ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 9.2

Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.
Behold, they brought to him a man who was paralyzed, lying on a bed. Jesus, seeing their faith, said to the paralytic, "Son, cheer up! Your sins are forgiven you."
Des personnes lui amenÚrent un paralysé couché sur une civiÚre. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés. »
Alors, on lui prĂ©senta un homme paralysĂ©, couchĂ© sur une civiĂšre. En voyant la confiance de ces gens qui s’adressaient Ă  lui, JĂ©sus dit au paralysé : — Prends courage, mon fils, tes pĂ©chĂ©s te sont pardonnĂ©s.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 32

      1 Heureux celui que Dieu dĂ©charge de sa faute, et qui est pardonnĂ© du mal qu’il a commis !
      2 Heureux l’homme que le Seigneur ne traite pas en coupable, et qui est exempt de toute mauvaise foi !

      Ecclésiaste 9

      7 Alors, mange ton pain avec plaisir et bois ton vin d’un cƓur joyeux, car Dieu a dĂ©jĂ  approuvĂ© tes actions.

      EsaĂŻe 40

      1 RĂ©confortez mon peuple, c’est urgent, dit votre Dieu.
      2 Retrouvez la confiance de JĂ©rusalem, criez-lui qu’elle en a fini avec les travaux forcĂ©s, et qu’elle a purgĂ© sa peine. Car le Seigneur lui a fait payer le prix complet de toutes ses fautes.

      EsaĂŻe 44

      22 J’ai passĂ© l’éponge sur tes rĂ©voltes, sur tes fautes. Les voilĂ  effacĂ©es, disparues, comme un nuage qui passe. Je t’ai libĂ©rĂ©, reviens Ă  moi. »

      Jérémie 31

      33 Mais voici en quoi consistera l’alliance que je conclurai avec le peuple d’IsraĂ«l, dĂ©clare le Seigneur : j’inscrirai mes instructions non plus sur des tablettes de pierre, mais dans leur conscience ; je les graverai dans leur cƓur ; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
      34 Aucun d’eux n’aura plus besoin de s’adresser Ă  ses compagnons, Ă  ses frĂšres, pour leur enseigner Ă  me connaĂźtre, car tous me connaĂźtront, dĂ©clare le Seigneur, tous, du plus petit jusqu’au plus grand. En effet, je pardonnerai leurs torts, je ne me souviendrai plus de leurs fautes. »

      Matthieu 4

      24 L’on entendit parler de lui dans tout le pays de Syrie et on lui amena tous ceux qui souffraient de diverses maladies ou Ă©taient tourmentĂ©s par divers maux : ceux qui Ă©taient possĂ©dĂ©s d’un esprit mauvais, ainsi que les Ă©pileptiques et les paralysĂ©s. Et JĂ©sus les guĂ©rit.

      Matthieu 8

      10 Quand JĂ©sus entendit ces mots, il fut dans l’admiration et dit Ă  ceux qui le suivaient : « Je vous le dĂ©clare, c’est la vĂ©rité : je n’ai trouvĂ© une telle foi chez personne en IsraĂ«l.
      16 Le soir venu, on amena à Jésus un grand nombre de personnes tourmentées par des esprits mauvais. Par sa parole Jésus chassa ces esprits et il guérit aussi tous les malades.

      Matthieu 9

      2 Quelques personnes lui amenÚrent un paralysé couché sur une civiÚre. Quand Jésus vit leur foi, il dit au paralysé : « Courage, mon fils ! Tes péchés sont pardonnés ! »
      6 Mais je veux que vous le sachiez : le Fils de l’homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les pĂ©chĂ©s. » Il dit alors au paralysé : « LĂšve-toi, prends ta civiĂšre et rentre chez toi ! »
      22 JĂ©sus se retourna, la vit et dĂ©clara : « Courage, ma fille ! Ta foi t’a guĂ©rie. » Et Ă  ce moment mĂȘme, la femme fut guĂ©rie.

