ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 9.13

Allez donc chez vous et rĂ©flĂ©chissez sur le sens de cette parole : Ce qui me fait plaisir, c’est l’amour que vous aurez les uns envers les autres, et non pas que vous m’offriez des sacrifices d’animaux. Car je ne suis pas venu appeler les gens vertueux et respectables, mais ceux qui vivent dans le pĂ©chĂ©.

Allez apprendre ce que signifie : Je dĂ©sire la bontĂ©, et non les sacrifices. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pĂ©cheurs, [Ă  changer d’attitude]. »
Allez apprendre ce que signifie : Je veux la miséricorde et non le sacrifice ; car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Proverbes 21

      3 Faire ce qui est juste et droit, est une chose que l'Eternel aime mieux que des sacrifices.

      EsaĂŻe 55

      6 Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve, invoquez-le tandis qu'il est prĂšs.
      7 Que le méchant laisse sa voie, et l'homme injuste ses pensées, et qu'il retourne à l'Eternel, et il aura pitié de lui ; et à notre Dieu, car il pardonne abondamment.

      Osée 6

      6 Car je prends plaisir à la miséricorde, et non point aux sacrifices ; et à la connaissance de Dieu, plus qu'aux holocaustes.

      Michée 6

      6 Avec quoi préviendrai-je l'Eternel, et me prosternerai-je devant le Dieu souverain ? Le préviendrai-je avec des holocaustes, et avec des veaux d'un an ?
      7 L'Eternel prendra-t-il plaisir aux milliers de moutons, ou à dix mille torrents d'huile ? Donnerai-je mon premier-né [pour] mon crime, le fruit de mon ventre [pour] le péché de mon ùme ?
      8 Ô homme ! Il t'a dĂ©clarĂ© ce qui [est] bon ; et qu'est-ce que l'Eternel requiert de toi, sinon que tu fasses ce qui est juste, que tu aimes la bĂ©nignitĂ©, et que tu marches en toute humilitĂ© avec ton Dieu.

      Matthieu 3

      2 Et disant : Convertissez-vous ; car le Royaume des cieux est proche.
      8 Faites donc des fruits convenables Ă  la repentance.

      Matthieu 4

      17 DĂšs lors JĂ©sus commença Ă  prĂȘcher, et Ă  dire : Convertissez-vous : car le Royaume des cieux est proche.

      Matthieu 9

      13 Mais allez, et apprenez ce que veulent dire ces paroles : je veux miséricorde, et non pas sacrifice ; car je ne suis pas venu pour appeler à la repentance les justes, mais les pécheurs.

      Matthieu 11

      20 Alors il commença Ă  reprocher aux villes oĂč il avait fait beaucoup de miracles, qu'elles ne s'Ă©taient point repenties, [en leur disant] :
      21 Malheur à toi, Corazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car si les miracles qui ont été faits au milieu de vous, eussent été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties avec le sac et la cendre.

      Matthieu 12

      3 Mais il leur dit : n'avez-vous point lu ce que fit David quand il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui ?
      5 Ou n'avez-vous point lu dans la Loi, qu'aux jours du Sabbat les Sacrificateurs violent le Sabbat dans le Temple, et ils n'en sont point coupables ?
      7 Mais si vous saviez ce que signifient ces paroles : je veux miséricorde, et non pas sacrifice, vous n'auriez pas condamné ceux qui ne sont point coupables.

      Matthieu 18

      10 Prenez garde de ne mépriser aucun de ces petits, car je vous dis, que dans les cieux leurs Anges regardent toujours la face de mon PÚre qui est aux cieux.
      11 Car le Fils de l'homme est venu pour sauver ce qui était perdu.
      12 Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et qu'il y en ait une qui se soit égarée, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf, pour s'en aller dans les montagnes chercher celle qui s'est égarée ?
      13 Et s'il arrive qu'il la trouve, en vérité je vous dis, qu'il en a plus de joie, que des quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont point égarées.

      Matthieu 19

      4 Et il répondit, et leur dit : n'avez-vous point lu que celui qui les a faits dÚs le commencement, fit un homme et une femme ?

      Matthieu 21

      28 Mais que vous semble ? Un homme avait deux fils, et venant au premier, il lui dit : mon fils, va-t'en, et travaille aujourd'hui dans ma vigne.
      29 Lequel répondant, dit : je n'y veux point aller ; mais aprÚs s'étant repenti, il y alla.
      30 Puis il vint Ă  l'autre, et lui dit la mĂȘme chose ; et celui-ci rĂ©pondit, et dit : j'y vais, Seigneur ; mais il n'y alla point.
      31 Lequel des deux fit la volonté du pÚre ? ils lui répondirent : le premier. Et Jésus leur dit : en vérité je vous dis, que les péagers et les femmes de mauvaise vie vous devancent au Royaume de Dieu.
      32 Car Jean est venu Ă  vous par la voie de la justice, et vous ne l'avez point cru ; mais les pĂ©agers et les femmes dĂ©bauchĂ©es l'ont cru ; et vous, ayant vu cela, ne vous ĂȘtes point repentis ensuite pour le croire.
      42 Et Jésus leur dit : n'avez-vous jamais lu dans les Ecritures : la pierre que ceux qui bùtissent ont rejetée, est devenue la maßtresse pierre du coin ; ceci a été fait par le Seigneur, et c'est une chose merveilleuse devant nos yeux.

