ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Michée 5.1

« Et toi, BethlĂ©em Éfrata, dit le Seigneur, tu es une localitĂ© peu importante parmi celles des familles de Juda. Mais de toi je veux faire sortir celui qui doit gouverner en mon nom le peuple d’IsraĂ«l, et dont l’origine remonte aux temps les plus anciens. »
*Et toi, Bethléhem Ephrata, qui es petite parmi les villes de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël et dont l'origine remonte loin dans le passé, à l'éternité.
(4 : 14) Maintenant, fille de troupes, rassemble tes troupes ! On nous assiÚge ; Avec la verge on frappe sur la joue le juge d'Israël.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 28

      49 De trĂšs loin, du bout du monde, il fera venir une nation dont vous ne connaĂźtrez pas la langue, et il la lancera contre vous, comme un aigle qui fond sur sa proie.
      51 Ils s’empareront de vos bĂȘtes et de vos rĂ©coltes, et vous mourrez de faim ; ils ne vous laisseront ni blĂ©, ni vin, ni huile, ni les petits de vos troupeaux de bƓufs, de moutons ou de chĂšvres, et vous finirez par disparaĂźtre.
      52 Ils vous assiĂ©geront dans toutes les villes du pays que le Seigneur votre Dieu vous aura donné ; ils vous combattront jusqu’à ce que s’écroulent les hautes murailles fortifiĂ©es derriĂšre lesquelles vous vous serez crus Ă  l’abri.
      53 Durant le siÚge, vos ennemis vous réduiront à une telle détresse que vous en viendrez à manger vos enfants, vous dévorerez la chair des fils et des filles que le Seigneur votre Dieu vous aura accordés.
      54 L’homme le plus raffinĂ© et le plus sensible parmi vous regardera de travers son frĂšre, sa propre femme et les enfants qui lui resteront :
      55 il craindra en effet d’avoir Ă  partager avec l’un d’eux la chair de ses enfants, sa seule nourriture ; il n’aura rien d’autre Ă  manger durant le siĂšge, par suite de la dĂ©tresse Ă  laquelle vos ennemis vous auront rĂ©duits dans vos villes.
      56 La femme la plus raffinĂ©e et la plus sensible parmi vous agira de mĂȘme : elle qui Ă©tait si dĂ©licate qu’elle ne daignait pas poser la pointe de son pied sur le sol, elle regardera de travers son propre mari, son fils et sa fille,
      57 et mĂȘme son bĂ©bĂ© Ă  peine nĂ© et le placenta dont elle sera tout juste dĂ©livrĂ©e ; en effet, privĂ©e de tout durant le siĂšge, elle comptera les manger en cachette, par suite de la dĂ©tresse Ă  laquelle vos ennemis vous auront rĂ©duits dans vos villes.

      1 Samuel 8

      5 ils lui déclarÚrent : « Vois-tu, Samuel, tu es vieux, et tes fils ne suivent pas ton exemple. Désigne donc un roi pour nous gouverner, comme cela se fait chez tous les autres peuples. »
      6 Samuel fut trĂšs mĂ©content qu’ils aient demandĂ© un roi et il se mit Ă  prier le Seigneur.

      1 Rois 22

      24 AussitĂŽt Sidequia, fils de Kenaana, s’approcha de MichĂ©e et lui donna une gifle en disant : « Est-ce que l’Esprit du Seigneur est sorti de moi pour aller te parler ? »

      2 Rois 24

      2 Alors le Seigneur envoya contre Joaquim des bandes de pillards babyloniens, syriens, moabites et ammonites, qui dévastÚrent le royaume de Juda, conformément à ce que les prophÚtes avaient annoncé de la part du Seigneur.

      2 Rois 25

      1 Celui-ci vint alors Ă  JĂ©rusalem avec toute son armĂ©e et installa son camp devant la ville ; les Babyloniens entourĂšrent la ville de tranchĂ©es. C’était la neuviĂšme annĂ©e du rĂšgne de SĂ©dĂ©cias, le dixiĂšme jour du dixiĂšme mois.
      2 Le siĂšge dura jusqu’à la onziĂšme annĂ©e de son rĂšgne.
      3 La famine devint terrible dans la ville ; il n’y avait plus de quoi nourrir la population. Le neuviùme jour du quatriùme mois,

      Job 16

      10 Les gens ouvrent la bouche pour me menacer, me frappent sur les joues et me couvrent d’insultes, se forment en bande, s’attroupent contre moi.

      EsaĂŻe 8

      9 Peuples, vous avez beau faire alliance, c’est la terreur qui vous attend. Soyez attentifs, vous les pays lointains : Vous pouvez bien vous armer, la terreur vous attend. Oui, vous pouvez bien vous armer, la terreur vous attend.

