Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Nahum 1.3

Le Seigneur est patient, sa puissance est immense, mais il ne tient pas le coupable pour innocent. Une violente tempête surgit lorsqu’il se déplace. Les nuages sont la poussière que soulèvent ses pas.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 19

      16 Le matin du troisième jour, il y eut des coups de tonnerre, des éclairs et une épaisse nuée sur la montagne. Le son de la trompette retentit fortement et tout le peuple qui était dans le camp fut épouvanté.
      17 Mo√Įse fit sortir le peuple du camp pour aller √† la rencontre de Dieu, et ils se plac√®rent au bas de la montagne.
      18 Le mont Sina√Į √©tait tout en fum√©e parce que l'Eternel y √©tait descendu au milieu du feu. Cette fum√©e s'√©levait comme la fum√©e d'une fournaise et toute la montagne tremblait avec violence.

      Exode 34

      6 L'Eternel passa devant lui et s'√©cria¬†: ¬ę¬†L'Eternel, l'Eternel est un *Dieu de gr√Ęce et de compassion, lent √† la col√®re, riche en bont√© et en v√©rit√©.
      7 Il garde son amour jusqu'√† 1000 g√©n√©rations, il pardonne la faute, la r√©volte et le p√©ch√©, mais il ne traite pas le coupable en innocent et il punit la faute des p√®res sur les enfants et les petits-enfants jusqu'√† la troisi√®me et √† la quatri√®me g√©n√©ration¬†!¬†¬Ľ

      Nombres 14

      18 ‚ÄėL'Eternel est lent √† la col√®re et riche en bont√©, il pardonne la faute et la r√©volte, mais il ne traite pas le coupable en innocent et il punit la faute des p√®res sur les enfants jusqu'√† la troisi√®me et la quatri√®me g√©n√©ration.‚Äô

      Deutéronome 5

      22 ¬Ľ Telles sont les paroles que l'Eternel a prononc√©es √† haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nu√©es et de l'obscurit√©, et qu'il a adress√©es √† toute votre assembl√©e, sans rien ajouter. Il les a √©crites sur deux tables de pierre qu'il m‚Äôa donn√©es.
      23 ¬Ľ Lorsque vous avez entendu la voix du milieu des t√©n√®bres et tandis que la montagne √©tait tout en feu, vos chefs de tribus et vos anciens se sont tous approch√©s de moi,
      24 et vous avez dit¬†: ‚ÄėVoici que l'Eternel, notre Dieu, nous a montr√© sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu. Aujourd'hui, nous avons vu que Dieu a parl√© √† des hommes et qu'ils sont rest√©s en vie.

      1 Rois 19

      11 L'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Sors et tiens-toi sur la montagne devant l'Eternel, et l‚ÄôEternel va passer¬†!¬†¬Ľ Devant l'Eternel, il y eut un vent fort et violent qui d√©chirait les montagnes et brisait les rochers¬†; l'Eternel n'√©tait pas dans le vent. Apr√®s le vent, il y eut un tremblement de terre¬†; l'Eternel n'√©tait pas dans le tremblement de terre.
      12 Après le tremblement de terre, il y eut un feu ; l'Eternel n'était pas dans le feu. Après le feu, il y eut un murmure doux et léger.
      13 Quand il l'entendit, Elie s'enveloppa le visage de son manteau, sortit et se tint √† l'entr√©e de la grotte. Et voici qu‚Äôune voix lui fit entendre ces paroles¬†: ¬ę¬†Que fais-tu ici, Elie¬†?¬†¬Ľ

      Néhémie 9

      17 et ont m√™me refus√© d'ob√©ir. Ils ne se sont pas souvenus de tes merveilles, celles que tu avais accomplies en leur faveur, et se sont montr√©s r√©fractaires. Dans leur r√©volte, ils se sont donn√© un chef pour retourner √† leur esclavage. Mais toi, tu es un Dieu pr√™t √† pardonner, tu fais gr√Ęce, tu es rempli de compassion, lent √† la col√®re et riche en bont√©, et tu ne les as pas abandonn√©s.

