ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 8.28

Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là.
Lorsqu'il fut arrivé sur l'autre rive, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques qui sortaient des tombeaux vinrent à sa rencontre. Ils étaient si dangereux que personne n'osait passer par là.
JĂ©sus arrive de l’autre cĂŽtĂ© du lac, dans le pays des GadarĂ©niens. Deux hommes sortent du cimetiĂšre et ils viennent Ă  sa rencontre. Ils ont des esprits mauvais en eux. Ils sont trĂšs dangereux, et personne n’ose passer par ce chemin.
When he came to the other side, into the country of the Gergesenes, two people possessed by demons met him there, coming out of the tombs, exceedingly fierce, so that nobody could pass that way.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 10

      16 et l’ancĂȘtre des JĂ©busites, Amorites, Guirgachites,

      GenĂšse 15

      21 des Amorites, des Cananéens, des Guirgachites et des Jébusites. »

      Deutéronome 7

      1 Le Seigneur votre Dieu va vous conduire dans le pays dont vous devez prendre possession. A votre approche, il en chassera des populations nombreuses, sept peuples plus importants et plus puissants que le vÎtre : les Hittites, les Guirgachites, les Amorites, les Cananéens, les Perizites, les Hivites et les Jébusites.

      Juges 5

      6 A l’époque de Chamgar, fils d’Anath, Ă  l’époque de YaĂ«l, les caravanes dĂ©sertaient le pays, les voyageurs suivaient des chemins dĂ©tournĂ©s.

      Matthieu 4

      24 L’on entendit parler de lui dans tout le pays de Syrie et on lui amena tous ceux qui souffraient de diverses maladies ou Ă©taient tourmentĂ©s par divers maux : ceux qui Ă©taient possĂ©dĂ©s d’un esprit mauvais, ainsi que les Ă©pileptiques et les paralysĂ©s. Et JĂ©sus les guĂ©rit.

      Matthieu 8

      28 Quand JĂ©sus arriva de l’autre cĂŽtĂ© du lac, dans le territoire des GadarĂ©niens, deux hommes sortirent du milieu des tombeaux et vinrent Ă  sa rencontre. Ces hommes Ă©taient possĂ©dĂ©s par des esprits mauvais ; ils Ă©taient si dangereux que personne n’osait passer par ce chemin.

      Marc 5

      1 Puis ils arrivĂšrent de l’autre cĂŽtĂ© du lac de GalilĂ©e, dans le territoire des GĂ©rasĂ©niens.
      2 Jésus descendit de la barque et, aussitÎt, un homme sortit du milieu des tombeaux et vint à sa rencontre. Cet homme était possédé par un esprit mauvais
      3 et il vivait parmi les tombeaux. Personne ne pouvait plus le tenir attachĂ©, mĂȘme avec une chaĂźne ;
      4 souvent, en effet, on lui avait mis des fers aux pieds et des chaĂźnes aux mains, mais il avait rompu les chaĂźnes et brisĂ© les fers. Personne n’était assez fort pour le maĂźtriser.
      5 Continuellement, la nuit comme le jour, il errait parmi les tombeaux et sur les collines, en poussant des cris et en se blessant lui-mĂȘme avec des pierres.
      6 Il vit Jésus de loin ; alors il accourut, se jeta à genoux devant lui,
      7 et cria avec force : « Que me veux-tu, JĂ©sus, Fils du Dieu trĂšs-haut ? Je t’en conjure, au nom de Dieu, ne me tourmente pas ! »
      8 – JĂ©sus lui disait en effet : « Esprit mauvais, sors de cet homme ! » –
      9 JĂ©sus l’interrogea : « Quel est ton nom ? » Il rĂ©pondit : « Mon nom est “Multitude”, car nous sommes nombreux. »
      10 Et il le suppliait avec insistance de ne pas envoyer les esprits mauvais hors de la région.
      11 Il y avait lĂ  un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture prĂšs de la colline.
      12 Les esprits adressÚrent cette priÚre à Jésus : « Envoie-nous dans ces porcs, laisse nous entrer en eux ! »
      13 JĂ©sus le leur permit. Alors les esprits mauvais sortirent de l’homme et entrĂšrent dans les porcs. Tout le troupeau – environ deux mille porcs – se prĂ©cipita du haut de la falaise dans le lac et s’y noya.
      14 Les hommes qui gardaient les porcs s’enfuirent et portĂšrent la nouvelle dans la ville et dans les fermes. Les gens vinrent donc voir ce qui s’était passĂ©.
      15 Ils arrivĂšrent auprĂšs de JĂ©sus et virent l’homme qui avait Ă©tĂ© possĂ©dĂ© d’une multitude d’esprits mauvais : il Ă©tait assis, il portait des vĂȘtements et Ă©tait dans son bon sens. Et ils prirent peur.
      16 Ceux qui avaient tout vu leur racontĂšrent ce qui Ă©tait arrivĂ© Ă  l’homme possĂ©dĂ© et aux porcs.
      17 Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire.
      18 Au moment oĂč JĂ©sus montait dans la barque, l’homme guĂ©ri lui demanda de pouvoir rester avec lui.
      19 Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : « Retourne chez toi, dans ta famille, et raconte-leur tout ce que le Seigneur a fait dans sa bonté pour toi. »
      20 L’homme s’en alla donc et se mit Ă  proclamer dans la rĂ©gion des Dix Villes tout ce que JĂ©sus avait fait pour lui ; et tous ceux qui l’entendirent furent remplis d’étonnement.