      EsaĂŻe 10

      6 Je l’ai envoyĂ©e contre une nation d’infidĂšles. Je lui ai donnĂ© mission de s’attaquer au peuple qui cause mon indignation, de le mettre au pillage et de ramasser du butin, de le piĂ©tiner comme boue dans la rue.

      EsaĂŻe 33

      22 Le Seigneur est notre guide, il est notre chef de file. Le Seigneur est notre roi, c’est lui notre Sauveur.

      Jérémie 4

      7 Le lion est sorti de son fourrĂ©, le destructeur des nations est en route, il a quittĂ© son repaire pour ravager votre pays. Vos villes vont tomber en ruine, elles vont ĂȘtre dĂ©peuplĂ©es.

      Jérémie 25

      9 je vais envoyer chercher tous les peuples du nord et appeler mon serviteur Nabucodonosor, le roi de Babylone. Je les ferai venir contre ce pays et sa population – contre toutes les nations voisines Ă©galement –, je vous exterminerai, elles et vous, et je transformerai pour toujours ce pays en un champ de ruines, devant lequel on s’exclamera et sifflera d’horreur. C’est moi, le Seigneur qui le dĂ©clare.

      Lamentations 3

      30 Qu’il tende la joue à celui qui le frappe, et qu’il se laisse abreuver d’insultes !

      Ezéchiel 21

      21 Frappe à droite, frappe à gauche, épée tranchante, Tourne ta pointe dans toutes les directions !
      22 A mon tour, je vais frapper du poing et donner libre cours Ă  ma colĂšre. C’est moi, le Seigneur, qui vous parle. »

      Ezéchiel 24

      2 « Toi, l’homme, note par Ă©crit la date d’aujourd’hui, car c’est aujourd’hui mĂȘme que le roi de Babylone commence le siĂšge de JĂ©rusalem.

      Joël 3

      Amos 2

      3 J’éliminerai son premier magistrat, et je massacrerai tous ses princes avec lui », dit le Seigneur.

      Michée 5

      1 « Et toi, BethlĂ©em Éfrata, dit le Seigneur, tu es une localitĂ© peu importante parmi celles des familles de Juda. Mais de toi je veux faire sortir celui qui doit gouverner en mon nom le peuple d’IsraĂ«l, et dont l’origine remonte aux temps les plus anciens. »

      Habacuc 1

      6 Je fais venir les Babyloniens, ce peuple cruel et dĂ©chaĂźné ; ils parcourent le vaste monde pour s’emparer des terres d’autrui.

      Habacuc 3

      16 J’entends tout ce tumulte et je suis profondĂ©ment bouleversé : mes lĂšvres frĂ©missent de crainte, mon corps est paralysĂ©, mes jambes se dĂ©robent sous moi. En silence j’attends le jour de la dĂ©tresse, pour aller attaquer le peuple qui nous opprime.

      Matthieu 5

      39 Eh bien, moi je vous dis de ne pas vous venger de celui qui vous fait du mal. Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, laisse-le te gifler aussi sur la joue gauche.

      Matthieu 26

      67 Puis ils lui crachÚrent au visage et le frappÚrent à coups de poing ; certains lui donnÚrent des gifles

      Matthieu 27

      30 Ils crachaient sur lui et prenaient le roseau pour le frapper sur la tĂȘte.

      Luc 19

      43 Car des jours vont venir pour toi oĂč tes ennemis t’entoureront d’ouvrages fortifiĂ©s, t’assiĂ©geront et te presseront de tous cĂŽtĂ©s.
      44 Ils te dĂ©truiront complĂštement, toi et ta population ; ils ne te laisseront pas une seule pierre posĂ©e sur une autre, parce que tu n’as pas reconnu le temps oĂč Dieu est venu te secourir ! »

      Jean 18

      22 A ces mots, un des gardes qui se trouvaient lĂ  donna une gifle Ă  JĂ©sus en disant : « Est-ce ainsi que tu rĂ©ponds au grand-prĂȘtre ? »

      Jean 19

      3 Ils s’approchaient de lui et lui disaient : « Salut, roi des Juifs ! » Et ils lui donnaient des gifles.

      Actes 23

      2 Le grand-prĂȘtre Ananias ordonna Ă  ceux qui Ă©taient prĂšs de Paul de le frapper sur la bouche.

      2 Corinthiens 11

      20 Vous supportez qu’on vous traite comme des esclaves, qu’on vous exploite, qu’on vous dĂ©pouille, qu’on vous regarde de haut, qu’on vous frappe au visage.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.