Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Michée 2.6

¬ę¬†Ne discourez pas, discourent-ils. On ne discourra pas de telles choses¬†!¬†¬Ľ La honte n‚Äôen finit pas.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Que le m√©decin ne se rende plus au chevet du malade qui ne peut √™tre gu√©ri... Ceux qui √©touffent le t√©moignage des serviteurs de Dieu, en tentant d‚Äôemp√™cher la Gr√Ęce divine de se manifester, sont les ennemis, non seulement de Dieu, mais aussi de tout leur entourage.

Qu‚Äôest-ce qui peut retenir ceux qui n'√©prouvent aucun respect pour la Parole de Dieu¬†? Les p√©cheurs ne peuvent s'attendre √† rester en paix dans un lieu qu'ils ont ¬ę¬†pollu√©¬†¬Ľ par leur poursuite du mal.

¬ę¬†Levez-vous et allez-vous en¬†!¬†¬Ľ (Verset dix)Ceci indique que non seulement vous serez oblig√©s de quitter ce pays, mais de plus, ce dernier vous d√©truira. Nous pouvons appliquez cette pens√©e √† l'√©tat de ce monde. La corruption demeure partout ici-bas, √† cause de la convoitise¬†; sachons nous tenir √† distance d‚Äôune telle d√©rive¬†! Nous ne sommes que de passage en ce monde, nous ne sommes pas encore en terre promise et ne disposons pas encore de notre h√©ritage c√©leste¬†; il n‚Äôy a aucune Cit√© √©ternelle sur cette terre¬†; levons-nous et cheminons spirituellement vers la Cit√© c√©leste¬†!

Puisqu'en ce monde, la tromperie domine, laissons-les p√©cheurs errer dans cette voie. Les ¬ę¬†faux docteurs¬†¬Ľ qui ne prof√®rent sans cesse que des doctrines hypocrites, sont les meilleurs chefs de file pour les p√©cheurs qui ne cherchent qu‚Äô√† les suivre.

    • Psaumes 74

      9 Nous ne voyons plus nos signes, il n’y a plus de prophète, et personne parmi nous qui sache jusqu’à quand…

      Esa√Įe 30

      10 Ils disent aux voyants¬†: ¬ę¬†N‚Äôayez pas de visions¬†¬Ľ, aux proph√®tes¬†: ¬ę¬†Ne nous r√©v√©lez pas des v√©rit√©s¬†! Dites-nous des choses flatteuses, r√©v√©lez-nous des chim√®res¬†!

      Jérémie 6

      14 Ils rem√©dient superficiellement au d√©sastre de mon peuple¬†: ‚ÄėTout va bien¬†! Tout va bien¬†!‚Äôdisent-ils, mais rien ne va.
      15 ¬Ľ Ils devraient √™tre couverts de honte parce qu‚Äôils ont commis des horreurs, mais ils ne rougissent m√™me pas, ils ne connaissent m√™me pas la honte. C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, ils tr√©bucheront lorsque j‚Äôinterviendrai contre eux, dit l'Eternel.

      Jérémie 8

      11 Ils rem√©dient superficiellement au d√©sastre de la fille de mon peuple¬†: ‚ÄėTout va bien¬†! Tout va bien¬†!‚Äôdisent-ils, mais rien ne va.
      12 ¬Ľ Ils devraient √™tre couverts de honte parce qu‚Äôils ont commis des horreurs, mais ils ne rougissent m√™me pas, ils ne connaissent m√™me pas la honte. C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent. Quand le moment sera venu d‚Äôintervenir contre eux, ils tr√©bucheront, dit l'Eternel.

      Jérémie 26

      8 Il finissait de dire √† tout le peuple tout ce que l'Eternel lui avait ordonn√© de dire lorsque les pr√™tres, les proph√®tes et tout le peuple s‚Äôempar√®rent de lui en disant¬†: ¬ę¬†Tu vas mourir¬†!
      9 Pourquoi proph√©tises-tu au nom de l'Eternel en disant¬†: ‚ÄėCe temple sera comme Silo et cette ville sera d√©vast√©e, inhabit√©e‚Äô¬†?¬†¬Ľ Tout le peuple s'attroupa autour de J√©r√©mie dans la maison de l'Eternel.
      20 Il y avait un autre homme qui prophétisait au nom de l'Eternel : Urie, fils de Shemaeja, de Kirjath-Jearim. Il transmit contre cette ville et contre ce pays exactement les mêmes prophéties que Jérémie.
      21 Le roi Jojakim, tous ses vaillants hommes et tous ses chefs entendirent ses paroles, et le roi chercha à le faire mourir. Urie en fut informé. Il eut peur, prit la fuite et se rendit en Egypte.
      22 Le roi Jojakim envoya des hommes en Egypte : Elnathan, fils d'Acbor, et quelques autres avec lui.
      23 Ils firent sortir Urie d'Egypte et l'amenèrent au roi Jojakim. Celui-ci le fit mourir par l'épée et jeta son cadavre dans la fosse commune.

      Ezéchiel 3

      26 Je collerai ta langue à ton palais pour que tu sois muet et ne puisses pas leur adresser de reproches, car c'est une communauté de rebelles.

      Ezéchiel 20

      Ezéchiel 21

      2 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, tourne ton visage vers la droite et interpelle le sud¬†! Proph√©tise √† l‚Äôintention de la for√™t qui est dans la r√©gion du N√©guev¬†!

      Amos 2

      12 Et vous avez fait boire du vin aux nazir√©ens, et aux proph√®tes vous avez donn√© cet ordre¬†: ¬ę¬†Ne proph√©tisez pas¬†!¬†¬Ľ

      Amos 7

      13 Mais ne continue pas √† proph√©tiser √† B√©thel, car c'est un sanctuaire du roi, c'est une maison royale.¬†¬Ľ

      Amos 8

      11 ¬Ľ Les jours viennent, d√©clare le Seigneur, l'Eternel, o√Ļ j'enverrai la famine dans le pays, non pas la faim du pain et la soif de l'eau, mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Eternel.
      12 Ils erreront alors d'une mer à l'autre, du nord à l'est, ils iront çà et là pour chercher la parole de l'Eternel, et ils ne la trouveront pas.
      13 ¬Ľ Ce jour-l√†, les belles jeunes filles et les jeunes gens mourront de soif.

      Michée 2

      6 ¬ę¬†Ne discourez pas, discourent-ils. On ne discourra pas de telles choses¬†!¬†¬Ľ La honte n‚Äôen finit pas.

      Michée 6

      16 On respecte les coutumes d'Omri et toute la mani√®re d'agir de la famille d'Achab, vous marchez d'apr√®s leurs conseils. C'est pourquoi je te livrerai √† la destruction, je ferai de tes habitants un sujet de moquerie, et vous supporterez le d√©shonneur de mon peuple.¬†¬Ľ

      Actes 4

      17 Mais, afin que cela ne se propage pas davantage parmi le peuple, d√©fendons-leur avec menaces de parler d√©sormais √† qui que ce soit en ce nom-l√†.¬†¬Ľ

      Actes 5

      28 en disant¬†: ¬ę¬†Nous vous avions formellement interdit d'enseigner en ce nom-l√†, et voil√† que vous avez rempli J√©rusalem de votre enseignement et que vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme¬†!¬†¬Ľ
      40 Ils se rang√®rent √† son avis. Ils appel√®rent les ap√ītres, les firent fouetter, leur interdirent de parler au nom de J√©sus et les rel√Ęch√®rent.

      Actes 7

      51 ¬Ľ Hommes r√©fractaires, incirconcis de cŇďur et d'oreilles¬†! Vous vous opposez toujours au Saint-Esprit¬†; vous √™tes bien comme vos anc√™tres.

      1 Thessaloniciens 2

      15 Ils ont fait mourir le Seigneur Jésus et leurs prophètes, ils nous ont persécutés, ils ne plaisent pas à Dieu, ils se comportent en adversaires de tous les hommes :
      16 ils nous empêchent de parler aux non-Juifs pour qu'ils soient sauvés et portent ainsi constamment leurs péchés à leur comble. Mais la colère a fini par les atteindre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider