ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 9.30

Et leurs yeux s'ouvrirent. Jésus leur fit cette recommandation sévÚre : Prenez garde que personne ne le sache.
Their eyes were opened. Jesus strictly commanded them, saying, "See that no one knows about this."
Leurs yeux sont guéris. Jésus leur parle sévÚrement en disant : « Attention ! Personne ne doit le savoir ! »
et leurs yeux s'ouvrirent. Jésus leur recommanda avec sévérité : « Faites bien attention que personne ne le sache ! »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 146

      EsaĂŻe 35

      5 Quand Christ reviendra pour Ă©tablir son Royaume ici-bas, alors Ses merveilles, Ses grandes merveilles, s'accompliront sur les Ăąmes. Par la Parole et Esprit de Christ, ceux qui Ă©taient spirituellement aveugles, « recouvreront la vue » ; les sourds aux appels divins, retrouveront l'ouĂŻe. Ceux qui Ă©taient incapables d'accomplir toute bonne Ɠuvre, par la GrĂące divine, seront alors rendus actifs ! Ceux qui ne savaient pas comment parler de Dieu ou Ă  Dieu, verront s'ouvrir leurs lĂšvres pour exprimer toutes sortes de louanges ! Le fait de voir l'Esprit-Saint descendre vers les « Gentils » qui entendaient la Parole de Dieu, pouvait ĂȘtre comparĂ© Ă  des « fontaines d'eaux vives » !

      Une grande partie de la terre est toujours « désertique » ; on ne peut pas dire qu'il y ait abondance d'adorateurs spirituels, ni de « fruits » de la sainteté, ici-bas. Mais la spiritualité et la piété seront alors manifestes. La voie de la sainteté est indiquée par les commandements divins ; cette voie a toujours été, elle est la seule qui soit fiable. Le chemin vers le ciel est d'accÚs trÚs simple. Ceux qui possÚdent peu de connaissances concernant la Parole, seront gardés de ne pas trouver ce bon « chemin », celui du salut. Ce sera un chemin sûr ; rien ne pourrait réellement nuire à ceux qui l'emprunteront. Christ, « le Chemin » qui mÚne à Dieu, se fera clairement connaßtre ; la voie à suivre pour le croyant sera claire, évidente.

      Avançons avec enthousiasme, assurés que le terme de ce chemin sera la félicité éternelle, et le repos pour l'ùme. Ceux, qui par la foi, sont faits « citoyens de l'évangile de Sion », se réjouissent en Jésus-Christ ; leurs douleurs et leurs soupirs sont allégés par les consolations divines.

      Telle est la conclusion de ces prophéties. Notre espérance dans la joie, et la perspective de la vie éternelle, devraient inhiber toutes nos douleurs et vaines joies du moment présent.

      Quelle serait l'utilité d'admirer l'excellence de la Parole de Dieu, si l'on ne se basait pas sur Ses précieuses Promesses à notre égard ? Aimons-nous Dieu, non seulement en tant que notre Créateur, mais aussi parce qu'il a donné Son Fils unique, mort sur la croix pour nous ?

      Marchons-nous dans les voies de la sainteté ? Essayons de nous poser ce genre de questions, si pertinentes, plutÎt que de passer du temps sur des thÚmes qui excitent notre curiosité ou qui nous amusent, mais complÚtement inutiles !

      EsaĂŻe 42

      EsaĂŻe 52

      13 Nous trouvons dans ce texte le début de la merveilleuse description fidÚle et détaillée, du ministÚre, du caractÚre, et de la Gloire du Messie, dans le but de chercher à convaincre les incrédules les plus endurcis.

      Christ est la Sagesse en personne ; dans l'Ɠuvre de notre rĂ©demption, cette Sagesse divine est apparue comme un mystĂšre : Ceux qui virent JĂ©sus, durent vraisemblablement lui trouver Une bien « piĂštre envergure » ; personne, avant Lui, n'avait jamais supportĂ© de telles douleurs. Mais Dieu l'a souverainement Ă©levĂ©.

      Tous ces faits ont été décrits de maniÚre parfaite dans les évangiles. Malgré le fait que Christ ait versé Son sang pour les pécheurs, Il n'est pas mort, Sa Puissance est toujours opérante !

      Que tous Ses adversaires puissent discerner cette Sagesse et cesser toute opposition Ă  Son Ă©gard, pour bĂ©nĂ©ficier de « l'aspersion » du sang salutaire de JĂ©sus, et du baptĂȘme du Saint-Esprit !

      Obéissons à Christ, et louons-Le pour Son salut !

      Matthieu 8

      Matthieu 9

      Matthieu 12

      Matthieu 17

      Marc 5

      Luc 5

      Luc 8

      Jean 9

      8 Ceux dont les « yeux spirituels » ont Ă©tĂ© ouverts, dont le cƓur a Ă©tĂ© purifiĂ© par la GrĂące, sont de vĂ©ritables « édifices », Ă©rigĂ©s Ă  la Gloire du RĂ©dempteur : ils tĂ©moignent du don de cette GrĂące reçue par tous ceux qui dĂ©sirent bĂ©nĂ©ficier de ce prĂ©cieux salut.