      Marc 1

      32 Le soir, aprĂšs le coucher du soleil, les gens transportĂšrent vers JĂ©sus tous les malades et ceux qui Ă©taient possĂ©dĂ©s d’un esprit mauvais.

      Marc 2

      1 Quelques jours plus tard, JĂ©sus revint Ă  CapernaĂŒm, et l’on apprit qu’il Ă©tait Ă  la maison.
      2 Une foule de gens s’assembla, si bien qu’il ne restait plus de place, pas mĂȘme dehors devant la porte. JĂ©sus leur donnait son enseignement.
      3 Quelques hommes arrivĂšrent, lui amenant un paralysĂ© portĂ© par quatre d’entre eux.
      4 Mais ils ne pouvaient pas le prĂ©senter Ă  JĂ©sus, Ă  cause de la foule. Ils ouvrirent alors le toit au-dessus de l’endroit oĂč Ă©tait JĂ©sus ; par le trou qu’ils avaient fait, ils descendirent le paralysĂ© Ă©tendu sur sa natte.
      5 Quand Jésus vit la foi de ces hommes, il dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. »
      6 Quelques maĂźtres de la loi, qui Ă©taient assis lĂ , pensaient en eux-mĂȘmes :
      7 « Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi ? Il fait insulte à Dieu. Qui peut pardonner les péchés ? Dieu seul le peut ! »
      8 JĂ©sus devina aussitĂŽt ce qu’ils pensaient et leur dit : « Pourquoi avez-vous de telles pensĂ©es ?
      9 Est-il plus facile de dire au paralysé : “Tes pĂ©chĂ©s sont pardonnĂ©s”, ou de dire : “LĂšve-toi, prends ta natte et marche” ?
      10 Mais je veux que vous le sachiez : le Fils de l’homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les pĂ©chĂ©s. » Alors il adressa ces mots au paralysé :
      11 « Je te le dis, lÚve-toi, prends ta natte, et rentre chez toi ! »
      12 AussitĂŽt, tandis que tout le monde le regardait, l’homme se leva, prit sa natte et partit. Ils furent tous frappĂ©s d’étonnement ; ils louaient Dieu et disaient : « Nous n’avons jamais rien vu de pareil ! »

      Marc 5

      34 JĂ©sus lui dit : « Ma fille, ta foi t’a guĂ©rie. Va en paix, dĂ©livrĂ©e de ton mal. »

      Luc 5

      18 Des gens arrivÚrent, portant sur une civiÚre un homme paralysé ; ils cherchaient à le faire entrer dans la maison et à le déposer devant Jésus.
      19 Mais ils ne savaient par oĂč l’introduire, Ă  cause de la foule. Ils le montĂšrent alors sur le toit, firent une ouverture parmi les tuiles et le descendirent sur sa civiĂšre au milieu de l’assemblĂ©e, devant JĂ©sus.
      20 Quand Jésus vit leur foi, il dit au malade : « Mon ami, tes péchés te sont pardonnés. »
      21 Les maßtres de la loi et les Pharisiens se mirent à penser : « Qui est cet homme qui fait insulte à Dieu ? Qui peut pardonner les péchés ? Dieu seul le peut ! »
      22 Jésus devina leurs pensées et leur dit : « Pourquoi avez-vous de telles pensées ?
      23 Est-il plus facile de dire : “Tes pĂ©chĂ©s te sont pardonnĂ©s”, ou de dire : “LĂšve-toi et marche” ?
      24 Mais je veux que vous le sachiez : le Fils de l’homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les pĂ©chĂ©s. » Alors il adressa ces mots au paralysé : « Je te le dis, lĂšve-toi, prends ta civiĂšre et rentre chez toi ! »
      25 AussitĂŽt, l’homme se leva devant tout le monde, prit la civiĂšre sur laquelle il avait Ă©tĂ© couchĂ© et s’en alla chez lui en louant Dieu.
      26 Tous furent frappĂ©s d’étonnement. Ils louaient Dieu, remplis de crainte, et disaient : « Nous avons vu aujourd’hui des choses extraordinaires ! »

