Néhémie 8.2

et Esdras, qui était aussi prêtre, a apporté la loi devant l'assemblée. Celle-ci était composée d'hommes et de femmes, de tous ceux qui étaient aptes à la comprendre. C'était le premier jour du septième mois.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 23

      24 ¬ę¬†Transmets ces instructions aux Isra√©lites¬†: Le premier jour du septi√®me mois, vous aurez un jour de repos proclam√© au son des trompettes et une sainte assembl√©e.

      Nombres 29

      1 ¬Ľ Le premier jour du septi√®me mois, vous aurez une sainte assembl√©e. Vous n‚Äôeffectuerez aucun travail p√©nible. Ce jour sera proclam√© parmi vous au son des trompettes.

      Deutéronome 17

      18 Quand il montera sur son tr√īne royal, il √©crira pour lui, dans un livre, une copie de cette loi qu'il prendra aupr√®s des pr√™tres, les L√©vites.

      Deutéronome 31

      9 Mo√Įse mit cette loi par √©crit et la remit aux pr√™tres, aux descendants de L√©vi qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel, et √† tous les anciens d'Isra√ęl.
      10 Mo√Įse leur donna cet ordre¬†: ¬ę¬†Tous les 7 ans, l'ann√©e de la remise des dettes, lors de la f√™te des tentes,
      11 quand tous les Israélites viendront se présenter devant l'Eternel, ton Dieu, à l'endroit qu'il choisira, tu liras cette loi devant eux, en leur présence.
      12 Tu rassembleras le peuple, les hommes, les femmes, les enfants ainsi que l'étranger qui habitera dans tes villes, afin qu'ils écoutent et qu'ils apprennent à craindre l'Eternel, votre Dieu, à respecter et mettre en pratique toutes les paroles de cette loi.
      13 Leurs enfants qui ne la conna√ģtront pas l'entendront et ils apprendront √† craindre l'Eternel, votre Dieu, tout le temps que vous vivrez dans le pays dont vous prendrez possession une fois le Jourdain pass√©.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 17

      7 La troisi√®me ann√©e de son r√®gne, il chargea ses chefs Ben-Ha√Įl, Abdias, Zacharie, Nathana√ęl et Mich√©e d'aller enseigner dans les villes de Juda.
      8 Il envoya avec eux les L√©vites Shemaeja, Nethania, Zebadia, Asa√ęl, Shemiramoth, Jonathan, Adonija, Tobija et Tob-Adonija, ainsi que les pr√™tres Elishama et Joram.
      9 Ils enseignèrent dans Juda avec le livre de la loi de l'Eternel. Ils parcoururent toutes les villes de Juda et enseignèrent parmi le peuple.

      Néhémie 8

      2 et Esdras, qui était aussi prêtre, a apporté la loi devant l'assemblée. Celle-ci était composée d'hommes et de femmes, de tous ceux qui étaient aptes à la comprendre. C'était le premier jour du septième mois.

      Esa√Įe 28

      9 Ils disent¬†: ¬ę¬†A qui veut-il enseigner la connaissance¬†? A qui veut-il faire comprendre son message¬†? Est-ce √† des enfants qui viennent d'√™tre sevr√©s, qui viennent de quitter la poitrine de leur m√®re¬†?

      Malachie 2

      7 En effet, les l√®vres du pr√™tre sont les gardiennes de la connaissance, c'est √† sa bouche qu'on demande la loi, parce qu'il est un messager de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Actes 15

      21 En effet, depuis bien des g√©n√©rations, dans chaque ville des hommes pr√™chent la loi de Mo√Įse, puisqu'on la lit chaque sabbat dans les synagogues.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...