ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 26.69

Or Pierre était assis dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui et dit : « Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen. »
Pierre est assis dehors dans la cour. Une servante s’approche de lui et elle lui dit : « Toi aussi, tu Ă©tais avec JĂ©sus, cet homme de GalilĂ©e ! »
Pierre Ă©tait assis dehors, dans la cour. Une servante s’approcha de lui et lui dit : « Toi aussi, tu Ă©tais avec JĂ©sus, cet homme de GalilĂ©e. »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Rois 19

      9 ArrivĂ© au mont Horeb, Élie entre dans une grotte et il passe la nuit Ă  cet endroit. Le SEIGNEUR lui adresse sa parole : « Pourquoi es-tu ici, Élie ? »
      13 Quand Élie l’entend, il se cache le visage avec son vĂȘtement. Il sort et il se tient Ă  l’entrĂ©e de la grotte. Alors il entend une voix. Elle dit : « Qu’est-ce que tu fais ici, Élie ? »

      Psaumes 1

      1 Voici l’homme heureux ! Il n’écoute pas les conseils des gens mauvais, il ne suit pas l’exemple de ceux qui font le mal, il ne s’assoit pas avec les moqueurs.

      Matthieu 2

      22 Mais il apprend qu’ArkĂ©laos est roi de JudĂ©e, depuis la mort d’HĂ©rode, son pĂšre. Alors Joseph a peur d’aller en JudĂ©e. Le Seigneur lui parle dans un rĂȘve, et Joseph va dans la rĂ©gion de GalilĂ©e.
      23 Il vient habiter dans une ville qui s’appelle Nazareth. Ainsi les choses se passent comme les prophĂštes l’avaient annoncé : « On l’appellera NazarĂ©en. »

      Matthieu 21

      11 Les foules rĂ©pondent : « C’est le prophĂšte JĂ©sus, de la ville de Nazareth en GalilĂ©e. »

      Matthieu 26

      3 Alors les chefs des prĂȘtres et les anciens du peuple se rĂ©unissent dans le palais de CaĂŻphe, le grand-prĂȘtre.
      58 Pierre suit JĂ©sus de loin, jusqu’à la cour de la maison du grand-prĂȘtre. Il entre dans la cour et il s’assoit avec les serviteurs. Il veut voir comment cela va finir.
      69 Pierre est assis dehors dans la cour. Une servante s’approche de lui et elle lui dit : « Toi aussi, tu Ă©tais avec JĂ©sus, cet homme de GalilĂ©e ! »
      71 Ensuite, il s’en va vers la porte de la cour. Une autre servante le voit et elle dit Ă  ceux qui sont là : « Celui-ci Ă©tait avec JĂ©sus de Nazareth ! »

      Marc 14

      66 Pierre est en bas, dans la cour. Une servante du grand-prĂȘtre arrive.
      67 Elle voit Pierre qui se chauffe, elle le regarde et lui dit : « Toi aussi, tu étais avec Jésus de Nazareth ! »
      68 Mais Pierre rĂ©pond : « Non ! Je ne comprends pas et je ne sais pas ce que tu veux dire ! » Ensuite, il va Ă  l’entrĂ©e de la cour. Alors un coq chante.
      69 La servante voit Pierre et elle recommence à dire à ceux qui sont là : « Cet homme est un des disciples ! »
      70 Mais Pierre dit encore une fois : « Non ! Pas du tout ! » Un peu plus tard, ceux qui sont là disent de nouveau à Pierre : « Sûrement, tu es un des disciples ! En effet, tu es de Galilée, toi aussi ! »
      71 Pierre se met à dire : « Que Dieu me punisse si je mens ! Je ne connais pas cet homme, je le jure ! »
      72 Au mĂȘme moment, un coq chante une deuxiĂšme fois. Alors Pierre se souvient que JĂ©sus lui a dit : « Avant que le coq chante deux fois, tu diras trois fois que tu ne me connais pas. » Et Pierre se met Ă  pleurer.