      Luc 7

      47 C’est pourquoi, je te le dĂ©clare : le grand amour qu’elle a manifestĂ© prouve que ses nombreux pĂ©chĂ©s ont Ă©tĂ© pardonnĂ©s. Mais celui Ă  qui l’on a peu pardonnĂ© ne manifeste que peu d’amour. »
      48 Jésus dit alors à la femme : « Tes péchés sont pardonnés. »
      49 Ceux qui Ă©taient Ă  table avec lui se mirent Ă  dire en eux-mĂȘmes : « Qui est cet homme qui ose mĂȘme pardonner les pĂ©chĂ©s ? »
      50 Mais JĂ©sus dit Ă  la femme : « Ta foi t’a sauvĂ©e : va en paix. »

      Jean 2

      25 Il n’avait pas besoin qu’on le renseigne sur qui que ce soit, car il savait lui-mĂȘme ce qu’il y a dans le cƓur humain.

      Jean 16

      33 Je vous ai dit tout cela pour que vous ayez la paix en restant unis Ă  moi. Vous aurez Ă  souffrir dans le monde. Mais courage ! J’ai vaincu le monde ! »

      Jean 21

      5 JĂ©sus leur dit alors : « Avez-vous pris du poisson, mes enfants ? » – « Non », lui rĂ©pondirent-ils.

      Actes 5

      15 Et l’on se mit Ă  amener les malades dans les rues : on les dĂ©posait sur des civiĂšres ou des nattes afin qu’au moment oĂč Pierre passerait, son ombre au moins puisse recouvrir l’un ou l’autre d’entre eux.
      16 Une foule de gens accouraient aussi des localités voisines de Jérusalem ; ils apportaient des malades et des personnes tourmentées par des esprits mauvais, et tous étaient guéris.

      Actes 13

      38 FrĂšres, vous devez le savoir : c’est par JĂ©sus que le pardon des pĂ©chĂ©s vous est annoncé ; c’est par lui que quiconque croit est libĂ©rĂ© de tous les pĂ©chĂ©s dont la loi de MoĂŻse ne pouvait vous dĂ©livrer.

      Actes 14

      9 Il Ă©coutait ce que Paul disait. Paul fixa les yeux sur lui et vit qu’il avait la foi pour ĂȘtre guĂ©ri.

      Actes 19

      12 C’est ainsi qu’on apportait aux malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touchĂ© son corps : ils Ă©taient alors dĂ©livrĂ©s de leurs maladies et les esprits mauvais sortaient d’eux.

      Romains 4

      6 C’est ainsi que David parle du bonheur de l’homme que Dieu considùre comme juste sans tenir compte de ses actions :
      7 « Heureux ceux dont Dieu a pardonné les fautes et dont il a effacé les péchés !
      8 Heureux l’homme Ă  qui le Seigneur ne compte pas son pĂ©ché ! »

      Romains 5

      11 Il y a plus encore : nous nous réjouissons devant Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, grùce auquel nous sommes maintenant réconciliés avec Dieu.

      Colossiens 1

      12 Remerciez avec joie Dieu le PĂšre : il vous a rendus capables d’avoir part aux biens qu’il rĂ©serve dans le royaume de lumiĂšre Ă  ceux qui lui appartiennent.
      13 Il nous a en effet arrachés à la puissance de la nuit et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé.
      14 C’est par lui qu’il nous a dĂ©livrĂ©s du mal et que nos pĂ©chĂ©s sont pardonnĂ©s.

      Jacques 2

      18 Quelqu’un dira peut-ĂȘtre : « Il y en a qui ont la foi, d’autres les actes ». Alors je lui rĂ©pondrai : « Montre-moi comment ta foi peut exister sans actes ! Quant Ă  moi je te prouverai ma foi par mes actes. »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.