ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Nombres 21.5

et parla contre Dieu et contre MoĂŻse : « Pourquoi nous avez-vous fait quitter l'Egypte, si c’est pour que nous mourions dans le dĂ©sert ? En effet, il n'y a ni pain, ni eau, et nous sommes dĂ©goĂ»tĂ©s de cette misĂ©rable nourriture. »
Le peuple s’impatienta en route, parla contre Dieu et contre MoĂŻse : Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d’Égypte, pour que nous mourions dans le dĂ©sert ? car il n’y a point de pain et il n’y a point d’eau, et nous sommes dĂ©goĂ»tĂ©s de ce pain mĂ©prisable.
Ils se mettent Ă  critiquer Dieu et MoĂŻse : « Pourquoi est-ce que vous nous avez fait quitter l’Égypte ? Pour nous faire mourir dans le dĂ©sert ? Ici, il n’y a pas de pain, pas d’eau, et cette nourriture horrible nous dĂ©goĂ»te. »
The people spoke against God, and against Moses, "Why have you brought us up out of Egypt to die in the wilderness? For there is no bread, and there is no water; and our soul loathes this light bread."
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 14

      11 Ils dirent Ă  MoĂŻse : N'y avait-il pas des sĂ©pulcres en Égypte, sans qu'il fĂ»t besoin de nous mener mourir au dĂ©sert ? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d'Égypte ?

      Exode 15

      24 Le peuple murmura contre Moïse, en disant : Que boirons-nous ?

      Exode 16

      2 Et toute l'assemblée des enfants d'Israël murmura dans le désert contre Moïse et Aaron.
      3 Les enfants d'IsraĂ«l leur dirent : Que ne sommes-nous morts par la main de l'Éternel dans le pays d'Égypte, quand nous Ă©tions assis prĂšs des pots de viande, quand nous mangions du pain Ă  satiĂ©té ? car vous nous avez menĂ©s dans ce dĂ©sert pour faire mourir de faim toute cette multitude.
      7 Et, au matin, vous verrez la gloire de l'Éternel, parce qu'il a entendu vos murmures contre l'Éternel ; car que sommes-nous, pour que vous murmuriez contre nous ?
      8 MoĂŻse dit : L'Éternel vous donnera ce soir de la viande Ă  manger, et au matin du pain Ă  satiĂ©tĂ©, parce que l'Éternel a entendu les murmures que vous avez profĂ©rĂ©s contre lui ; car que sommes-nous ? Ce n'est pas contre nous que sont vos murmures, c'est contre l'Éternel.
      15 Les enfants d'IsraĂ«l regardĂšrent et ils se dirent l'un Ă  l'autre : Qu'est-ce que cela ? car ils ne savaient pas ce que c'Ă©tait. MoĂŻse leur dit : C'est le pain que L'Éternel vous donne pour nourriture.
      31 La maison d'Israël donna à cette nourriture le nom de manne. Elle ressemblait à de la graine de coriandre ; elle était blanche, et avait le goût d'un gùteau au miel.

      Exode 17

      2 Alors le peuple chercha querelle Ă  MoĂŻse. Ils dirent : Donnez-nous de l'eau Ă  boire. MoĂŻse leur rĂ©pondit : Pourquoi me cherchez-vous querelle ? Pourquoi tentez-vous l'Éternel ?
      3 Le peuple Ă©tait lĂ , pressĂ© par la soif, et murmurait contre MoĂŻse. Il disait : Pourquoi nous as-tu fait monter hors d'Égypte, pour me faire mourir de soif avec mes enfants et mes troupeaux ?

      Nombres 11

      1 Le peuple murmura et cela dĂ©plut aux oreilles l'Éternel. Lorsque l'Éternel l'entendit, sa colĂšre s'enflamma ; le feu de l'Éternel s'alluma parmi eux, et dĂ©vora l'extrĂ©mitĂ© du camp.
      2 Le peuple cria Ă  MoĂŻse. MoĂŻse pria l'Éternel, et le feu s'arrĂȘta.
      3 On donna Ă  ce lieu le nom de TabeĂ©ra, parce que le feu de l'Éternel s'Ă©tait allumĂ© parmi eux.
      4 Le ramassis de gens qui se trouvaient au milieu d'IsraĂ«l fut saisi de convoitise ; et mĂȘme les enfants d'IsraĂ«l recommencĂšrent Ă  pleurer et dirent : Qui nous donnera de la viande Ă  manger ?
      5 Nous nous souvenons des poissons que nous mangions en Égypte, et qui ne nous coĂ»taient rien, des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et des aulx.
      6 Maintenant, notre ùme est desséchée : plus rien ! Nos yeux ne voient que de la manne.
      7 La manne ressemblait Ă  de la graine de coriandre, et avait l'apparence du bdellium.
      8 Le peuple se dispersait pour la ramasser ; il la broyait avec des meules, ou la pilait dans un mortier ; il la cuisait au pot, et en faisait des gùteaux. Elle avait le goût d'un gùteau à l'huile.
      9 Quand la rosée descendait la nuit sur le camp, la manne y descendait aussi.

      Nombres 14

      1 Toute l'assemblée éleva la voix et poussa des cris, et le peuple pleura pendant la nuit.
      2 Tous les enfants d'IsraĂ«l murmurĂšrent contre MoĂŻse et Aaron, et toute l'assemblĂ©e leur dit : Que ne sommes-nous morts dans le pays d'Égypte, ou que ne sommes-nous morts dans ce dĂ©sert !
      3 Pourquoi l'Éternel nous fait-il aller dans ce pays, oĂč nous tomberons par l'Ă©pĂ©e, oĂč nos femmes et nos petits enfants deviendront une proie ? Ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Égypte ?
      4 Et ils se dirent l'un à l'autre : Nommons un chef, et retournons en Égypte.

      Nombres 16

      13 N'est-ce pas assez que tu nous aies fait sortir d'un pays oĂč coulent le lait et le miel pour nous faire mourir au dĂ©sert, sans que tu continues Ă  dominer sur nous ?
      14 Et ce n'est pas dans un pays oĂč coulent le lait et le miel que tu nous as menĂ©s, ce ne sont pas des champs et des vignes que tu nous as donnĂ©s en possession. Penses-tu crever les yeux de ces gens ? Nous ne monterons pas.
      41 DĂšs le lendemain, toute l'assemblĂ©e des enfants d'IsraĂ«l murmura contre MoĂŻse et Aaron, en disant : Vous avez fait mourir le peuple de l'Éternel.

      Nombres 17

      12 Les enfants d'Israël dirent à Moïse : Voici, nous expirons, nous périssons, nous périssons tous !

      Nombres 21

      5 et parla contre Dieu et contre MoĂŻse : Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d'Égypte, pour que nous mourions dans le dĂ©sert ? car il n'y a point de pain, et il n'y a point d'eau, et notre Ăąme est dĂ©goĂ»tĂ©e de cette misĂ©rable nourriture.

      Psaumes 68

      6 (68 : 7) Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, Il délivre les captifs et les rend heureux ; Les rebelles seuls habitent des lieux arides.

      Psaumes 78

      19 Ils parlÚrent contre Dieu, Ils dirent : Dieu pourrait-il Dresser une table dans le désert ?
      24 Il fit pleuvoir sur eux la manne pour nourriture, Il leur donna le blé du ciel.
      25 Ils mangÚrent tous le pain des grands, Il leur envoya de la nourriture à satiété.

      Proverbes 27

      7 Celui qui est rassasié foule aux pieds le rayon de miel, Mais celui qui a faim trouve doux tout ce qui est amer.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.