FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

Nombres 11.1

Le peuple murmura, et cela déplut à l'Eternel : lorsqu’il l'entendit, sa colère s'enflamma. Le feu de l'Eternel s'alluma parmi eux et dévora une extrémité du camp.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le feu de Tabeéra. (Nombres 11:1-3)
Le peuple désire de la viande, il méprise la manne. (Nombres 11:4-9)
Mo√Įse se plaint de la charge qu'il supporte. (Nombres 11:10-15)
Des anciens sont désignés pour partager cette charge. La viande promise. (Nombres 11:16-23)
L'Esprit de Dieu repose sur les anciens. (Nombres 11:24-30)
Dieu donne des cailles. (Nombres 11:31-35)

Voici le péché commis par le peuple : ils murmurèrent.

Remarquez l'horreur du p√©ch√©, qui profite de la vuln√©rabilit√© du peuple, en le provoquant dans le d√©sert, malgr√© les promesses de soutien de l'√Čternel. La loi n'a pu, dans sa faiblesse, que r√©v√©ler le p√©ch√©, sans pouvoir l'an√©antir¬†; les enfants d'Isra√ęl murmur√®rent contre l'√Čternel et Mo√Įse. Ceux qui sont toujours insatisfaits, sont en r√©alit√© inquiets et en permanence enclins √† se quereller, m√™me si les conditions qui les environnent, sont favorables. L'√Čternel entendit ces murmures, alors que Mo√Įse ne semblait pas √™tre au courant. Dieu conna√ģt bien les tracas et les murmures secrets de notre cŇďur.

Dans ce texte, nous voyons le m√©contentement de l'√Čternel et le ch√Ętiment qu'Il envoya pour le p√©ch√© commis par les enfants d'Isra√ęl. Le feu de leur r√©bellion contre Dieu se retourna contre eux¬†: la col√®re divine fondit alors sur le peuple. Les jugements divins se sont abattus graduellement sur Isra√ęl, de fa√ßon √† l'avertir. Il est clair que Dieu n'aime pas punir les siens¬†; quand n√©anmoins Il le fait, c'est pour les pr√©venir qu'ils ne vont pas tarder √† tomber¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...