      Il est bon d'observer les mĂ©thodes employĂ©es par Dieu dans l’accomplissement de Ses Ɠuvres, on en dĂ©couvrira mieux alors le cĂŽtĂ© merveilleux : appliquez-vous Ă  cet exercice spirituel !

      Dans l'Ɠuvre que la GrĂące opĂšre sur l'Ăąme, nous pouvons constater le changement opĂ©rĂ©, sans voir toutefois la main qui l’accomplit ; il en est de mĂȘme pour l’action de l'Esprit : Il est comme le vent, dont on entend le murmure, mais dont on ne peut dire ni d'oĂč il vient, ni oĂč il va...

      13 Christ a non seulement opĂ©rĂ© des miracles le jour du sabbat, mais Il l'a fait d'une maniĂšre qui offensait les Juifs, car Il ne voulait pas sembler cĂ©der Ă  l’emprise des scribes et des pharisiens. Le zĂšle de ces derniers, quant Ă  l’accomplissement de simples rites, Ă©touffait complĂštement les vĂ©ritĂ©s substantielles de la piĂ©té ; c'est pour cette raison que Christ ne voulait pas se soumettre Ă  leur domination.

      Ainsi, certaines Ɠuvres nĂ©cessaires ou misĂ©ricordieuses sont permises le jour du sabbat, qui cependant doit, toujours ĂȘtre respectĂ©. En effet, combien a-t-on vu « d’aveugles spirituels » retrouver la vue par la prĂ©dication de l'Ă©vangile, le jour du Seigneur ! Combien « d'Ăąmes impotentes » ont Ă©tĂ© guĂ©ries en ce jour !

      Beaucoup d'injustices et de jugements dĂ©nuĂ©s de toute charitĂ© proviennent des hommes qui entachent les commandements divins de leurs envies personnelles. On peut voir Ă  quel point Ă©tait parfait en sagesse et en saintetĂ© notre RĂ©dempteur, puisque Ses ennemis ne pouvaient trouver qu’à Lui reprocher le soi-disant non respect du sabbat !

      Puissions-nous ĂȘtre vraiment capables de pratiquer le bien, pour rĂ©duire au silence l'ignorance des hommes insensĂ©s !

      18 Les pharisiens espĂ©raient vainement rĂ©futer ce miracle notable. Ils attendaient un Messie, mais ne pouvaient supporter de penser que « JĂ©sus » puisse ĂȘtre ce Messie, Ses prĂ©ceptes Ă©tant tous contraires Ă  leurs traditions : ils attendaient un envoyĂ© de Dieu qui arrive en grand apparat, plein de splendeur. « La crainte des hommes tend un piĂšge », Proverbes 29:25, ce qui pousse les gens Ă  nier et Ă  dĂ©savouer Christ, Ses vĂ©ritĂ©s et Ses voies, ils agissent alors contre leur grĂ©.

      Le pauvre, celui qui a peu d'instruction, mais qui possĂšde toutefois un cƓur simple, tire rapidement de bonnes conclusions sur les Ă©vidences de la lumiĂšre de l'Ă©vangile ; quant Ă  ceux dont les dĂ©sirs ne suivent que les voies de leur cƓur, mĂȘme s'ils acquiĂšrent parfois de solides connaissances, ne parviennent jamais Ă  celle de la VĂ©ritĂ©.

      24 Les bénédictions de Christ sont davantage perçues par ceux qui en éprouvent vraiment le besoin : ceux qui étaient

      spirituellement aveugles, peuvent dĂ©sormais voir ! Il en est de mĂȘme pour nos affections les plus ferventes et les plus durables pour Christ : elles croissent parallĂšlement Ă  une rĂ©elle connaissance de Sa personne.

      Dans l'Ɠuvre de la GrĂące opĂ©rĂ©e dans l'Ăąme, bien que nous ne puissions pas dire exactement quand et comment ce changement bĂ©ni a eu lieu, nous pouvons nous exclamer : « je sais une chose, c'est que j'Ă©tais aveugle et que maintenant je vois ! Je vivais une vie basĂ©e sur les plaisirs de ce monde, mais, grĂąces soient rendues Ă  Dieu, il en est maintenant autrement », Eph 5:8.

      Il est étonnant de constater l'incrédulité de certains, face à la joie de ceux qui jouissent de la connaissance et de la communion avec le Seigneur. Tous ceux qui ont ressenti la Puissance et la Grùce du Seigneur Jésus, s'étonnent de l'obstination de ceux qui Le rejettent.

      Dans ce texte, nous voyons cet aveugle guéri, discuter vivement avec les pharisiens et assurer que non seulement Jésus n'était pas un pécheur, mais Il était Dieu en personne !

      Chacun de nous, au regard de ce texte, doit savoir s'il est pour ou contre Dieu. Que faisons-nous pour Lui ? Que faisons-nous pour notre ùme ? Avons-nous plus que les autres, du zÚle pour le Seigneur ?

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.