FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Michée 1.1

Parole de l'Eternel adressée à Michée de Morésheth durant les règnes de Jotham, Achaz et Ezéchias sur Juda, vision qu’il a eue sur Samarie et Jérusalem.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Mich√©e commen√ßa son minist√®re, afin de soutenir celui d'√Čsa√Įe, et de confirmer les proph√©ties de ce dernier, tout en invitant les p√©cheurs √† la repentance, face aux Jugements divins mena√ßants et √† la Mis√©ricorde promise. Un passage vraiment remarquable, Mic 5:1-15, contient un bref r√©sum√© des proph√©ties relatives au Messie.

La col√®re de Dieu contre Isra√ęl, (Mic 1:1-7)
contre Jérusalem et les autres villes ; Les vaines actions de ces dernières. (Mic 1:8-16)

Nous voyons dans ce texte que la terre enti√®re est mobilis√©e, avec tout ce qu'elle contient, pour entendre le proph√®te. La Saintet√© divine n‚Äôaura aucune indulgence envers les faux docteurs. Aucun homme, fut-il r√©fugi√© au sommet des montagnes, ou au plus profond des vall√©es, ne pourra se prot√©ger, qu‚Äôil s‚Äôagisse de lui-m√™me ou de son pays, des Jugements de l‚Äô√Čternel.

Si le péché règne sur le peuple de Dieu, ce Dernier ne l’épargnera pas ; l’iniquité est vraiment intolérable à Ses yeux ; elle couvre de honte Ses enfants.

Quand nous ressentons la ¬ę¬†douleur vive¬†¬Ľ que procure le p√©ch√©, il nous incombe de chercher l‚Äôorigine pr√©cise de cette souffrance. Ceux qui occupent de hauts rangs sont les plus expos√©s aux ¬ę¬†maladies spirituelles¬†¬Ľ. Les vices des chefs et des dirigeants, seront punis de mani√®re exemplaire. Le ch√Ętiment est le salaire du p√©ch√©.

Ce que les enfants d‚ÄôIsra√ęl ont accord√© aux idoles, ne prosp√©rera jamais ni ne pourra leur occasionner un quelconque bien. Ce qui est acquis malhonn√™tement, par la convoitise, m√®nera in√©luctablement √† la perte...

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...