      Matthieu 22

      31 Et quant à la résurrection des morts, n'avez-vous point lu ce dont Dieu vous a parlé, disant :
      32 Je suis le Dieu d'Abraham, et le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ; [or] Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants.

      Marc 2

      17 Et Jésus ayant entendu cela, leur dit : ceux qui sont en santé n'ont pas besoin de médecin, mais ceux qui se portent mal ; je ne suis point venu appeler à la repentance les justes, mais les pécheurs.

      Marc 12

      26 Et quant aux morts, [pour vous montrer] qu'ils ressuscitent, n'avez-vous point lu dans le Livre de Moïse, comment Dieu lui parla dans le buisson, en disant : je suis le Dieu d'Abraham, et le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ?

      Luc 5

      32 Je ne suis point venu appeler à la repentance les justes, mais les pécheurs.

      Luc 10

      26 Et il lui dit : qu'est-il écrit dans la Loi ? comment lis-tu ?

      Luc 15

      3 Mais il leur proposa cette parabole, disant :
      4 Qui est l'homme d'entre vous qui ayant cent brebis, s'il en perd une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf au désert, et ne s'en aille aprÚs celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'ait trouvée ;
      5 Et qui l'ayant trouvée ne la mette sur ses épaules bien joyeux ;
      6 Et étant de retour en sa maison, n'appelle ses amis et ses voisins, et ne leur dise : réjouissez-vous avec moi ; car j'ai trouvé ma brebis qui était perdue ?
      7 Je vous dis, qu'il y aura de mĂȘme de la joie au ciel pour un seul pĂ©cheur qui vient Ă  se repentir, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes, qui n'ont pas besoin de repentance.
      8 Ou qui est la femme qui ayant dix drachmes, si elle perd une drachme, n'allume la chandelle, et ne balaye la maison, et ne [la] cherche diligemment, jusqu'à ce qu'elle l'ait trouvée ;
      9 Et qui aprÚs l'avoir trouvé, n'appelle ses amis et ses voisines, en leur disant : réjouissez-vous avec moi ; car j'ai trouvé la drachme que j'avais perdue ?
      10 Ainsi je vous dis qu'il y a de la joie devant les Anges de Dieu pour un seul pécheur qui vient à se repentir.

      Luc 19

      10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

      Luc 24

      47 Et qu'on prĂȘchĂąt en son Nom la repentance et la rĂ©mission des pĂ©chĂ©s parmi toutes les nations, en commençant par JĂ©rusalem.

      Jean 10

      34 JĂ©sus leur rĂ©pondit : n'est-il pas Ă©crit en votre Loi : j'ai dit : vous ĂȘtes des dieux ;

      Actes 2

      38 Et Pierre leur dit : amendez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ, pour obtenir le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

      Actes 3

      19 Amendez-vous donc, et vous convertissez, afin que vos péchés soient effacés :

      Actes 5

      31 Et Dieu l'a Ă©levĂ© par sa puissance pour ĂȘtre Prince et Sauveur, afin de donner Ă  IsraĂ«l la repentance et la rĂ©mission des pĂ©chĂ©s.

      Actes 11

      18 Alors ayant ouï ces choses, ils s'apaisÚrent, et ils glorifiÚrent Dieu, en disant : Dieu a donc donné aussi aux Gentils la repentance pour avoir la vie.

      Actes 17

      30 Mais Dieu passant par-dessus ces temps de l'ignorance, annonce maintenant Ă  tous les hommes en tous lieux qu'ils se repentent.
      31 Parce qu'il a arrĂȘtĂ© un jour auquel il doit juger selon la justice le monde universel, par l'homme qu'il a destinĂ© [pour cela] ; de quoi il a donnĂ© une preuve cer- taine Ă  tous, en l'ayant ressuscitĂ© d'entre les morts.

