ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Nombres 22.2

À cette Ă©poque, Balac, fils de Sippor, est roi de Moab. Il apprend ce que les IsraĂ©lites ont fait aux Amorites. Le roi et tout son peuple se mettent Ă  trembler de peur en voyant arriver tant d’IsraĂ©lites. Alors les Moabites disent aux notables de Madian : « Ces gens si nombreux vont bientĂŽt tout dĂ©truire autour de nous, comme des bƓufs qui mangent l’herbe des champs. »
Balak the son of Zippor saw all that Israel had done to the Amorites.
Balak, fils de Tsippor, vit tout ce qu'Israël avait fait aux Amoréens,
Et Balak, fils de Tsippor, vit tout ce qu'Israël avait fait aux Amoréens ;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Nombres 21

      3 Le SEIGNEUR accepte cette promesse des IsraĂ©lites et il leur livre les CananĂ©ens. Les IsraĂ©lites les tuent, ils dĂ©truisent leurs villes et ils appellent cette rĂ©gion Horma, c’est-Ă -dire « Destruction ».
      20 Enfin, ils se rendent dans la vallĂ©e qui traverse le pays de Moab, vers le sommet du mont Pisga. À partir de cette montagne, on voit tout le dĂ©sert.
      21 Les Israélites envoient des messagers dire à Sihon, roi des Amorites :
      22 « Nous voulons traverser ton pays. Nous n’irons pas dans les champs ni dans les vignes, et nous ne boirons pas l’eau des puits. Nous suivrons la route principale jusqu’à la sortie de ton pays. »
      23 Pourtant, Sihon ne leur permet pas de traverser son pays. Il rĂ©unit toute son armĂ©e, il vient au-devant d’eux jusqu’à la ville de Yahas, dans le dĂ©sert, et il les attaque.
      24 Mais les IsraĂ©lites remportent la victoire sur eux. Alors ils occupent tout leur pays, entre le torrent de l’Arnon au sud, celui du Yabboq au nord et la frontiĂšre bien dĂ©fendue des Ammonites Ă  l’est.
      25 Ils prennent toutes les villes des Amorites. Ils s’installent là, ainsi qu’à Hùchebon et dans les villages voisins.
      26 HĂšchebon Ă©tait la capitale de Sihon, roi des Amorites. En effet, il avait fait la guerre au premier roi de Moab, et il lui avait pris toute la rĂ©gion jusqu’à l’Arnon.
      27 C’est pourquoi les poùtes disent : Venez à Hùchebon, rebñtissez la ville de Sihon, reconstruisez-la !
      28 Un feu est sorti de HĂšchebon, une flamme a jailli de la ville de Sihon. Elle a brĂ»lĂ© la ville d’Ar au pays de Moab, et les faux dieux des collines de l’Arnon.
      29 Quel malheur pour toi, Moab ! Vous ĂȘtes perdus, adorateurs de Kemoch ! Les hommes qui Ă©taient encore en vie, les femmes, tous ont Ă©tĂ© livrĂ©s prisonniers Ă  Sihon, roi des Amorites.
      30 Mais nous avons lancĂ© nos flĂšches sur les Amorites. Maintenant HĂšchebon n’existe plus, et tout le pays est dĂ©truit jusqu’à Dibon. Nous avons tout dĂ©moli jusqu’à Nofa, et au mĂȘme moment, le feu se rĂ©pandait jusqu’à MĂšdeba.
      31 Voilà comment les Israélites se sont installés dans le pays des Amorites.
      32 Moïse envoie des espions reconnaßtre la ville de Yazer. Puis les Israélites prennent les villages voisins, et ils chassent les Amorites.
      33 Ensuite, ils changent de direction et ils montent par la route du Bachan. AussitĂŽt Og, roi du Bachan, et toute son armĂ©e viennent au-devant des IsraĂ©lites pour les combattre Ă  ÉdrĂ©i.
      34 Le SEIGNEUR dit Ă  MoĂŻse : « N’aie pas peur de lui ! Je vais le livrer en ton pouvoir, avec toute son armĂ©e et tout son pays. Tu lui feras ce que tu as fait Ă  Sihon, le roi des Amorites, qui habitait Ă  HĂšchebon. »
      35 Les Israélites remportent la victoire sur Og, sur ses fils et sur toute son armée. Ils ne laissent aucune personne vivante et ils occupent le pays.

      Nombres 22

      2 À cette Ă©poque, Balac, fils de Sippor, est roi de Moab. Il apprend ce que les IsraĂ©lites ont fait aux Amorites. Le roi et tout son peuple se mettent Ă  trembler de peur en voyant arriver tant d’IsraĂ©lites. Alors les Moabites disent aux notables de Madian : « Ces gens si nombreux vont bientĂŽt tout dĂ©truire autour de nous, comme des bƓufs qui mangent l’herbe des champs. »

      Juges 11

      25 Est-ce que tu te crois plus fort que Balac, fils de Sippor, roi de Moab ? Pourtant, lui n’a pas cherchĂ© querelle au peuple d’IsraĂ«l, et il ne l’a pas attaquĂ©.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.