă  laquelle ils Ă©taient destinĂ©s, par leur chute, en Adam. Ce don gratuit ne les a pas placĂ©s de nouveau dans un Ă©tat de servitude, mais dans celui de la justification, comme celui oĂč Adam aurait d’ailleurs Ă©tĂ© placĂ©, s'il n’avait pas pĂ©chĂ© Ă  l’origine.

      MalgrĂ© ces diffĂ©rences fondamentales (entre justifiĂ©s et condamnĂ©s), il se trouve une ressemblance frappante : comme par l'offense d'un seul, le pĂ©chĂ© et la mort ont prĂ©dominĂ© quant Ă  la condamnation de tous les hommes, de la mĂȘme maniĂšre, par la justice d'un seul, la GrĂące a prĂ©dominĂ© pour la justification de tous ceux qui sont unis Ă  Christ, par la foi.

      La Grùce de Dieu a abondé pour beaucoup, par le biais de Christ ; cependant de nombreuses personnes choisissent de rester sous la domination du péché et de la mort, plutÎt que de bénéficier des bénédictions du rÚgne de la Grùce. Mais en aucun cas, Christ ne rejettera ceux qui sont disposés à venir à Lui !

      1 Corinthiens 11

      Ephésiens 1

      Colossiens 1

      Hébreux 9

      15 Les transactions solennelles entre Dieu et l'homme, sont parfois appelĂ©es une « alliance » ; ce texte nous parle de « testament », ce qui reprĂ©sente l’acte volontaire d'une personne lĂ©guant ses biens Ă  celles qui sont mentionnĂ©es dessus ; cet hĂ©ritage ne prend effet qu’à la mort du testateur.

      Ainsi, Christ est mort, non seulement pour obtenir les bénédictions relatives à notre salut, mais pour nous donner tout pouvoir d'en disposer. Tous les hommes, par leurs péchés, sont coupables devant Dieu, et se privent ainsi de tout salut ; mais Dieu, disposé à montrer la grandeur de Sa Miséricorde, a proclamé une nouvelle alliance, par Sa Grùce.

      Rien ici-bas, ne peut purifier un pĂ©cheur, pas mĂȘme l’accomplissement de ses devoirs religieux ; sa culpabilitĂ© ne peut ĂȘtre effacĂ©e que par un sacrifice divin.

      Puissions-nous offrir notre service Ă  cette mĂȘme cause qui procure le salut, (le sang de Christ), et offrir Ă  ce Dernier nos « sacrifices spirituels », Ă©tant « recouverts » par ce sang, donc purifiĂ©s de toute souillure !

      Hébreux 10

      11 Sous la Nouvelle Alliance, (sous la propagation de l'Évangile), un pardon total et dĂ©finitif des pĂ©chĂ©s, allait ĂȘtre obtenu. C’est ce qui diffĂ©rencie cette Nouvelle Alliance de l'Ancienne. Sous cette derniĂšre, les sacrifices devaient ĂȘtre souvent rĂ©pĂ©tĂ©s, pour finalement ne permettre d'obtenir qu’un pardon temporaire des fautes commises ici-bas.

      Sous la Nouvelle Alliance, un seul Sacrifice a Ă©tĂ© suffisant pour obtenir le pardon spirituel pour toutes les nations et gĂ©nĂ©rations, en les libĂ©rant du chĂątiment divin, et ce pour l’éternitĂ©.

      Ce nom, de Nouvelle Alliance, convient donc tout Ă  fait ! Que nul ne s’imagine que toutes les dĂ©viations ou inventions humaines, concernant la rĂ©mission des pĂ©chĂ©s, puissent avantager ceux qui se confient en elles, en remplacement du sacrifice du Fils de Dieu.

      Que reste-t-il alors Ă  faire, sinon rechercher tout intĂ©rĂȘt dans ce Sacrifice, par la foi, en gardant ce « sceau » pour notre Ăąme, par la sanctification de l'Esprit, en toute obĂ©issance ?

      GrĂące au sacrifice de Christ, par l'existence de la loi « écrite » dans notre cƓur, nous savons que nous sommes justifiĂ©s, et que Dieu ne se souvient plus de nos pĂ©chĂ©s !

      Hébreux 13

      1 Jean 2

      Apocalypse 7

      9 Les premiers chrĂ©tiens, vĂ©ritables « fruits » de l’évangile proclamĂ© par Christ, ayant dĂ©jĂ  parcouru le chemin qui mĂšne Ă  la rĂ©demption, furent suivis plus tard par les « Gentils », qui remercient pour leur salut, Dieu et le RĂ©dempteur, par des louanges triomphales.

      Dans notre adoration religieuse, nous nous approchons de Dieu, et ce, par le biais de Christ ; les pĂ©cheurs ne peuvent pas s’approcher du trĂŽne de Dieu, sans la prĂ©sence de ce MĂ©diateur.

      Les personnes formant cette grande foule Ă©taient vĂȘtues de robes blanches, reprĂ©sentant la justification, la saintetĂ©, et la victoire ; elles avaient des palmes en leurs mains, tels des conquĂ©rants triomphants.

      Une telle apparition glorieuse, des fidÚles serviteurs de Dieu, se produit aprÚs qu'ils aient mené le bon combat de la foi, et terminé leur course. (2Tim 4:7)*

      Avec une voix puissante, ils offraient Ă  Dieu et Ă  l'Agneau, la louange inhĂ©rente Ă  leur salut merveilleux. Ceux qui bĂ©nĂ©ficient du bonheur Ă©ternel, doivent bĂ©nir Ă  la fois le PĂšre et le Fils ; ils le feront publiquement, avec ferveur ! Nous voyons que ce sera notre « occupation » dans les cieux, et nous devons commencer dĂšs maintenant Ă  prĂ©parer nos cƓurs Ă  cet effet, et dĂ©sirer habiter ce lieu, oĂč nos louanges, comme notre fĂ©licitĂ©, seront parfaits !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte ;

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.