26
Ensuite sortit son frère, dont la main tenait le talon d'Esaü. On l'appela Jacob. Isaac était âgé de 60 ans à leur naissance.
24
Il les prit, leur fit passer le torrent et le fit passer à tout ce qui lui appartenait.
25
Jacob resta seul. C’est alors qu’un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
26
Voyant qu'il n'était pas vainqueur contre lui, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche. Celle-ci se déboîta pendant qu'il luttait avec lui.
27
Il dit : « Laisse-moi partir, car l'aurore se lève. » Jacob répondit : « Je ne te laisserai pas partir avant que tu ne m'aies béni. »
28
Il lui demanda : « Quel est ton nom ? » Il répondit : « Jacob. »
3
L'Eternel est aussi en procès avec Juda, et il interviendra contre Jacob en fonction de sa conduite, il lui paiera un salaire conforme à ses agissements.
11
les enfants n'étaient pas encore nés et n'avaient donc fait ni bien ni mal – afin que le plan de Dieu subsiste, conformément à son choix et sans dépendre des œuvres mais de celui qui appelle –
16
Avouez-vous [donc] vos fautes les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin d’être guéris. La prière du juste agit avec une grande force.
17
Elie était un homme de la même nature que nous. Il a prié avec insistance pour qu'il ne pleuve pas et il n’est pas tombé de pluie sur la terre pendant 3 ans et 6 mois.
18
Puis il a de nouveau prié, et le ciel a donné de la pluie et la terre a produit son fruit.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Juda aussi se laisse entraîner dans la même voie qu'Ephraïm.
Il va châtier Jacob... Ce dernier terme désigne le peuple entier : Ephraïm et Juda. Il forme la transition au passage suivant qui se rapporte au patriarche Jacob, le père de la nation.
Aucun commentaire associé à ce passage.