Le figuier maudit a-t-il parlé ? Et pourquoi des figues hors saison ?
Question d'un Internaute : "Dans le récit du figuier maudit, la version Darby dit : " Et répondant , il …
Michée 7.1
Michée 7.1-2
On récolte ce que l'on s'aime !
Osée 8/7: "Puisqu’ils ont semé du vent, ils moissonneront la tempête" Galates 6/7: " Ne vous y trompez pas: on …
Michée 7.1
'B comme beauté' pour les 6-11 ans
Pour prier, il est nécessaire de connaître celui que nous prions. Pour transmettre les véritables valeurs que nous souhaitons partager …
Michée 7.1-20
Michée 7.1-20
Donner sa dîme en ligne
Créer un lien sur PayPal pour obtenir des dons en ligne Si votre église ne l’a pas encore fait, créer …
Michée 7.1-20
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
1 à 6 Confession du peuple.
Le prophète, représentant du vrai Israël, se compare à celui qui chercherait des figues après la récolte ou des raisins après la vendange et même après le grapillage qui la suit. Le sens de cette comparaison est exprimé au verset 2 : on ne trouve plus ou presque plus d'honnêtes gens dans le peuple.
Les bonnes figues (hébreu biccoura : primeur, figue de choix), les figues de la récolte, mûries en été, sont opposées à celles qui mûrissent, toute l'année et qui sont bien inférieures.
* La prédominance générale de la perversité. (Michée 7:1-7) La confiance en Dieu, et le triomphe contre Ses ennemis. (Michée 7:8-13) Promesses et encouragements pour Israël. (Michée 7:14-20)
Michée 7:1-7 Le prophète Michée se lamente parce qu'il se tenait parmi un peuple qui courait à la ruine ; beaucoup de personnes, même celles qui restaient fidèles à Dieu, allaient souffrir. Les enfants d’Israël ne trouvaient ni réconfort, ni satisfaction au sein de leur propre famille ou de leurs proches.
Le mépris et le manquement aux devoirs domestiques est le triste symptôme de la corruption générale d’une nation. Ceux qui ne respectent pas leurs parents n'arriveront probablement à rien de bien dans la vie.
Le prophète Michée était vraiment désemparé devant cette triste situation du peuple et ne voyait d’issue favorable que de se tourner vers le Seigneur et de s'en remettre à Lui pour son salut.
Lorsque nous sommes soumis à de rudes épreuves, nous devrions continuellement compter sur notre Rédempteur Divin pour qu'Il nous donne la force et la grâce de Lui faire confiance, et pour être des « exemples spirituels » pour notre entourage.