ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Nombres 20.12

Et l'Éternel dit Ă  MoĂŻse et Ă  Aaron : Parce que vous ne m'avez pas cru, pour me sanctifier aux yeux des fils d'IsraĂ«l, Ă  cause de cela vous n'introduirez pas cette congrĂ©gation dans le pays que je leur donne.

Alors l'Eternel dit à Moïse et à Aaron : « Puisque vous n'avez pas eu assez confiance en moi pour respecter ma sainteté devant les Israélites, vous ne ferez pas entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne. »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Lévitique 10

      3 MoĂŻse dit Ă  Aaron : « Le Seigneur vous a avertis de cela, lorsqu’il a dĂ©claré : “Je veux que ceux qui m’approchent reconnaissent en moi le vrai Dieu et qu’ils me rendent gloire en prĂ©sence de tout le peuple.” » Aaron resta silencieux.

      Nombres 11

      15 Si tu veux me traiter de cette maniÚre, tue-moi plutÎt ! Tu me manifesteras ainsi ta bienveillance, et je ne serai pas témoin de mon propre malheur. »
      21 MoĂŻse s’exclama : « Ce peuple qui m’entoure ne compte pas moins de six cent mille hommes. Et tu prĂ©tends leur donner de la viande Ă  manger pour tout un mois !
      22 Si nous abattions tous nos moutons, nos chĂšvres et nos bƓufs, cela ne suffirait pas ; si nous pouvions pĂȘcher tous les poissons de la mer, mĂȘme cela ne suffirait pas ! »

      Nombres 20

      12 Mais le Seigneur dit Ă  MoĂŻse et Ă  Aaron : « Vous n’avez pas eu confiance en moi, vous n’avez pas manifestĂ© aux yeux des IsraĂ©lites que je suis le vrai Dieu ! Pour cette raison, ce n’est pas vous qui conduirez ce peuple dans le pays que je leur donne. »
      24 « Aaron va bientĂŽt mourir. En effet, il n’entrera pas dans le pays que je donne aux IsraĂ©lites, puisque vous avez dĂ©sobĂ©i Ă  mes ordres, Ă  la source de Meriba.

      Nombres 27

      14 En effet, vous avez dĂ©sobĂ©i Ă  mes ordres dans le dĂ©sert de Tsin, lorsque la communautĂ© me cherchait querelle ; vous n’avez pas manifestĂ© aux yeux des IsraĂ©lites que j’étais le vrai Dieu, quand ils rĂ©clamaient de l’eau. » Il Ă©voquait l’épisode de l’eau de Meriba – l’eau de la “Querelle” – Ă  CadĂšs, dans le dĂ©sert de Tsin.

      Deutéronome 1

      37 A cause de vous, le Seigneur s’est mis en colĂšre contre moi Ă©galement. « Toi non plus, m’a-t-il dit, tu n’entreras pas dans ce pays.

      Deutéronome 3

      23 Alors j’ai suppliĂ© le Seigneur en ces termes :
      24 « Seigneur mon Dieu, tu m’as montrĂ© les premiers signes de ta grandeur et de ta puissance irrĂ©sistible. Il n’y a aucun autre dieu, ni au ciel ni sur la terre, qui soit capable d’accomplir des actions ou des exploits tels que les tiens !
      25 Permets-moi de franchir le Jourdain pour voir le pays merveilleux qui s’étend de l’autre cĂŽtĂ©, cette belle rĂ©gion montagneuse et les montagnes du Liban. »
      26 Mais Ă  cause de vous, le Seigneur s’est emportĂ© contre moi et a rejetĂ© ma requĂȘte ; il m’a dit : « Cela suffit ! Cesse de me parler de cette affaire.
      27 Monte au sommet du mont Pisga, ouvre tout grand tes yeux et regarde vers le nord, vers le sud, vers l’ouest et vers l’est. Mais sache bien que tu ne franchiras pas le Jourdain !

      Deutéronome 32

      49 « Rends-toi sur la chaßne des Abarim, dans le pays de Moab, en face de Jéricho, et monte au sommet du mont Nébo. De là, tu regarderas le pays de Canaan que je vais donner en possession aux Israélites.
      50 Ensuite, sur cette montagne que tu auras gravie, tu mourras pour rejoindre tes ancĂȘtres, tout comme ton frĂšre Aaron est mort sur la montagne de Hor et a rejoint ses ancĂȘtres.
      51 Aaron et toi, vous avez commis une faute grave envers moi, en prĂ©sence des IsraĂ©lites, lors de l’affaire de l’eau de Meriba, Ă  CadĂšs, dans le dĂ©sert de Tsin ; Ă  cette occasion, vous n’avez pas manifestĂ© au milieu du peuple que j’étais le vrai Dieu.

      Deutéronome 34

      4 Alors le Seigneur lui dit : « Regarde le pays que j’ai promis Ă  Abraham, Ă  Isaac et Ă  Jacob, lorsque je leur ai dit : “Je donnerai ce pays Ă  vos descendants.” Je te le montre, mais tu n’y entreras pas. »

      Josué 1

      2 « Mon serviteur MoĂŻse est mort. Maintenant, c’est Ă  toi de traverser la riviĂšre du Jourdain avec tout le peuple, pour pĂ©nĂ©trer dans le pays que je donne aux IsraĂ©lites.

      2 Chroniques 20

      20 TĂŽt le lendemain matin, ils se mirent tous en route pour le dĂ©sert de TĂ©coa. Au moment du dĂ©part, Josaphat leur adressa la parole : « Écoutez-moi, gens de JĂ©rusalem et de Juda ! Ayez confiance dans le Seigneur votre Dieu, et vous serez fortifiĂ©s ; ayez confiance en ses prophĂštes, et vous triompherez ! »

      EsaĂŻe 7

      EsaĂŻe 8

      13 C’est le Seigneur de l’univers qu’il faut reconnaütre comme Dieu ; c’est de lui qu’il faut avoir peur, c’est lui qu’il faut redouter.

      Ezéchiel 20

      41 AprĂšs vous avoir retirĂ©s du milieu des peuples et des pays oĂč vous avez Ă©tĂ© dispersĂ©s et vous avoir rassemblĂ©s, j’accueillerai vos offrandes Ă  l’odeur apaisante. Ainsi, par mes actions Ă  votre Ă©gard, je montrerai aux autres peuples que je suis le vrai Dieu.

      Ezéchiel 36

      23 C’est vous qui m’avez dĂ©shonorĂ© devant elles, et, malgrĂ© cela, je vais leur montrer que je suis vraiment Dieu. C’est de vous que je me servirai pour le leur montrer. Alors elles seront convaincues que je suis le Seigneur, je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu.

      Ezéchiel 38

      10 « Je le dĂ©clare, moi, le Seigneur Dieu, quand ce moment arrivera, de nombreuses idĂ©es te viendront Ă  l’esprit et tu Ă©laboreras un projet malfaisant.

      Matthieu 17

      17 JĂ©sus s’écria : « Gens mauvais et sans foi que vous ĂȘtes ! Combien de temps encore devrai-je rester avec vous ? Combien de temps encore devrai-je vous supporter ? Amenez-moi l’enfant ici. »
      20 JĂ©sus leur rĂ©pondit : « Parce que vous avez trop peu de foi. Je vous le dĂ©clare, c’est la vĂ©rité : si vous aviez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous diriez Ă  cette colline : “DĂ©place-toi d’ici Ă  lĂ -bas”, et elle se dĂ©placerait. Rien ne vous serait impossible. [

      Luc 1

      20 Mais tu n’as pas cru Ă  mes paroles, qui se rĂ©aliseront pourtant au moment voulu ; c’est pourquoi tu vas devenir muet, tu seras incapable de parler jusqu’au jour oĂč ces Ă©vĂ©nements se produiront. »
      45 Tu es heureuse : tu as cru que le Seigneur accomplira ce qu’il t’a annoncé ! »

      Jean 1

      17 Dieu nous a donné la loi par Moïse ; mais la grùce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

      Romains 4

      20 Il ne perdit pas confiance et ne douta pas de la promesse de Dieu ; au contraire, sa foi le fortifia et il loua Dieu.

      1 Pierre 3

      15 Mais honorez dans vos cƓurs le Christ, comme votre Seigneur. Soyez toujours prĂȘts Ă  vous dĂ©fendre face Ă  tous ceux qui vous demandent de justifier l’espĂ©rance qui est en vous.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.