ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 27.51

En mĂȘme temps, le voile du temple se dĂ©chira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
Behold, the veil of the temple was torn in two from the top to the bottom. The earth quaked and the rocks were split.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 26

      31 « Des artisans feront un rideau avec des fils de lin solides, mélangés avec de la trÚs belle laine violette, rouge clair et rouge foncé. Ils broderont dessus des chérubins.
      32 Vous fixerez le rideau avec des crochets en or, Ă  quatre colonnes en bois d’acacia recouvertes d’or. Ces colonnes seront plantĂ©es sur quatre supports en argent.
      33 Vous placerez le rideau sous les agrafes. « C’est derriĂšre ce rideau que vous mettrez le coffre contenant les tablettes de l’alliance. Le rideau sĂ©parera ainsi le lieu saint et le lieu trĂšs saint.
      34 Vous mettrez le couvercle sur le coffre de l’alliance, dans le lieu trùs saint.
      35 Vous mettrez la table des pains dans le lieu saint, devant le rideau, du cÎté nord de la tente. Vous mettrez le porte-lampes devant la table des pains, du cÎté sud de la tente sacrée.
      36 « Ensuite, pour l’entrĂ©e de la tente sacrĂ©e, des brodeurs feront un autre rideau avec des fils de lin solides, mĂ©langĂ©s avec de la trĂšs belle laine violette, rouge clair et rouge foncĂ©.
      37 Pour porter le rideau, vous fabriquerez cinq colonnes en bois d’acacia. Vous les recouvrirez d’or. Vous fixerez le rideau aux colonnes avec des crochets en or. Vous ferez fondre pour les colonnes 5 supports en bronze. »

      Exode 40

      21 MoĂŻse fait entrer le coffre dans la tente sacrĂ©e. Puis des artisans fixent le rideau de sĂ©paration pour cacher le coffre contenant les tablettes de l’alliance, comme le SEIGNEUR l’a commandĂ© Ă  MoĂŻse.

      Lévitique 16

      2 « Dis Ă  ton frĂšre Aaron de ne pas entrer Ă  n’importe quel moment dans le lieu trĂšs saint, derriĂšre le rideau de sĂ©paration, lĂ  oĂč se trouvent le coffre de l’alliance et son couvercle sacrĂ©. Ainsi, il ne mourra pas quand je me montrerai dans le nuage de fumĂ©e, au-dessus du couvercle du coffre.
      12 Il prend des charbons allumĂ©s sur l’autel qui se trouve dans le lieu saint et il en remplit un brĂ»le-parfum. Il prend deux poignĂ©es de parfum en poudre et il emporte tout cela derriĂšre le rideau de sĂ©paration.
      13 LĂ , devant le SEIGNEUR, il met le parfum sur les charbons brĂ»lants. Alors un nuage de fumĂ©e recouvre le couvercle du coffre qui contient les tablettes de l’alliance. De cette façon, Aaron ne risque pas de mourir.
      14 Puis Aaron trempe un doigt dans le sang du taureau. Et il lance un peu de sang sur le couvercle du coffre, vers l’est, puis sept fois devant le coffre.
      15 Ensuite, il Ă©gorge le bouc du sacrifice pour obtenir le pardon des pĂ©chĂ©s du peuple. Il emporte son sang derriĂšre le rideau de sĂ©paration. Il fait la mĂȘme chose avec ce sang qu’avec le sang du taureau. Il en lance sur le couvercle et devant le coffre sacrĂ©.

      Lévitique 21

      23 Mais Ă  cause de son dĂ©faut physique, il ne doit pas s’approcher du rideau du lieu saint ni de l’autel. Il ne doit pas couvrir de honte mon lieu saint. Le SEIGNEUR, c’est moi, et c’est moi qui mets les prĂȘtres Ă  part pour mon service. »

      2 Chroniques 3

      14 Des artisans tissent un rideau de lin fin, teint en violet, rouge clair et rouge foncé, et dessus, ils brodent des chérubins.

      Psaumes 18

      7 Dans mon malheur, j’ai fait appel au SEIGNEUR, j’ai criĂ© vers mon Dieu. De son temple, il a entendu ma voix, mon cri est arrivĂ© Ă  ses oreilles.
      15 Le SEIGNEUR lançait ses flĂšches, ses ennemis partaient de tous cĂŽtĂ©s. Il jetait ses Ă©clairs, et tous s’enfuyaient.

      EsaĂŻe 25

      7 Sur cette montagne, il enlĂšvera le voile de deuil qui enveloppe tous les peuples, le drap des morts qui couvre tous les pays.

      Michée 1

      3 Oui, le SEIGNEUR sort du lieu oĂč il habite. Il descend et marche sur les hauteurs de la terre.
      4 Sous ses pas, les montagnes fondent, les vallĂ©es se fendent, comme la cire fond devant le feu, comme l’eau coule sur une pente.

      Nahum 1

      3 Le SEIGNEUR est patient, sa puissance est grande, mais il ne laisse pas le coupable sans punition. Quand il passe, une violente tempĂȘte apparaĂźt. Les nuages sont la poussiĂšre que ses pas soulĂšvent.
      4 Il menace la mer, et elle devient sĂšche, il vide toutes les riviĂšres. Alors les pĂąturages du Bachan et la montagne du Carmel perdent toute vie, les fleurs du Liban se fanent.
      5 Les montagnes tremblent à cause de lui, et les collines sont secouées. Devant lui, la terre est bouleversée, le monde entier et tous ses habitants.

