FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

Néhémie 1.1

Paroles de Néhémie, fils de Hacalia. Durant le mois de Kisleu, la vingtième année du règne d’Artaxerxès, alors que je me trouvais à Suse, la capitale,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'Ancien Testament termine les récits bibliques historiques par le livre de Néhémie, qui fait une description des sentiments du prophète, confronté à la gestion des affaires publiques ; on trouve également dans ces écrits, beaucoup de pieux enseignements.

La détresse de Néhémie, relative à la misère de Jérusalem ; Sa prière.

- N√©h√©mie √©tait le sommelier du roi de Perse. Quand Dieu veut effectuer une t√Ęche, Il ne la laisse jamais ex√©cuter par des moyens strictement mat√©riels.

Néhémie vécut dans une certaine aisance, avec les honneurs de la cour, sans qu'il oublie toutefois qu'il était d'origine Israélite, et qu'il avait des frères en détresse. Il était prêt à faire tout son possible pour les aider de son mieux, avec bonté, ce qui le poussa à s'enquérir de leurs problèmes.

Nous devrions veiller particuli√®rement sur l'√©tat spirituel de l'√©glise. Elle est une v√©ritable ¬ę¬†J√©rusalem¬†¬Ľ, sujette in√©vitablement √† certains probl√®mes et qui n√©cessite en cons√©quence, d'√™tre aid√©e et soutenue par ses amis.

La premi√®re t√Ęche de N√©h√©mie fut de s'adresser √† Dieu, afin d'obtenir qu'Il lui accorde Son approbation, quant √† son service envers le roi de Perse.

Nos meilleures requ√™tes dans la pri√®re sont bas√©es sur les promesses divines, selon la Parole, en Laquelle nous pouvons placer toute esp√©rance. Diff√©rents moyens peuvent √™tre utilis√©s pour accomplir la volont√© divine, mais la pri√®re fervente de l'homme juste est la meilleure fa√ßon de d√©buter dans cette d√©marche. La communion avec Dieu est la meilleure pr√©paration que nous puissions effectuer, pour aborder nos affaires avec les hommes. Quand nous avons confi√© nos soucis √† Dieu, nous avons alors l'√Ęme en paix¬†; nous ressentons le calme et une certaine satisfaction, les difficult√©s s'aplanissent. Nous savons que si notre t√Ęche s'av√®re ardue, le Seigneur nous ouvrira le chemin¬†; Il saura facilement diriger toutes choses, pour notre bien¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...