FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Néhémie 1.1

Paroles de Néhémie, fils de Hacalia. Durant le mois de Kisleu, la vingtième année du règne d’Artaxerxès, alors que je me trouvais à Suse, la capitale,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'Ancien Testament termine les récits bibliques historiques par le livre de Néhémie, qui fait une description des sentiments du prophète, confronté à la gestion des affaires publiques ; on trouve également dans ces écrits, beaucoup de pieux enseignements.

La détresse de Néhémie, relative à la misère de Jérusalem ; Sa prière.

- N√©h√©mie √©tait le sommelier du roi de Perse. Quand Dieu veut effectuer une t√Ęche, Il ne la laisse jamais ex√©cuter par des moyens strictement mat√©riels.

Néhémie vécut dans une certaine aisance, avec les honneurs de la cour, sans qu'il oublie toutefois qu'il était d'origine Israélite, et qu'il avait des frères en détresse. Il était prêt à faire tout son possible pour les aider de son mieux, avec bonté, ce qui le poussa à s'enquérir de leurs problèmes.

Nous devrions veiller particuli√®rement sur l'√©tat spirituel de l'√©glise. Elle est une v√©ritable ¬ę¬†J√©rusalem¬†¬Ľ, sujette in√©vitablement √† certains probl√®mes et qui n√©cessite en cons√©quence, d'√™tre aid√©e et soutenue par ses amis.

La premi√®re t√Ęche de N√©h√©mie fut de s'adresser √† Dieu, afin d'obtenir qu'Il lui accorde Son approbation, quant √† son service envers le roi de Perse.

Nos meilleures requ√™tes dans la pri√®re sont bas√©es sur les promesses divines, selon la Parole, en Laquelle nous pouvons placer toute esp√©rance. Diff√©rents moyens peuvent √™tre utilis√©s pour accomplir la volont√© divine, mais la pri√®re fervente de l'homme juste est la meilleure fa√ßon de d√©buter dans cette d√©marche. La communion avec Dieu est la meilleure pr√©paration que nous puissions effectuer, pour aborder nos affaires avec les hommes. Quand nous avons confi√© nos soucis √† Dieu, nous avons alors l'√Ęme en paix¬†; nous ressentons le calme et une certaine satisfaction, les difficult√©s s'aplanissent. Nous savons que si notre t√Ęche s'av√®re ardue, le Seigneur nous ouvrira le chemin¬†; Il saura facilement diriger toutes choses, pour notre bien¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...