ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Nombres 20.14

De KadÚs, Moïse envoya des messagers au roi d'Edom pour lui annoncer : « Voici ce que dit ton frÚre Israël : Tu sais toutes les souffrances que nous avons éprouvées.
Depuis CadĂšs, MoĂŻse envoie des messagers au roi d’Édom. Ils lui disent : « Voici le message de tes frĂšres israĂ©lites : Tu sais toutes les difficultĂ©s que nous avons rencontrĂ©es.
De Qadech, MoĂŻse envoya des messagers au roi d’Edom pour lui faire dire : —Ainsi parle ton frĂšre IsraĂ«l : Tu connais toutes les difficultĂ©s que nous avons rencontrĂ©es.
Et MoĂŻse envoya de KadĂšs des messagers au roi d'Édom : Ainsi dit ton frĂšre, IsraĂ«l : Tu sais toute la fatigue qui nous a atteints.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 32

      3 Quand il les voit, il dit : « C’est un camp de Dieu ! » Et il appelle cet endroit MahanaĂŻm.
      4 Jacob envoie devant lui des messagers Ă  son frĂšre ÉsaĂŒ. Celui-ci est au pays de SĂ©ir, dans la campagne d’Édom.

      GenĂšse 36

      31 Voici ceux qui sont rois dans le pays d’Édom avant qu’il y ait des rois en IsraĂ«l :
      32 Béla, fils de Béor, de la ville de Dinaba.
      33 Quand Béla meurt, Yobab, fils de Zéra, de la ville de Bosra, devient roi à sa place.
      34 Quand Yobab meurt, Houcham, de la région de Téman, devient roi à sa place.
      35 Quand Houcham meurt, Hadad, fils de Bedad, de la ville d’Avith, devient roi à sa place. Il bat les Madianites dans le pays de Moab.
      36 Quand Hadad meurt, Samla, de la ville de Masréca, devient roi à sa place.
      37 Quand Samla meurt, Chaoul, de Rehoboth-sur-la-RiviĂšre, devient roi Ă  sa place.
      38 Quand Chaoul meurt, Baal-Hanan, fils d’Akbor, devient roi à sa place.
      39 Quand Baal-Hanan, fils d’Akbor, meurt, Hadar devient roi Ă  sa place. Il est de la ville de Paou. Sa femme s’appelle MĂ©tabĂ©el, elle est fille de Matred et petite-fille de MĂ©-Zahab.

      Exode 18

      8 MoĂŻse raconte Ă  son beau-pĂšre tout ce que le SEIGNEUR a fait au roi d’Égypte et aux Égyptiens, Ă  cause d’IsraĂ«l. Il lui dit toutes les difficultĂ©s survenues en cours de route, et comment le SEIGNEUR les a dĂ©livrĂ©s.

      Nombres 20

      14 Depuis CadĂšs, MoĂŻse envoie des messagers au roi d’Édom. Ils lui disent : « Voici le message de tes frĂšres israĂ©lites : Tu sais toutes les difficultĂ©s que nous avons rencontrĂ©es.

      Deutéronome 2

      4 Voici l’ordre que tu vas donner aux IsraĂ©lites : « Vous allez traverser la rĂ©gion de SĂ©ir. C’est lĂ  que vos frĂšres de la famille d’ÉsaĂŒ habitent. Ils auront peur de vous. Mais attention !
      5 Ne les attaquez pas ! Je ne vous donnerai aucune terre en partage dans leur pays, mĂȘme pas un endroit oĂč poser vos pieds. En effet, c’est aux gens de la famille d’ÉsaĂŒ que j’ai donnĂ© en partage la rĂ©gion montagneuse de SĂ©ir.
      6 Vous leur paierez en argent la nourriture que vous mangerez et mĂȘme l’eau que vous boirez. »
      7 Oui, le SEIGNEUR votre Dieu vous a bĂ©nis dans tout ce que vous avez fait. Il a veillĂ© sur vous quand vous avez traversĂ© ce grand dĂ©sert. Pendant 40 ans, il a Ă©tĂ© avec vous, et vous n’avez manquĂ© de rien.
      8 Nous avons donc Ă©vitĂ© la rĂ©gion de SĂ©ir, lĂ  oĂč habitent nos cousins, de la famille d’ÉsaĂŒ. Nous avons Ă©vitĂ© aussi la route de la vallĂ©e, ainsi qu’Élath et Ession-GuĂ©ber. Nous avons changĂ© de direction pour traverser le dĂ©sert de Moab.
      9 Puis le SEIGNEUR m’a dit : « N’attaquez pas les Moabites, ne commencez pas Ă  les combattre. Je ne vous donnerai aucune terre en partage dans leur pays. En effet, c’est aux gens de la famille de Loth que j’ai donnĂ© le pays d’Ar en partage. »
      10 – Autrefois c’étaient les Émites qui habitaient lĂ . C’étaient des gens puissants, nombreux et aussi grands que ceux de la famille d’Anaq.
      11 Certains croyaient qu’ils Ă©taient des RefaĂŻtes, comme les Anaquites, mais les Moabites les appelaient Émites.
      12 La rĂ©gion de SĂ©ir, c’étaient les Horites qui l’habitaient autrefois. Mais les gens de la famille d’ÉsaĂŒ les ont chassĂ©s, ils les ont tuĂ©s pour s’installer Ă  leur place. Plus tard, les IsraĂ©lites ont fait la mĂȘme chose dans le pays que le SEIGNEUR leur a donnĂ© et qu’ils possĂšdent. –
      13 Le SEIGNEUR nous a donnĂ© cet ordre : « Maintenant, partez et traversez le torrent de ZĂ©red. » C’est ce que nous avons fait.
      14 Notre marche depuis CadĂšs-BarnĂ©a jusqu’à la traversĂ©e du ZĂ©red a durĂ© 38 ans. À cette Ă©poque, toute la gĂ©nĂ©ration de ceux qui pouvaient faire la guerre au moment du dĂ©part avait disparu. Le SEIGNEUR leur avait jurĂ© cela
      15 et il avait lui-mĂȘme agi pour qu’ils disparaissent tous du camp.
      16 AprĂšs la mort de tous ces combattants du peuple,
      17 le SEIGNEUR m’a dit :
      18 « Maintenant, vous allez passer la frontiĂšre de Moab et traverser le pays d’Ar.
      19 Vous allez arriver en face du pays des Ammonites. Ne les attaquez pas, ne commencez pas Ă  les combattre. Je ne vous donnerai aucune terre en partage dans leur pays. En effet, c’est aux gens de la famille de Loth que j’ai donnĂ© cette rĂ©gion en partage. »
      20 – On pensait que cette rĂ©gion Ă©tait aux RefaĂŻtes. En effet, autrefois, des RefaĂŻtes habitaient lĂ . Les Ammonites les appelaient Zamzoumites.
      21 C’étaient des gens puissants, nombreux et aussi grands que ceux de la famille d’Anaq. Mais le SEIGNEUR les a fait disparaĂźtre Ă  l’arrivĂ©e des Ammonites. Ceux-ci les ont chassĂ©s et ils se sont installĂ©s Ă  leur place.
      22 Le SEIGNEUR a fait la mĂȘme chose pour les Édomites, de la famille d’ÉsaĂŒ, qui habitent la rĂ©gion de SĂ©ir. Il a tuĂ© les Horites Ă  l’arrivĂ©e des Édomites. Ceux-ci les ont chassĂ©s et ils se sont installĂ©s Ă  leur place. Ils y sont encore aujourd’hui.
      23 Les Avites habitaient autrefois dans les villages de la rĂ©gion de Gaza. Mais des gens venus de Kaftor les ont tuĂ©s et ils se sont installĂ©s Ă  leur place. –
      24 Ensuite le SEIGNEUR m’a dit : « Partez et traversez le torrent de l’Arnon. Je vais livrer en votre pouvoir le roi amorite Sihon, de HĂšchebon, et son pays. Commencez Ă  en prendre possession, attaquez-le !
      25 DĂšs aujourd’hui, je ferai en sorte que vous rĂ©pandiez la terreur, et les peuples du monde entier auront peur de vous. Quand ils entendront parler de vous, ils trembleront et seront effrayĂ©s. »

      Deutéronome 23

      7 Tant que vous vivrez, ne cherchez pas Ă  rendre ces deux peuples riches et heureux.

      Josué 9

      9 Ils rĂ©pondent : « Nous, tes serviteurs, nous venons de trĂšs loin. En effet, nous avons entendu parler du SEIGNEUR ton Dieu. Nous savons tout ce qu’il a accompli en Égypte.

      Juges 11

      16 En effet, quand ils ont quittĂ© l’Égypte, ils ont marchĂ© dans le dĂ©sert jusqu’à la mer des Roseaux. Puis ils sont arrivĂ©s Ă  CadĂšs.
      17 De lĂ , ils ont envoyĂ© des messagers au roi d’Édom. Ils lui ont demandĂ© l’autorisation de traverser son pays. Mais le roi d’Édom a refusĂ©. Les IsraĂ©lites ont fait la mĂȘme demande au roi de Moab, qui a refusĂ© Ă©galement. Ils sont donc restĂ©s Ă  CadĂšs.

      Abdias 1

      10 « Vous avez pillĂ© et tuĂ© vos frĂšres, les gens de la famille de Jacob. C’est pourquoi vous serez couverts de honte et vous serez dĂ©truits pour toujours.
      11 Vous ĂȘtes restĂ©s Ă  l’écart au moment oĂč leurs ennemis leur ont tout pris, quand les Ă©trangers sont entrĂ©s dans leur ville. Quand ces gens-lĂ  ont tirĂ© au sort les richesses de JĂ©rusalem, vous aussi, vous avez fait comme eux.
      12 Édom, tu ne devais pas te rĂ©jouir en voyant tes frĂšres au moment oĂč ils Ă©taient perdus. Tu ne devais pas ĂȘtre joyeux au moment oĂč ils Ă©taient dĂ©truits, ni les insulter au moment oĂč le malheur les frappait.

      Malachie 1

      2 Le SEIGNEUR dĂ©clare Ă  son peuple : « Moi, le SEIGNEUR, je vous aime, mais vous, vous me demandez : “OĂč est la preuve de ton amour ?” » Je vous rĂ©ponds : « Est-ce qu’ÉsaĂŒ n’était pas le frĂšre de Jacob ? Pourtant j’ai prĂ©fĂ©rĂ© Jacob
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.