Néhémie 3.1

וַיָּ֡קָם אֶלְיָשִׁיב֩ הַכֹּהֵ֨ן הַגָּד֜וֹל וְאֶחָ֣יו הַכֹּהֲנִ֗ים וַיִּבְנוּ֙ אֶת־שַׁ֣עַר הַצֹּ֔אן הֵ֣מָּה קִדְּשׁ֔וּהוּ וַֽיַּעֲמִ֖ידוּ דַּלְתֹתָ֑יו וְעַד־מִגְדַּ֤ל הַמֵּאָה֙ קִדְּשׁ֔וּהוּ עַ֖ד מִגְדַּ֥ל חֲנַנְאֵֽל׃
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La reconstruction des murs de Jérusalem.

- Ce travail fut réparti, de sorte que chacun sache bien, quelle était sa propre tâche, et qu'il puisse l'accomplir avec le désir d'exceller ; l'ensemble des travaux devait être exécuté sans polémique, ni intérêt particulier. Il n'y avait aucun différend parmi les Israélites, et tout ce qui était accompli, l'était pour la cause commune. Chacun devait prêter main forte et participer ainsi à la reconstruction de Jérusalem. Les dignitaires de la ville ne rechignaient pas devant la tâche, cherchant à faire avancer le rétablissement de leur pays. Même quelques femmes participèrent à ce travail pénible ! Certains réparèrent des pans de murs proches de leur maison, et même un, voisin de leur chambre !

Quand on accomplit un travail d'intérêt général, on devrait s'appliquer à atteindre le but assigné. Si chacun balaie sa devanture de porte, la rue sera propre, si chacun répare un pan de mur, tout le mur sera réparé ! Certains Juifs, qui avaient déjà participé à la première restauration de la ville, aidèrent de nouveau leurs compagnons.

Les murs en ruine de Jérusalem représentaient bien l'état désespéré dans lequel se trouvait le monde qui l'environnait, marqué par le nombre et la méchanceté de ceux qui entravèrent cette reconstruction ; cela nous donne une petite idée des ennemis auxquels nous devons faire face, lorsque nous nous consacrons au travail du Seigneur. Chacun doit commencer cette tâche dans sa propre maison : en effet, c'est en commençant à laisser Dieu restaurer l'état de notre âme que nous pourrons ensuite contribuer au mieux dans l'œuvre de l'église de Christ.

Que le Seigneur puisse inciter le cœur des Siens, à mettre de côté leurs conflits mesquins, et à négliger les intérêts du monde, pour se consacrer à la reconstruction des « murs de Jérusalem », en défendant la cause de la Vérité, dans une véritable piété, contre les assauts des ennemis avérés.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...