      Job 9

      4 C’est à lui qu’appartiennent la sagesse et la toute-puissance. Qui lui a déjà résisté sans subir de dommage ?

      Job 10

      14 que je pèche, tu ne me raterais pas et tu ne me considérerais pas comme innocent de ma faute.

      Job 38

      1 L'Eternel répondit à Job du milieu de la tempête. Il dit :

      Psaumes 18

      7 Dans ma détresse, j’ai fait appel à l’Eternel, j’ai crié à mon Dieu ; de son palais, il a entendu ma voix, mon cri est parvenu à ses oreilles.
      8 La terre a été ébranlée, elle a tremblé ; les fondements des montagnes ont vacillé, ils ont été ébranlés, parce qu’il était irrité.
      9 Une fumée s’élevait de ses narines, et un feu dévorant sortait de sa bouche, avec des charbons embrasés.
      10 Il a incliné le ciel et il est descendu, une épaisse nuée sous ses pieds.
      11 Il était monté sur un chérubin, et il volait, il planait sur les ailes du vent.
      12 Il faisait des ténèbres sa retraite, sa tente autour de lui : c’étaient des eaux obscures, de sombres nuages.
      13 Une lumi√®re √©clatante le pr√©c√©dait, d‚Äôo√Ļ provenaient ses nu√©es, de la gr√™le et des charbons de feu.
      14 L’Eternel a tonné dans le ciel, le Très-Haut a fait retentir sa voix, avec la grêle et les charbons de feu.
      15 Il a lancé ses flèches et dispersé mes ennemis, il a multiplié les éclairs et les a mis en déroute.

      Psaumes 50

      3 Il vient, notre Dieu, il ne reste pas silencieux ; devant lui est un feu dévorant, autour de lui une violente tempête.

      Psaumes 62

      11 Ne comptez pas sur l‚Äôoppression et ne mettez pas un espoir illusoire dans le pillage¬†! Quand les richesses augmentent, n‚Äôy attachez pas votre cŇďur¬†!

      Psaumes 66

      3 Dites √† Dieu¬†: ¬ę¬†Que ta mani√®re d‚Äôagir est redoutable¬†! A cause de la grandeur de ta force, tes ennemis te flattent.

      Psaumes 97

      2 Les nuages et l‚Äôobscurit√© l‚Äôenvironnent, la justice et le droit forment la base de son tr√īne.
      3 Le feu marche devant lui et embrase de tous c√īt√©s ses adversaires¬†;
      4 ses éclairs illuminent le monde. La terre le voit et tremble.
      5 Les montagnes fondent comme de la cire devant l’Eternel, devant le Seigneur de toute la terre.

      Psaumes 103

      8 L‚ÄôEternel fait gr√Ęce, il est rempli de compassion, il est lent √† la col√®re et riche en bont√©.

      Psaumes 104

      3 Il construit sa demeure au-dessus de l’eau, il fait des nuages son char, il s’avance sur les ailes du vent.

      Psaumes 145

      8 L‚ÄôEternel fait gr√Ęce, il est rempli de compassion, il est lent √† la col√®re et plein de bont√©.

      Psaumes 147

      5 Notre Seigneur est grand, puissant par sa force. Son intelligence est sans limite.

      Esa√Įe 19

      1 Message sur l'Egypte. L'Eternel monte un nuage rapide, il vient en Egypte ; les faux dieux de l'Egypte tremblent devant lui et les Egyptiens perdent courage.

      Esa√Įe 66

      15 Oui, voici l'Eternel ! Il arrive dans un feu et ses chars sont comme un tourbillon ; il manifeste sa colère dans un brasier et ses menaces par des flammes.

      Daniel 7

      13 ¬Ľ Pendant que je regardais dans mes visions nocturnes, *quelqu'un qui ressemblait √† un fils de l'homme est venu avec les nu√©es du ciel. Il s'est avanc√© vers l'Ancien des jours et on l‚Äôa fait approcher de lui.