      Actes 20

      21 Conjurant les Juifs et les Grecs de se convertir à Dieu, et de croire en Jésus-Christ notre Seigneur.

      Actes 26

      18 Pour ouvrir leurs yeux afin qu'ils soient convertis des ténÚbres à la lumiÚre, et de la puissance de satan à Dieu ; et qu'ils reçoivent la rémission de leurs péchés, et leur part avec ceux qui sont sanctifiés par la foi qu'ils ont en moi.
      19 Ainsi, Î Roi Agrippa ! je n'ai point été rebelle à la vision céleste.
      20 Mais j'ai annoncé premiÚrement à ceux qui étaient à Damas, et puis à Jérusalem, et par tout le pays de Judée, et aux Gentils, qu'ils se repentissent, et se convertissent à Dieu, en faisant des oeuvres convenables à la repentance.

      Romains 2

      4 Ou méprises-tu les richesses de sa douceur, et de sa patience, et de sa longue attente ; ne connaissant pas que la bonté de Dieu te convie à la repentance.
      5 Mais par ta dureté, et par ton coeur qui est sans repentance, tu t'amasses la colÚre pour le jour de la colÚre, et de la manifestation du juste jugement de Dieu :
      6 Qui rendra à chacun selon ses oeuvres ;

      Romains 3

      10 Selon qu'il est Ă©crit : il n'y a point de juste, non pas mĂȘme un seul.
      11 Il n'y a personne qui ait de l'intelligence, il n'y a personne qui recherche Dieu.
      12 Ils se sont tous Ă©garĂ©s, ils se sont tous ensemble rendus inutiles : il n'y en a aucun qui fasse le bien, non pas mĂȘme un seul.
      13 C'est un sépulcre ouvert que leur gosier ; ils ont frauduleusement usé de leurs langues, il y a du venin d'aspic sous leurs lÚvres.
      14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume.
      15 Leurs pieds sont légers pour répandre le sang.
      16 La destruction et la misĂšre sont dans leurs voies.
      17 Et ils n'ont point connu la voie de la paix.
      18 La crainte de Dieu n'est point devant leurs yeux.
      19 Or nous savons que tout ce que la Loi dit, elle le dit à ceux qui sont sous la Loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit coupable devant Dieu.
      20 C'est pourquoi nulle chair ne sera justifiée devant lui par les oeuvres de la Loi : car par la Loi [est donnée] la connaissance du péché.
      21 Mais maintenant la justice de Dieu est manifestée sans la Loi, lui étant rendu témoignage par la Loi, et par les ProphÚtes.
      22 La justice, dis-je, de Dieu par la foi en Jésus-Christ, s'étend à tous et sur tous ceux qui croient ; car il n'y a nulle différence, vu que tous ont péché, et qu'ils sont entiÚrement privés de la gloire de Dieu.
      23 Etant justifiés gratuitement par sa grùce, par la rédemption qui est en Jésus-Christ ;
      24 Lequel Dieu a Ă©tabli de tout temps pour [ĂȘtre une victime] de propitiation par la foi, en son sang, afin de montrer sa justice, par la rĂ©mission des pĂ©chĂ©s prĂ©cĂ©dents, selon la patience de Dieu ;

      1 Corinthiens 6

      9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le Royaume de Dieu ?
      10 Ne vous trompez point vous-mĂȘmes : ni les fornicateurs, ni les idolĂątres, ni les adultĂšres, ni les effĂ©minĂ©s, ni ceux qui commettent des pĂ©chĂ©s contre nature, ni les larrons, ni les avares, ni les ivrognes, ni les mĂ©disants, ni les ravisseurs, n'hĂ©riteront point le Royaume de Dieu.
      11 Et quelques-uns de vous étiez tels ; mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au Nom du Seigneur Jésus, et par l'Esprit de notre Dieu.

      1 Timothée 1

      13 [Moi] qui auparavant étais un blasphémateur, et un persécuteur, et un oppresseur, mais j'ai obtenu miséricorde parce que j'ai agi par ignorance, [étant] dans l'infidélité.
      14 Or la grùce de Notre-Seigneur a surabondé [en moi], avec la foi, et avec l'amour qui est [en] Jésus-Christ.
      15 Cette parole est certaine, et digne d'ĂȘtre entiĂšrement reçue, que JĂ©sus-Christ est venu au monde pour sauver les pĂ©cheurs, desquels je suis le premier.
      16 Mais j'ai obtenu grùce, afin que Jésus-Christ montrùt en moi le premier toute sa clémence, pour servir d'exemple à ceux qui viendront à croire en lui pour la vie éternelle.

      2 Timothée 2

      25 Enseignant avec douceur ceux qui ont un sentiment contraire, [afin d'essayer] si quelque jour Dieu leur donnera la repentance pour reconnaßtre la vérité ;
      26 Et afin qu'ils se réveillent [pour sortir] des piÚges du Démon, par lequel ils ont été pris pour faire sa volonté.

      2 Pierre 3

      9 Le Seigneur ne retarde point [l'exécution de] sa promesse, comme quelques-uns estiment qu'il y ait du retardement, mais il est patient envers nous, ne voulant point qu'aucun périsse, mais que tous se repentent.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.