CDD21 - S2 Lancement Droite TopBible

Nombres 21.1

1 à 3 L'attaque du roi d'Arad.

Le Canan√©en, roi d'Arad. Arad est mentionn√©e comme ville royale (Josu√© 12.14) √† c√īt√© de Horma, dans le N√©gueb, le midi de Juda (Juges 1.16). On en a retrouv√© l'emplacement sur la colline de Tell-Arad √† vingt-six kilom√®tres au sud de H√©bron, √† cent kilom√®tres au nord-nord-est de Kad√®s.

Apprit qu'Isra√ęl s'avan√ßait... M√™me fait rapport√© 33.40, sans le r√©cit qui suit.

Le chemin d'Atharim. Atharim : chemin tracé ; c'est le chemin des caravanes ; ce mot n'a rien de commun avec celui de tharim : les espions (14.6).


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 13

      21 Ces hommes montèrent et explorèrent le pays, depuis le désert de Tsin jusqu'à Rehob, sur le chemin de Hamath.
      22 Ils mont√®rent par le sud et all√®rent jusqu'√† H√©bron, o√Ļ se trouvaient Ahiman, Sh√©sha√Į et Talma√Į, les descendants d'Anak. H√©bron avait √©t√© construite 7 ans avant Tsoan en Egypte.

      Nombres 14

      45 Alors les Amalécites et les Cananéens qui habitaient cette montagne descendirent ; ils les battirent et les taillèrent en pièces jusqu'à Horma.

      Nombres 21

      1 Le roi d'Arad, un Canan√©en qui habitait le sud, apprit qu'Isra√ęl venait par la route d'Atharim. Il combattit Isra√ęl et emmena des prisonniers.

      Nombres 33

      40 Le roi d'Arad, un Cananéen qui habitait le sud du pays de Canaan, apprit l'arrivée des Israélites.

      Deutéronome 2

      32 ¬Ľ Sihon est sorti √† notre rencontre avec tout son peuple pour nous combattre √† Jahats.

      Josué 7

      5 Les habitants d'A√Į leur tu√®rent environ 36 hommes. Ils les poursuivirent depuis la porte de la ville jusqu'√† Shebarim et les battirent √† la descente. Le peuple perdit courage, il se liqu√©fia.

      Josué 11

      19 Aucune ville ne fit la paix avec les Israélites, à l’exception de Gabaon, qui était habitée par les Héviens. Ils les prirent toutes en combattant.
      20 En effet, l'Eternel permit que ces peuples s'obstinent √† faire la guerre contre Isra√ęl afin qu'Isra√ęl les extermine sans leur faire gr√Ęce et qu'il les d√©truise comme il l'avait lui-m√™me ordonn√© √† Mo√Įse.

      Josué 12

      14 le roi de Horma, le roi d'Arad,

      Juges 1

      16 Les fils du K√©nien, du beau-p√®re de Mo√Įse, mont√®rent avec les Jud√©ens de la ville des palmiers jusque dans le d√©sert de Juda, au sud d'Arad, et ils vinrent habiter parmi le peuple.

      Psaumes 44

      3 De ta main tu as chassé des nations pour qu’ils puissent s’établir, tu as frappé des peuples pour qu’ils puissent s’étendre.
      4 En effet, ce n’est pas par leur épée qu’ils se sont emparés du pays, ce n’est pas leur bras qui les a sauvés, mais c’est ta main droite, c’est ton bras, c’est la lumière de ton visage, parce que tu les aimais.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.