      Jo√ęl 2

      13 D√©chirez votre cŇďur et non vos habits, et revenez √† l'Eternel, votre Dieu, car *il fait gr√Ęce, il est rempli de compassion, lent √† la col√®re et riche en bont√©, et il regrette le mal qu'il envoie.

      Jonas 4

      2 Il pria l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Eternel, n'est-ce pas ce que je disais quand j'√©tais encore dans mon pays¬†? C'est ce que je voulais √©viter en fuyant √† Tarsis. En effet, je savais que *tu es un Dieu de gr√Ęce et de compassion, lent √† la col√®re et riche en bont√©, et qui regrettes le mal que tu envoies.

      Nahum 1

      3 L'Eternel est lent à la colère, il est grand par sa force, mais il ne laisse pas impuni. L'Eternel marche dans la tempête, dans le tourbillon ; les nuages sont la poussière de ses pieds.

      Habacuc 3

      5 Devant lui avance la peste, et la fièvre marche sur ses traces.
      6 Il s'arr√™te, et de l'Ňďil il mesure la terre, il regarde, et il fait trembler les nations¬†; les montagnes √©ternelles se brisent, les collines anciennes s'abaissent. A lui les sentiers d'autrefois¬†!
      7 Je vois les tentes de l'Ethiopie réduites à rien, et les tentes du pays de Madian sont dans l'épouvante.
      8 L'Eternel est-il irrité contre les fleuves ? Est-ce contre les fleuves que s'enflamme ta colère, est-ce contre la mer que se déverse ta fureur, pour que tu sois monté sur tes chevaux, sur ton char de victoire ?
      9 Tu pr√©pares ton arc, tes serments sont les fl√®ches de ta parole. ‚Äď Pause. Tu fends la terre par des torrents.
      10 A ton aspect, les montagnes tremblent, des trombes d'eau s'abattent, l'ab√ģme fait entendre sa voix, il l√®ve ses mains en haut.
      11 Le soleil et la lune s'arrêtent dans leur résidence, à la lumière de tes flèches qui partent, à la clarté de ta lance qui brille.
      12 Tu parcours la terre dans ta fureur, tu écrases les nations dans ta colère.
      13 Tu sors pour d√©livrer ton peuple, pour d√©livrer celui que tu as consacr√© par onction. Tu brises le fa√ģte de la maison du m√©chant, tu la d√©truis de fond en comble. ‚Äď Pause.
      14 Tu transperces de leurs propres flèches la tête de ses chefs qui se précipitaient comme une tempête pour nous disperser. Ils poussaient des cris de joie, comme s'ils dévoraient déjà le malheureux dans leur repaire.
      15 Avec tes chevaux tu parcours la mer, le bouillonnement de grandes eaux.

      Zacharie 9

      14 L'Eternel appara√ģtra au-dessus d'eux et sa fl√®che partira comme l'√©clair. Le Seigneur, l'Eternel, sonnera de la trompette, il s'avancera dans l'ouragan du sud.

      Matthieu 26

      64 J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tu le dis. De plus, je vous le d√©clare, vous verrez d√©sormais le Fils de l'homme assis √† la droite du Tout-Puissant et venant sur les nu√©es du ciel.¬†¬Ľ

      Ephésiens 1

      19 et quelle est l'infinie grandeur de sa puissance, qui se manifeste avec efficacité par le pouvoir de sa force envers nous qui croyons.
      20 Cette puissance, il l'a déployée en Christ quand il l'a ressuscité et l'a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

      Jacques 1

      19 Ainsi donc, mes fr√®res et sŇďurs bien-aim√©s, que chacun soit prompt √† √©couter, lent √† parler, lent √† se mettre en col√®re,

      Apocalypse 1

      7 Le voici qui vient avec les nu√©es. Tout Ňďil le verra, m√™me ceux qui l'ont transperc√©, et toutes les familles de la terre pleureront am√®rement sur lui. Oui. Amen¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider