ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Nombres 20.14

De KadÚs, Moïse envoya des messagers au roi d'Edom pour lui annoncer : « Voici ce que dit ton frÚre Israël : Tu sais toutes les souffrances que nous avons éprouvées.
De CadĂšs, MoĂŻse envoya des messagers au roi d’Édom. Ils lui dirent : « Écoute le message de tes frĂšres israĂ©lites ! Tu sais toutes les difficultĂ©s que nous avons rencontrĂ©es.
Et MoĂŻse envoya de KadĂšs des messagers au roi d'Édom : Ainsi dit ton frĂšre, IsraĂ«l : Tu sais toute la fatigue qui nous a atteints.
Depuis CadĂšs, MoĂŻse envoie des messagers au roi d’Édom. Ils lui disent : « Voici le message de tes frĂšres israĂ©lites : Tu sais toutes les difficultĂ©s que nous avons rencontrĂ©es.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 32

      3 En les voyant, Jacob dit : C’est le camp de Dieu ! Et il donna à cet endroit le nom de Mahanaïm.
      4 Jacob envoya devant lui des messagers Ă  son frĂšre ÉsaĂŒ, au pays de SĂ©ir, dans la campagne d’Édom.

      GenĂšse 36

      31 Voici les rois qui ont rĂ©gnĂ© dans le pays d’Édom, avant qu’un roi rĂšgne sur les IsraĂ©lites :
      32 BĂ©la, fils de Beor, rĂ©gna sur Édom, et le nom de sa ville Ă©tait Dinhaba,
      33 Béla mourut ; et Yobab, fils de Zérah, de Botsra, régna à sa place.
      34 Yobab mourut ; et Houcham, du pays des Témanites, régna à sa place.
      35 Houcham mourut ; et Hadad, fils de Bedad, rĂ©gna Ă  sa place. C’est lui qui battit Madian dans la campagne de Moab. Le nom de sa ville Ă©tait Avith.
      36 Hadad mourut ; et Samla, de Masréqa, régna à sa place.
      37 Samla mourut ; et SaĂŒl, de Rehoboth-du-Fleuve rĂ©gna Ă  sa place.
      38 SaĂŒl mourut ; et Baal-HanĂąn, fils d’Akbor, rĂ©gna Ă  sa place.
      39 Baal-HanĂąn, fils d’Akbor, mourut ; et Hadar rĂ©gna Ă  sa place. Le nom de sa ville Ă©tait Paou, et le nom de sa femme MehĂ©tabeĂ©l, fille de MatrĂ©d, fille de MĂ©zahab.

      Exode 18

      8 MoĂŻse raconta Ă  son beau-pĂšre tout ce que l’Éternel avait fait au Pharaon et Ă  l’Égypte Ă  cause d’IsraĂ«l, toutes les souffrances qui les avaient atteints en chemin et dont l’Éternel les avait dĂ©livrĂ©s.

      Nombres 20

      14 De Qadech, MoĂŻse envoya des messagers au roi d’Édom, pour lui dire : Ainsi parle ton frĂšre IsraĂ«l : Tu sais toutes les souffrances qui nous ont atteints.

      Deutéronome 2

      4 Donne cet ordre au peuple : Vous allez passer prĂšs de la frontiĂšre de vos frĂšres, les fils d’ÉsaĂŒ, qui habitent en SĂ©ir. Ils vous craindront ; mais soyez bien sur vos gardes.
      5 Ne vous mettez pas en campagne contre eux ; car je ne vous donnerai dans leur pays pas mĂȘme de quoi poser la plante du pied : en effet, j’ai donnĂ© la montagne de SĂ©ir en possession Ă  ÉsaĂŒ.
      6 Vous vous procurerez d’eux Ă  prix d’argent la nourriture que vous mangerez, et vous achĂšterez d’eux Ă  prix d’argent mĂȘme l’eau que vous boirez.
      7 Car l’Éternel, ton Dieu, t’a bĂ©ni dans toute l’Ɠuvre de tes mains, il a connu ta marche dans ce grand dĂ©sert. VoilĂ  quarante annĂ©es que l’Éternel, ton Dieu, est avec toi ; tu n’as manquĂ© de rien.
      8 Nous sommes passĂ©s Ă  distance de nos frĂšres, les fils d’ÉsaĂŒ, qui habitent en SĂ©ir, et Ă  distance du chemin de la Araba, d’Élath et d’ÉtsyĂŽn-GuĂ©ber ; puis nous nous sommes tournĂ©s et nous sommes passĂ©s par le chemin du dĂ©sert de Moab.
      9 L’Éternel me dit : N’attaque pas Moab et ne te mets pas en campagne pour lui faire la guerre ; car je ne te donnerai pas de possession dans son pays ; c’est aux fils de Loth que j’ai donnĂ© Ar en possession.
      10 – Les Émim y habitaient auparavant : c’était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anaqim.
      11 Ils Ă©taient considĂ©rĂ©s, eux aussi, comme des RephaĂŻm, de mĂȘme que les Anaqim ; les Moabites les appelaient Émim.
      12 SĂ©ir Ă©tait habitĂ© autrefois par les Horites ; les fils d’ÉsaĂŒ les dĂ©possĂ©dĂšrent, les dĂ©truisirent devant eux et s’établirent Ă  leur place, comme l’a fait IsraĂ«l dans le pays qu’il possĂšde et que l’Éternel lui a donnĂ©. –
      13 Maintenant, levez-vous et passez le torrent de Zéred. Nous avons alors passé le torrent de Zéred.
      14 Le temps oĂč nous avons marchĂ© de Qadech-BarnĂ©a au passage du torrent de ZĂ©red fut de trente-huit ans, jusqu’à ce que toute la gĂ©nĂ©ration des hommes de guerre ait disparu du milieu du camp, comme l’Éternel le leur avait jurĂ©.
      15 La main de l’Éternel fut aussi sur eux pour les Ă©liminer du milieu du camp, jusqu’à ce qu’ils aient disparu.
      16 Lorsque tous les hommes de guerre eurent disparu du milieu du peuple par la mort,
      17 l’Éternel me parla et dit :
      18 Tu passeras aujourd’hui la frontiùre de Moab, à Ar,
      19 et tu t’approcheras des Ammonites. Ne les attaque pas et ne te mets pas en campagne contre eux ; car je ne te donnerai pas de possession dans le pays des Ammonites : c’est aux fils de Loth que je l’ai donnĂ© en possession.
      20 – Cette (rĂ©gion) Ă©tait aussi considĂ©rĂ©e comme un pays de RephaĂŻm ; des RephaĂŻm y habitaient auparavant, et les Ammonites les appelaient Zamzoummin :
      21 c’était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anaqim. L’Éternel les dĂ©truisit devant les Ammonites, qui les dĂ©possĂ©dĂšrent et s’établirent Ă  leur place.
      22 C’est ainsi que fit l’Éternel pour les fils d’ÉsaĂŒ qui habitent en SĂ©ir, quand il dĂ©truisit les Horites devant eux ; ils les dĂ©possĂ©dĂšrent et s’établirent Ă  leur place, jusqu’à ce jour.
      23 Les Avviens, qui habitaient dans les villages jusqu’à Gaza, furent dĂ©truits par les Kaphtorim, sortis de Kaphtor, qui s’établirent Ă  leur place. –
      24 Levez-vous, partez et passez le torrent de l’Arnon. Vois, j’ai livrĂ© entre tes mains SihĂŽn, roi de HechbĂŽn, l’AmorĂ©en, et son pays. DĂšs maintenant prends-en possession ; mets-toi en campagne pour lui faire la guerre !
      25 Je vais rĂ©pandre dĂšs aujourd’hui la peur et la crainte de toi sur les peuples qui sont sous tous les cieux ; au bruit de ta renommĂ©e, ils trembleront et seront saisis d’angoisse devant toi.

      Deutéronome 23

      7 Tu n’auras souci ni de leur paix ni de leur bien-ĂȘtre, tant que tu vivras.

      Josué 9

      9 Ils lui rĂ©pondirent : Tes serviteurs arrivent d’un pays trĂšs lointain, sur le renom de l’Éternel, ton Dieu, car nous avons entendu (parler) de lui, de tout ce qu’il a fait en Égypte

      Juges 11

      16 En effet, lorsqu’IsraĂ«l est montĂ© d’Égypte, il a marchĂ© dans le dĂ©sert jusqu’à la mer des Joncs et il est arrivĂ© Ă  Qadech.
      17 Alors IsraĂ«l envoya des messagers au roi d’Édom, pour lui dire : Laisse-moi passer par ton pays. Mais le roi d’Édom ne voulut rien entendre. Il (en) envoya aussi au roi de Moab, qui refusa. Et IsraĂ«l resta Ă  Qadech.

      Abdias 1

      10 A cause de la violence contre ton frÚre Jacob Tu seras couvert de honte, Et tu seras retranché pour toujours.
      11 Le jour oĂč tu te tenais en face de lui, Le jour oĂč d’autres gens emmenaient captive son armĂ©e, OĂč des Ă©trangers entraient dans ses portes Et jetaient le sort sur JĂ©rusalem, Toi aussi tu Ă©tais comme l’un d’eux.
      12 N’arrĂȘte pas tes regards sur le jour de ton frĂšre, Le jour de son infortune, Ne te rĂ©jouis pas au sujet des fils de Juda Au jour de leur ruine, N’ouvre pas tout grand ta bouche Au jour de la dĂ©tresse !

      Malachie 1

      2 Je vous ai aimĂ©s, dit l’Éternel, Mais vous dites : En quoi nous as-tu aimĂ©s ? ÉsaĂŒ n’est-il pas frĂšre de Jacob ? – Oracle de l’Éternel. Cependant j’ai aimĂ© Jacob,
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.