      Luc 8

      26 Ils abordĂšrent dans le territoire des GĂ©rasĂ©niens, qui est de l’autre cĂŽtĂ© du lac, en face de la GalilĂ©e.
      27 Au moment oĂč JĂ©sus descendait Ă  terre, un homme de la ville vint Ă  sa rencontre. Cet homme Ă©tait possĂ©dĂ© par des esprits mauvais ; depuis longtemps il ne portait pas de vĂȘtement et n’habitait pas dans une maison, mais vivait parmi les tombeaux.
      28 Quand il vit JĂ©sus, il poussa un cri, se jeta Ă  ses pieds et dit avec force : « Que me veux-tu, JĂ©sus, fils du Dieu trĂšs-haut ? Je t’en prie, ne me tourmente pas ! »
      29 JĂ©sus ordonnait en effet Ă  l’esprit mauvais de sortir de lui. Cet esprit s’était emparĂ© de lui bien des fois ; on attachait alors les mains et les pieds de l’homme avec des chaĂźnes pour le garder, mais il rompait ses liens et l’esprit l’entraĂźnait vers les lieux dĂ©serts.
      30 JĂ©sus l’interrogea : « Quel est ton nom ? » – « Mon nom est “Multitude” », rĂ©pondit-il. En effet, de nombreux esprits mauvais Ă©taient entrĂ©s en lui.
      31 Et ces esprits suppliaient JĂ©sus de ne pas les envoyer dans l’abĂźme.
      32 Il y avait lĂ  un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture sur la colline. Les esprits priĂšrent JĂ©sus de leur permettre d’entrer dans ces porcs. Il le leur permit.
      33 Alors les esprits mauvais sortirent de l’homme et entrĂšrent dans les porcs. Tout le troupeau se prĂ©cipita du haut de la falaise dans le lac et s’y noya.
      34 Quand les hommes qui gardaient les porcs virent ce qui Ă©tait arrivĂ©, ils s’enfuirent et portĂšrent la nouvelle dans la ville et dans les fermes.
      35 Les gens sortirent pour voir ce qui s’était passĂ©. Ils arrivĂšrent auprĂšs de JĂ©sus et trouvĂšrent l’homme dont les esprits mauvais Ă©taient sortis : il Ă©tait assis aux pieds de JĂ©sus, il portait des vĂȘtements et Ă©tait dans son bon sens. Et ils prirent peur.
      36 Ceux qui avaient tout vu leur racontĂšrent comment l’homme possĂ©dĂ© avait Ă©tĂ© guĂ©ri.
      37 Alors toute la population de ce territoire demanda Ă  JĂ©sus de s’en aller de chez eux, car ils avaient trĂšs peur. JĂ©sus monta dans la barque pour partir.
      38 L’homme dont les esprits mauvais Ă©taient sortis priait JĂ©sus de le laisser rester avec lui. Mais JĂ©sus le renvoya en disant :
      39 « Retourne chez toi et raconte tout ce que Dieu a fait pour toi. » L’homme s’en alla donc et proclama dans la ville entiĂšre tout ce que JĂ©sus avait fait pour lui.

      Actes 10

      38 Vous savez comment Dieu a répandu la puissance du Saint-Esprit sur Jésus de Nazareth. Vous savez aussi comment Jésus a parcouru le pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous le pouvoir du diable, car Dieu était avec lui.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.