      Habacuc 3

      10 Les montagnes te voient : elles tremblent de peur. L’eau tombe avec violence, le grand ocĂ©an rugit, il lance ses vagues jusqu’au ciel.
      13 Tu es sorti pour sauver ton peuple, pour sauver le roi que tu as consacré. Tu renverses le chef du clan des gens mauvais, tu détruis complÚtement ses alliés.

      Matthieu 27

      51 À ce moment-lĂ , le grand rideau qui est dans le temple se dĂ©chire en deux morceaux, depuis le haut jusqu’en bas. La terre tremble, les rochers se fendent.
      54 L’officier romain et les soldats qui gardent JĂ©sus avec lui voient que la terre tremble. Ils voient aussi tout ce qui se passe. Alors ils ont trĂšs peur et ils disent : « Vraiment, cet homme Ă©tait Fils de Dieu ! »

      Matthieu 28

      2 Tout à coup, il y a un grand tremblement de terre. Un ange du Seigneur descend du ciel. Il vient rouler la pierre de la tombe et il s’assoit dessus.

      Marc 15

      38 Le grand rideau qui est dans le temple se dĂ©chire en deux morceaux, depuis le haut jusqu’en bas.

      Luc 23

      Ephésiens 2

      13 Mais maintenant, dans le Christ JĂ©sus, vous qui Ă©tiez loin, vous ĂȘtes devenus proches par le sang du Christ.
      14 Oui, c’est lui qui est notre paix. Avec les Juifs et les non-Juifs, il a fait un seul peuple. En donnant sa vie sur la croix, le Christ a dĂ©truit le mur de haine qui les sĂ©parait.
      15 Il a enlevé toute valeur à la loi de Moïse, à ses commandements et à ses rÚgles. Alors, avec les Juifs et les non-Juifs, le Christ a créé un seul peuple nouveau en union avec lui, et ainsi, il a fait la paix entre eux.
      16 En mourant sur la croix, il a réuni les Juifs et les non-Juifs en un seul corps, et il les a réconciliés avec Dieu. Par la croix, il a détruit la haine.
      17 Il est venu annoncer la Bonne Nouvelle de la paix pour vous qui étiez loin, et aussi pour ceux qui étaient proches.
      18 En effet, en passant par le Christ, Juifs et non-Juifs, nous pouvons nous approcher du Pùre, grñce à l’unique Esprit Saint.

      Hébreux 6

      19 Pour notre vie, cette espĂ©rance est comme une ancre. Elle traverse mĂȘme le rideau du temple dans le ciel et elle est fixĂ©e solidement.

      Hébreux 9

      3 Puis, derriĂšre le deuxiĂšme rideau, c’était l’autre partie de la tente. On l’appelait « le lieu trĂšs saint ».

      Hébreux 10

      19 FrĂšres et sƓurs chrĂ©tiens, nous sommes sĂ»rs de pouvoir entrer librement dans le lieu trĂšs saint parce que JĂ©sus a rĂ©pandu son sang.
      20 Il a ouvert pour nous un chemin nouveau et vivant à travers le rideau du temple, c’est-à-dire à travers son corps humain.
      21 Et nous avons un grand-prĂȘtre placĂ© Ă  la tĂȘte de la maison de Dieu.
      22 Notre cƓur est nettoyĂ© de tout ce qui le rend coupable, et notre corps a Ă©tĂ© lavĂ© dans une eau pure. Alors approchons-nous de Dieu avec un cƓur sincĂšre et en croyant avec assurance.

      Hébreux 12

      25 Attention, ne refusez pas d’écouter celui qui vous parle ! Sur la terre, MoĂŻse a averti les IsraĂ©lites, mais ils ont refusĂ© de l’écouter, et ils n’ont pas Ă©chappĂ© Ă  la punition. Nous, c’est du ciel que Dieu nous parle. Si nous lui tournons le dos, nous serons punis, c’est sĂ»r !
      26 Autrefois, la voix de Dieu a fait trembler la terre. Aujourd’hui, Dieu nous fait cette promesse : « Encore une fois, je ferai trembler non seulement la terre mais aussi le ciel. »
      27 Les mots « encore une fois » annoncent ceci : les choses créées, qui peuvent ĂȘtre bouleversĂ©es, disparaĂźtront. Ainsi, les choses qui ne peuvent pas ĂȘtre bouleversĂ©es continueront Ă  exister.

      Apocalypse 11

      13 À ce moment-lĂ , il y a un violent tremblement de terre. La deuxiĂšme partie de la ville s’écroule et 7 000 personnes meurent dans le tremblement de terre. Ceux qui vivent encore sont effrayĂ©s et ils rendent gloire au Dieu qui est au ciel.
      19 Dans le ciel, le temple de Dieu s’ouvre. On voit le coffre de l’alliance dans son temple. Alors il y a des Ă©clairs, des bruits, des coups de tonnerre, un tremblement de terre et une forte pluie de glace.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.