ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 26.36

Là-dessus, Jésus se rendit avec eux dans un endroit appelé Gethsémané et il dit aux disciples : « Asseyez-vous [ici] pendant que je m'éloignerai pour prier. »
Jésus arrive avec ses disciples à un endroit appelé Gethsémané. Il leur dit : « Asseyez-vous ici, pendant que je vais prier là-bas. »
Alors Jésus s'en alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané ; et il dit à ses disciples : Asseyez-vous ici pendant que je m'en irai là pour prier.
Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 22

      1 Du rĂ©pertoire du chef de chorale. A chanter sur l’air de « Biche de l’aurore ». Psaume appartenant au recueil de David.
      2 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Pourquoi restes-tu si loin, sans me secourir, sans Ă©couter ma plainte ?

      Psaumes 69

      1 Du répertoire du chef de chorale et du recueil de David ; accompagnement sur guitares.
      2 Dieu, au secours, j’ai de l’eau jusqu’au cou !
      3 J’enfonce tout au fond de la boue, sans trouver un sol ferme sous les pieds. Me voilĂ  dans l’eau profonde, emportĂ© par le courant.
      13 Je suis le sujet des conversations sur la place publique, et des refrains que chantent les ivrognes.
      14 Mais moi, je t’adresse ma priĂšre ; Seigneur, c’est le moment d’ĂȘtre favorable. O Dieu, ta bontĂ© est grande, tu me sauveras sĂ»rement, rĂ©ponds-moi donc.
      15 Arrache-moi à l’enlisement dans la boue ; oui, arrache-moi aux eaux profondes, à ceux qui m’en veulent.

      Matthieu 26

      36 Alors Jésus arriva avec ses disciples à un endroit appelé Gethsémané et il leur dit : « Asseyez-vous ici, pendant que je vais là-bas pour prier. »
      39 Il alla un peu plus loin, se jeta le visage contre terre et pria en ces termes : « Mon PĂšre, si c’est possible, Ă©loigne de moi cette coupe de douleur. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. »
      42 Il s’éloigna une deuxiĂšme fois et pria en ces termes : « Mon PĂšre, si cette coupe ne peut pas ĂȘtre enlevĂ©e sans que je la boive, que ta volontĂ© soit faite ! »

      Marc 14

      32 Ils arrivÚrent ensuite à un endroit appelé Gethsémané, et Jésus dit à ses disciples : « Asseyez-vous ici, pendant que je vais prier. »
      33 Puis il emmena avec lui Pierre, Jacques et Jean. Il commença à ressentir de la frayeur et de l’angoisse,
      34 et il leur dit : « Mon cƓur est plein d’une tristesse mortelle ; restez ici et demeurez Ă©veillĂ©s. »
      35 Il alla un peu plus loin, se jeta Ă  terre et pria pour que, si c’était possible, il n’ait pas Ă  passer par cette heure de souffrance.
      36 Il disait : « Abba, ĂŽ mon PĂšre, tout t’est possible ; Ă©loigne de moi cette coupe de douleur. Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »
      37 Il revint ensuite vers les trois disciples et les trouva endormis. Il dit Ă  Pierre : « Simon, tu dors ? Tu n’as pas Ă©tĂ© capable de rester Ă©veillĂ© mĂȘme une heure ?
      38 Restez Ă©veillĂ©s et priez, pour ne pas tomber dans la tentation. L’ĂȘtre humain est plein de bonne volontĂ©, mais il est faible. »
      39 Il s’éloigna de nouveau et pria en rĂ©pĂ©tant les mĂȘmes paroles.
      40 Puis il revint auprÚs de ses disciples et les trouva endormis ; ils ne pouvaient pas garder les yeux ouverts. Et ils ne savaient pas que lui dire.
      41 Quand il revint la troisiĂšme fois, il leur dit : « Vous dormez encore et vous vous reposez ? C’est fini ! L’heure est arrivĂ©e. Maintenant, le Fils de l’homme va ĂȘtre livrĂ© entre les mains des pĂ©cheurs.
      42 Levez-vous, allons-y ! Voyez, l’homme qui me livre Ă  eux est ici ! »

      Luc 22

      39 Jésus sortit et se rendit, selon son habitude, au mont des Oliviers. Ses disciples le suivirent.
      40 Quand il fut arrivé à cet endroit, il leur dit : « Priez afin de ne pas tomber dans la tentation. »
      41 Puis il s’éloigna d’eux Ă  la distance d’un jet de pierre environ, se mit Ă  genoux et pria
      42 en ces termes : « PÚre, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe de douleur. Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne. » [
      43 Alors un ange du ciel lui apparut pour le fortifier.
      44 Saisi d’angoisse, JĂ©sus priait avec encore plus d’ardeur. Sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient Ă  terre. ]
      45 AprÚs avoir prié, il se leva, revint vers les disciples et les trouva endormis, épuisés de tristesse.
      46 Il leur dit : « Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation. »

      Jean 18

      1 AprĂšs ces mots, JĂ©sus s’en alla avec ses disciples de l’autre cĂŽtĂ© du ruisseau du CĂ©dron. Il y avait lĂ  un jardin dans lequel il entra avec ses disciples.
      2 Judas, celui qui le trahissait, connaissait aussi l’endroit, parce que JĂ©sus et ses disciples y Ă©taient souvent venus ensemble.
      3 Judas se rendit donc au jardin, emmenant avec lui une troupe de soldats et des gardes fournis par les chefs des prĂȘtres et le parti des Pharisiens ; ils Ă©taient armĂ©s et portaient des lanternes et des flambeaux.
      4 Alors JĂ©sus, qui savait tout ce qui devait lui arriver, s’avança vers eux et leur demanda : « Qui cherchez-vous ? »
      5 Ils lui rĂ©pondirent : « JĂ©sus de Nazareth. » JĂ©sus leur dit : « C’est moi. » Et Judas, celui qui le leur livrait, se tenait lĂ  avec eux.
      6 Lorsque JĂ©sus leur dit : « C’est moi », ils reculĂšrent et tombĂšrent Ă  terre.
      7 Jésus leur demanda de nouveau : « Qui cherchez-vous ? » Ils dirent : « Jésus de Nazareth. »
      8 JĂ©sus leur rĂ©pondit : « Je vous l’ai dĂ©jĂ  dit, c’est moi. Si donc c’est moi que vous cherchez, laissez partir les autres. »
      9 C’est ainsi que devait se rĂ©aliser la parole qu’il avait dite : « Je n’ai perdu aucun de ceux que toi, PĂšre, tu m’as confiĂ©s. »
      10 Simon Pierre avait une Ă©pĂ©e ; il la tira, frappa le serviteur du grand-prĂȘtre et lui coupa l’oreille droite. Ce serviteur s’appelait Malchus.
      11 Mais JĂ©sus dit Ă  Pierre : « Remets ton Ă©pĂ©e dans son fourreau. Penses-tu que je ne boirai pas la coupe de douleur que le PĂšre m’a donnĂ©e ? »

      Hébreux 5

      7 Durant sa vie terrestre, JĂ©sus adressa des priĂšres et des supplications, accompagnĂ©es de grands cris et de larmes, Ă  Dieu qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu l’exauça Ă  cause de sa soumission.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.