Crowdfunding SELAH

Nombres 11.5

Pour rien. Les poissons sont si abondants dans le Nil qu'ils se vendent à vil prix.

Concombres. Le concombre vert qui atteint en Egypte une longueur de trente centimètres et qui est assez tendre et doux pour être mangé cru.

Melons. Les melons d'eau (hébreu : abattichim) s'appellent aujourd'hui encore battich ; ils sont cultivés en Egypte en si grande abondance qu'ils se vendent à vil prix sur le marché.

Poireaux. Pline dit que les poireaux d'Egypte sont recommandés pour leur délicatesse.

Oignons. Nulle part les oignons ne prosp√®rent comme en Egypte¬†; leur saveur en fait le mets de pr√©dilection du peuple, qui les mange cuits ou r√ītis. D'apr√®s H√©rodote (II, 125), une inscription des pyramides indiquait combien les ouvriers qui y avaient travaill√©, avaient mang√© d'oignons et d'aulx. Tous ces aliments sont encore aujourd'hui la nourriture habituelle des basses classes en Egypte. Cette longue √©num√©ration fait contraste avec la manne toujours la m√™me.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 16

      3 Les Isra√©lites leur dirent¬†: ¬ę¬†Pourquoi ne sommes-nous pas morts de la main de l'Eternel en Egypte, quand nous √©tions assis pr√®s des marmites de viande, quand nous mangions du pain √† sati√©t√©¬†? Au contraire, vous nous avez conduits dans ce d√©sert pour faire mourir de faim toute cette assembl√©e.¬†¬Ľ

      Nombres 11

      5 Nous nous souvenons des poissons que nous mangions en Egypte et qui ne nous co√Ľtaient rien, des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et des gousses d‚Äôail.

      Psaumes 17

      14 Délivre-moi des hommes par ta main, Eternel, des hommes de ce monde ! Leur part est dans cette vie, et tu remplis leur ventre de tes biens ; leurs enfants sont rassasiés, et ils laissent leur superflu à leurs petits-enfants.

      Philippiens 3

      19 Leur fin, c’est la perdition ; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux réalités de ce monde.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider