FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez re√ßu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChr√©tien sont gracieusement mises √† votre disposition. Cependant, le d√©veloppement des outils a un co√Ľt‚Ķ Ainsi, une fois par an, nous faisons appel √† votre g√©n√©rosit√©, selon ce que le Seigneur vous met √† cŇďur, pour permettre √† cette Ňďuvre de continuer. Votre don fait la diff√©rence. Le h√©ros de la foi dont parle H√©breux 11, c'est vous ! Merci de tout cŇďur.

Néhémie 3.1

Le grand-pr√™tre √Čliachib se met au travail avec les autres pr√™tres. Ils reconstruisent ensemble la porte des Moutons. Ils fixent les battants et ils la consacrent. Ils r√©parent les murs jusqu‚Äô√† la tour des Cent. Ils la consacrent et continuent jusqu‚Äô√† la tour de Hanan√©el.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La reconstruction des murs de Jérusalem.

- Ce travail fut r√©parti, de sorte que chacun sache bien, quelle √©tait sa propre t√Ęche, et qu'il puisse l'accomplir avec le d√©sir d'exceller¬†; l'ensemble des travaux devait √™tre ex√©cut√© sans pol√©mique, ni int√©r√™t particulier. Il n'y avait aucun diff√©rend parmi les Isra√©lites, et tout ce qui √©tait accompli, l'√©tait pour la cause commune. Chacun devait pr√™ter main forte et participer ainsi √† la reconstruction de J√©rusalem. Les dignitaires de la ville ne rechignaient pas devant la t√Ęche, cherchant √† faire avancer le r√©tablissement de leur pays. M√™me quelques femmes particip√®rent √† ce travail p√©nible¬†! Certains r√©par√®rent des pans de murs proches de leur maison, et m√™me un, voisin de leur chambre¬†!

Quand on accomplit un travail d'intérêt général, on devrait s'appliquer à atteindre le but assigné. Si chacun balaie sa devanture de porte, la rue sera propre, si chacun répare un pan de mur, tout le mur sera réparé ! Certains Juifs, qui avaient déjà participé à la première restauration de la ville, aidèrent de nouveau leurs compagnons.

Les murs en ruine de J√©rusalem repr√©sentaient bien l'√©tat d√©sesp√©r√© dans lequel se trouvait le monde qui l'environnait, marqu√© par le nombre et la m√©chancet√© de ceux qui entrav√®rent cette reconstruction¬†; cela nous donne une petite id√©e des ennemis auxquels nous devons faire face, lorsque nous nous consacrons au travail du Seigneur. Chacun doit commencer cette t√Ęche dans sa propre maison¬†: en effet, c'est en commen√ßant √† laisser Dieu restaurer l'√©tat de notre √Ęme que nous pourrons ensuite contribuer au mieux dans l'Ňďuvre de l'√©glise de Christ.

Que le Seigneur puisse inciter le cŇďur des Siens, √† mettre de c√īt√© leurs conflits mesquins, et √† n√©gliger les int√©r√™ts du monde, pour se consacrer √† la reconstruction des ¬ę¬†murs de J√©rusalem¬†¬Ľ, en d√©fendant la cause de la V√©rit√©, dans une v√©ritable pi√©t√©, contre les assauts des ennemis av√©r√©s.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...