Néhémie 8.1

Alors tout le peuple s‚Äôest rassembl√© comme un seul homme sur la place qui fait face √† la porte des eaux. Ils ont demand√© au scribe Esdras d'apporter le livre de la loi de Mo√Įse, prescrite par l'Eternel √† Isra√ęl,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La lecture et l'exposé de la loi. (Néhémie 8:1-8)
Le peuple est invité à être joyeux. (Néhémie 8:9-12)
La fête des tabernacles, la joie du peuple. (Néhémie 8:13-18)

Les sacrifices devaient être offerts uniquement à la porte du temple ; mais la prière et la prédication faisaient partie, comme d'ailleurs de nos jours, des services religieux ; aussi pouvaient-elles être exécutées en n'importe quel endroit.

Les chefs de famille devraient emmener avec eux, √† l'√©glise, tous les occupants de leur maison, afin qu'ils puissent adorer publiquement Dieu. Les membres d'une famille sont des ¬ę¬†√Ęmes √† sauver¬†¬Ľ, et en tant que telles, elles doivent conna√ģtre la Parole de Dieu, et b√©n√©ficier ainsi, de la Gr√Ęce divine. Ceux qui sont jeunes dans la foi, doivent aussi recevoir l'enseignement biblique, et √™tre initi√©s √† toute forme de pi√©t√©.

Quand les serviteurs de Dieu pr√™chent devant un pupitre, ils devraient toujours avoir leur Bible avec eux¬†; il en √©tait ainsi pour Esdras. C'est dans cette Parole qu'il est en effet possible de ¬ę¬†puiser¬†¬Ľ toute connaissance¬†; c'est selon les donn√©es de cette Source que l'on peut ainsi dispenser l'enseignement divin. La lecture des √Čcritures dans les assembl√©es est une ordonnance de Dieu, par laquelle Il est honor√©, et l'√©glise √©difi√©e. Ceux qui entendent la Parole, devraient √™tre √† m√™me de La comprendre, sinon Elle risque de n'√™tre qu'une suite de mots insipides. C'est pour cette raison qu'il est demand√© aux enseignants de l'√©glise, d'expliquer la lecture de la Bible, en y d√©voilant toutes Ses subtilit√©s. Ce genre de lecture, comme la pr√©dication, sont de bonnes pratiques, mais ceux qui lisent doivent √™tre bien compris, et ceux qui pr√™chent doivent √™tre des plus convaincants.

Dans toute la p√©riode de l'√©glise, il plut √† Dieu d'accro√ģtre la pi√©t√©, non seulement chez ceux qui ont pr√™ch√© la bonne nouvelle de l'√©vangile, mais √©galement chez ceux qui ont donn√© leur avis sur la V√©rit√© divine, enseign√©s par l'√Čcriture¬†; cependant, beaucoup tent√®rent d'expliquer vainement la Parole, ne faisant en r√©alit√©, qu'obscurcir Sa compr√©hension, en utilisant des termes non fond√©s sur la connaissance, au lieu d'√©clairer les √Ęmes. Tous ceux qui ¬ę¬†entendent¬†¬Ľ doivent, malgr√© tout, √™tre pr√™ts √† √™tre ¬ę¬†sond√©s¬†¬Ľ par l'√Čcriture¬†: ils doivent porter toute leur r√©flexion sur chaque mot.

La Parole de Dieu exige d'√™tre lue avec attention. Si nos pens√©es ¬ę¬†vagabondent¬†¬Ľ √ßa et l√†, il y a un r√©el danger de ne rien garder en m√©moire, et apr√®s toute lecture, nous quitterons l'assembl√©e, spirituellement ¬ę¬†vides¬†¬Ľ¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...