‚ö†ÔłŹ Lancement SELAH ‚ö†ÔłŹ

Nombres 18.8

L'Eternel dit √† Aaron¬†: ¬ę¬†Parmi tout ce que consacrent les Isra√©lites, je te donne ce qui m‚Äôest offert √† titre de pr√©l√®vement. Je te le donne, √† toi et √† tes fils, comme le droit que vous conf√®re votre onction, par une prescription perp√©tuelle.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 29

      21 Tu prendras du sang qui sera sur l'autel et de l'huile d'onction, et tu en aspergeras Aaron et ses vêtements, ses fils et leurs vêtements. C’est ainsi que seront consacrés Aaron et ses vêtements, ses fils et leurs vêtements.
      29 ¬Ľ Les v√™tements sacr√©s d'Aaron seront pour ses descendants apr√®s lui. Ils les mettront lorsqu'on les d√©signera par onction et qu'on les √©tablira dans leurs fonctions.

      Exode 40

      13 Tu habilleras Aaron des vêtements sacrés, tu verseras de l’huile sur lui et tu le consacreras pour qu'il soit à mon service en tant que prêtre.
      15 et tu les consacreras par onction, comme tu l‚Äôauras fait pour leur p√®re, pour qu'ils soient √† mon service en tant que pr√™tres. Cette onction leur assurera √† perp√©tuit√© l‚Äôexercice de la fonction de pr√™tre au fil des g√©n√©rations.¬†¬Ľ

      Lévitique 6

      16 Toute offrande d'un pr√™tre sera br√Ľl√©e en entier¬†; on ne la mangera pas.¬†¬Ľ
      18 ¬ę¬†Transmets ces instructions √† Aaron et √† ses descendants¬†: Voici la loi du sacrifice d'expiation. C'est √† l‚Äôendroit o√Ļ l'on √©gorge l'holocauste que sera √©gorg√©e devant l'Eternel la victime pour le sacrifice d'expiation. C'est une chose tr√®s sainte.
      20 Tous ceux qui en toucheront la viande seront saints. S'il en rejaillit du sang sur un vêtement, la place sur laquelle il aura rejailli sera lavée dans un lieu saint.

      Lévitique 7

      6 Tout homme parmi les prêtres en mangera. Il le mangera dans un endroit saint. C'est une chose très sainte.
      31 Le pr√™tre br√Ľlera la graisse sur l'autel et la poitrine sera pour Aaron et pour ses descendants.
      32 Vous donnerez au prêtre la cuisse droite à titre de prélèvement sur vos sacrifices de communion ;
      33 le descendant d'Aaron qui offrira le sang et la graisse du sacrifice de communion aura comme part la cuisse droite.
      34 En effet, je prends sur les sacrifices de communion offerts par les Israélites la poitrine avec laquelle on fait le geste de présentation et la cuisse prélevée, et je les donne au prêtre Aaron et à ses descendants, par une prescription perpétuelle que respecteront les Israélites.
      35 Telle est la part d'Aaron et de ses descendants dans les sacrifices pass√©s par le feu pour l'Eternel, d√®s le jour o√Ļ ils seront pr√©sent√©s pour √™tre √† mon service en tant que pr√™tres.

      Lévitique 8

      30 Mo√Įse prit de l'huile d'onction et du sang qui √©tait sur l'autel et en aspergea Aaron et ses v√™tements, de m√™me que les fils d'Aaron et leurs v√™tements. C‚Äôest ainsi qu‚Äôil consacra Aaron et ses v√™tements, de m√™me que les fils d'Aaron et leurs v√™tements.

      Lévitique 10

      14 Vous mangerez aussi dans un endroit pur, toi ainsi que tes fils et tes filles, la poitrine pour laquelle on a fait le geste de présentation et la cuisse prélevée. En effet, elles vous sont données comme la part à laquelle vous avez droit, toi et tes descendants, dans les sacrifices de communion des Israélites.
      15 Ils apporteront avec les graisses destin√©es √† √™tre pass√©es par le feu la cuisse pr√©lev√©e et la poitrine avec laquelle on fait le geste de pr√©sentation devant l'Eternel¬†: elles seront pour toi ainsi que pour tes descendants, par une prescription perp√©tuelle, comme l'Eternel l'a ordonn√©.¬†¬Ľ

      Lévitique 21

      10 ¬Ľ Le pr√™tre qui a la sup√©riorit√© sur ses fr√®res, celui sur la t√™te duquel a √©t√© vers√©e l'huile d'onction et qui a √©t√© √©tabli dans ses fonctions et habill√© des v√™tements sacr√©s, ne d√©fera pas sa chevelure et ne d√©chirera pas ses v√™tements.

      Nombres 18

      8 L'Eternel dit √† Aaron¬†: ¬ę¬†Parmi tout ce que consacrent les Isra√©lites, je te donne ce qui m‚Äôest offert √† titre de pr√©l√®vement. Je te le donne, √† toi et √† tes fils, comme le droit que vous conf√®re votre onction, par une prescription perp√©tuelle.
      9 Voici ce qui t'appartiendra parmi les √©l√©ments tr√®s saints qui ne sont pas br√Ľl√©s au feu¬†: toutes leurs offrandes, tous leurs dons, tous leurs sacrifices d'expiation et tous les sacrifices de culpabilit√© qu'ils m'offriront. Ces √©l√©ments tr√®s saints seront pour toi et pour tes fils.

      Deutéronome 12

      6 C'est l√† que vous pr√©senterez vos holocaustes, vos sacrifices, vos d√ģmes, vos pr√©l√®vements, vos offrandes faites en accomplissement d'un vŇďu, vos offrandes volontaires et les premiers-n√©s de votre gros et de votre petit b√©tail.
      11 Alors il y aura un endroit que l'Eternel, votre Dieu, choisira pour y faire r√©sider son nom. C'est l√† que vous pr√©senterez tout ce que je vous ordonne¬†: vos holocaustes, vos sacrifices, vos d√ģmes, vos pr√©l√®vements et tout ce que vous aurez choisi d‚Äôoffrir √† l'Eternel pour accomplir vos vŇďux.

      Deutéronome 26

      13 Tu diras devant l'Eternel, ton Dieu¬†: ‚ÄėJ'ai enlev√© de ma maison ce qui est consacr√© et je l'ai donn√© au L√©vite, √† l'√©tranger, √† l'orphelin et √† la veuve, conform√©ment √† tous les ordres que tu m'as prescrits. Je n'ai transgress√© ni oubli√© aucun de tes commandements.

      Esa√Įe 10

      27 Ce jour-là, le fardeau qu’il faisait peser sur toi sera retiré, la domination qu’il exerçait sera écartée ; brisée, elle laissera place à la bénédiction.

      Hébreux 1

      9 Tu as aim√© la justice et tu as d√©test√© la m√©chancet√©¬†; c'est pourquoi, √ī Dieu, ton Dieu t'a d√©sign√© par onction comme roi, de pr√©f√©rence √† tes compagnons, avec une huile de joie.

      1 Jean 2

      20 Quant à vous, vous avez l'onction donnée par celui qui est saint et vous avez toute connaissance.
      27 Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de Christ demeure en vous et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Au contraire, puisque la même onction vous enseigne sur toute chose, qu'elle est véridique et dépourvue de mensonge, vous demeurerez en lui comme elle vous l’a appris.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.