      Luc 22

      55 On a allumĂ© un feu au milieu de la cour. Des gens sont assis autour du feu, et Pierre s’assoit avec eux.
      56 Une servante voit Pierre assis prÚs du feu. Elle le regarde avec attention et elle dit : « Cet homme aussi était avec Jésus ! »
      57 Mais Pierre répond à la femme : « Non, je ne le connais pas ! »
      58 Peu de temps aprĂšs, un autre voit Pierre et il lui dit : « Tu es bien un des disciples de JĂ©sus, toi aussi ! » Mais Pierre dit Ă  cet homme : « Non, ce n’est pas vrai ! »
      59 Une heure plus tard environ, un autre encore insiste en disant : « C’est sĂ»r, celui-lĂ  aussi Ă©tait avec JĂ©sus ! En effet, il est de GalilĂ©e. »
      60 Mais Pierre rĂ©pond : « Je ne sais pas ce que tu veux dire. » Au mĂȘme moment, pendant qu’il parle encore, un coq se met Ă  chanter.
      61 Le Seigneur se retourne et il regarde Pierre dans les yeux. Alors Pierre se rappelle ce que le Seigneur lui avait dit. Il lui avait dit : « Aujourd’hui, avant que le coq chante, tu diras trois fois que tu ne me connais pas. »
      62 Pierre sort de la cour et il pleure beaucoup.

      Jean 1

      46 NathanaĂ«l dit Ă  Philippe : « De Nazareth, est-ce qu’il peut sortir quelque chose de bon ? » Philippe lui rĂ©pond : « Viens, tu verras. »

      Jean 7

      41 D’autres disent : « C’est lui le Messie ! » Mais d’autres encore disent : « Le Messie ne peut pas venir de GalilĂ©e !
      52 Mais les autres lui rĂ©pondent : « Est-ce que tu es de GalilĂ©e, toi aussi ? Étudie les Livres Saints et tu verras : un prophĂšte ne peut pas venir de GalilĂ©e. »

      Jean 18

      16 Mais Pierre reste dehors, prĂšs de la porte. Alors l’autre disciple, celui que le grand-prĂȘtre connaĂźt, sort de la cour. Il parle Ă  la femme qui garde la porte et il fait entrer Pierre.
      17 La servante qui garde la porte dit à Pierre : « Tu es bien un des disciples de cet homme, toi aussi ? » Pierre lui répond : « Non. Pas du tout ! »
      18 Il fait froid, les serviteurs et les gardes du temple ont allumé un feu. Ils sont là et ils se chauffent. Pierre est avec eux et il se chauffe aussi.
      25 Pendant ce temps, Simon-Pierre reste dans la cour, il se chauffe. On lui dit : « Tu es bien un des disciples de cet homme, toi aussi ? » Pierre rĂ©pond : « Non, ce n’est pas vrai ! »
      26 Il y a lĂ  un serviteur du grand-prĂȘtre. C’est Ă  quelqu’un de sa famille que Pierre a coupĂ© l’oreille. Ce serviteur dit Ă  Pierre : « C’est bien toi que j’ai vu avec JĂ©sus dans le jardin ? »
      27 Mais Pierre dit encore une fois : « Non, ce n’est pas moi ! » Et au mĂȘme moment, un coq se met Ă  chanter.

      Actes 5

      37 Ensuite, on a vu Judas le GalilĂ©en. Il a entraĂźnĂ© beaucoup de monde avec lui. C’était au moment oĂč l’empereur avait donnĂ© l’ordre de compter les habitants du pays. Mais Judas est mort, lui aussi, et tous ceux qui Ă©taient avec lui sont partis de tous les cĂŽtĂ©s.

      2 Pierre 2

      7 Loth habitait au milieu de gens qui se conduisaient n’importe comment, mais lui-mĂȘme Ă©tait un homme juste. Il Ă©tait trĂšs triste Ă  cause de leur conduite. En effet, il les voyait et il les entendait, et jour aprĂšs jour, son cƓur d’homme juste souffrait beaucoup de leurs actions mauvaises. Mais Dieu l’a dĂ©livrĂ© de ces gens-lĂ .
      9 Cela montre donc que le Seigneur peut délivrer de la souffrance ceux qui lui sont fidÚles. Et il peut garder en réserve les gens mauvais, pour les punir le jour du jugement.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.