5 mn essentielles ‚ŹĪ Campagne G√©n√©rale

Osée 12.6

L'Eternel est le Dieu de l’univers ; son nom est l'Eternel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Gen√®se 49

      18 ¬Ľ J'esp√®re en ton secours, Eternel¬†! #

      Psaumes 27

      14 Esp√®re en l‚ÄôEternel¬†! Fortifie-toi et que ton cŇďur s‚Äôaffermisse¬†! Esp√®re en l‚ÄôEternel¬†!

      Psaumes 37

      7 Garde le silence devant l’Eternel et espère en lui, ne t’irrite pas contre celui qui réussit dans ses entreprises, contre l’homme qui réalise ses méchants projets !

      Psaumes 123

      2 Oui, tout comme les yeux des serviteurs sont fix√©s sur la main de leur ma√ģtre, et les yeux de la servante sur la main de sa ma√ģtresse, ainsi nos yeux se tournent vers l‚ÄôEternel, notre Dieu, jusqu‚Äô√† ce qu‚Äôil nous fasse gr√Ęce.

      Psaumes 130

      5 J‚Äôesp√®re en l‚ÄôEternel de toute mon √Ęme et je m‚Äôattends √† sa promesse.
      6 Je compte sur le Seigneur plus que les gardes n’attendent le matin, oui, plus que les gardes n’attendent le matin.
      7 Isra√ęl, mets ton espoir en l‚ÄôEternel, car c‚Äôest aupr√®s de l‚ÄôEternel que se trouve la bont√©, c‚Äôest aupr√®s de lui que se trouve une g√©n√©reuse lib√©ration.

      Proverbes 1

      23 Revenez pour √©couter mes reproches¬†! Je veux d√©verser mon Esprit sur vous, je veux vous faire conna√ģtre mes paroles.

      Proverbes 21

      3 La pratique de la justice et de l'équité, voilà ce que l'Eternel préfère aux sacrifices.

      Esa√Įe 1

      16 Lavez-vous, purifiez-vous, mettez un terme à la méchanceté de vos agissements, cessez de faire le mal !

      Esa√Įe 8

      17 Je compte sur l'Eternel, même s’il se cache à la famille de Jacob. *Je me confie en lui.

      Esa√Įe 30

      18 Cependant, l'Eternel n‚Äôattend que le moment de vous faire gr√Ęce, c‚Äôest pourquoi il se l√®vera pour vous manifester sa compassion. En effet, l'Eternel est un Dieu d‚Äô√©quit√©. Heureux tous ceux qui comptent sur lui¬†!

      Esa√Įe 31

      6 Revenez à celui dont les Israélites se sont profondément détournés !

      Esa√Įe 40

      31 mais ceux qui comptent sur l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer.

      Esa√Įe 55

      6 Recherchez l'Eternel pendant qu’il se laisse trouver ! Faites appel à lui tant qu'il est près !
      7 Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme injuste ses pensées ! Qu'il retourne à l'Eternel : il aura compassion de lui. Qu'il retourne à notre Dieu, car il pardonne abondamment.

      Esa√Įe 58

      6 Voici le genre de je√Ľne que je pr√©conise¬†: d√©tacher les cha√ģnes dues √† la m√©chancet√©, d√©nouer les liens de l'esclavage, renvoyer libres ceux qu‚Äôon maltraite. Mettez fin aux contraintes de toute sorte¬†!

      Jérémie 3

      14 ¬Ľ Revenez, enfants rebelles, d√©clare l'Eternel, car c‚Äôest moi qui suis votre ma√ģtre. Je vous prendrai, un d'une ville, deux d'une famille, et je vous ram√®nerai √† Sion.
      15 Je vous donnerai des bergers selon mon cŇďur, et ils prendront soin de vous avec la connaissance et le discernement n√©cessaires.
      16 ¬Ľ Lorsque vous serez devenus nombreux et aurez eu des enfants dans le pays, alors, d√©clare l'Eternel, on ne parlera plus de l'arche de l'alliance de l'Eternel. Elle ne viendra plus √† la pens√©e, on ne se souviendra plus d‚Äôelle, on ne s'apercevra plus de son absence et l'on n'en fera pas une autre.
      17 A ce moment-l√†, on appellera J√©rusalem ‚Äėtr√īne de l'Eternel‚Äô. Toutes les nations s'assembleront √† J√©rusalem au nom de l'Eternel, et elles ne suivront plus les penchants de leur cŇďur mauvais.
      18 Alors, la communaut√© de Juda marchera avec celle d'Isra√ęl. Elles viendront ensemble du pays du nord jusqu‚Äôau pays que j'ai donn√© en h√©ritage √† vos anc√™tres.
      19 ¬Ľ Je me disais¬†: ‚ÄėComme je voudrais te mettre au m√™me rang que des fils et te donner un pays de d√©lices, l‚Äôh√©ritage le plus beau parmi toutes les nations¬†!‚ÄôJe me disais que tu m'appellerais¬†: ‚ÄėMon p√®re¬†!‚Äôet que tu ne te d√©tournerais pas de moi.
      20 Pourtant, tout comme une femme trahit son compagnon, vous m'avez trahi, communaut√© d'Isra√ęl, d√©clare l'Eternel.¬†¬Ľ
      21 Une voix se fait entendre sur les hauteurs : ce sont les pleurs, les supplications des Israélites. C’est parce qu’ils ont perverti leur voie, parce qu’ils ont oublié l'Eternel, leur Dieu.
      22 ¬ę¬†Revenez, enfants rebelles¬†! Je gu√©rirai votre tendance √† l‚Äôinfid√©lit√©.¬†¬Ľ ¬ę¬†Nous voici, nous venons vers toi, car c‚Äôest toi qui es l'Eternel, notre Dieu.

      Jérémie 22

      15 ¬Ľ R√©gnerais-tu donc parce que tu fais comp√©tition avec du c√®dre¬†? Ton p√®re ne mangeait-il pas, ne buvait-il pas¬†? Cependant, il pratiquait le droit et la justice, et tout allait bien pour lui.

      Lamentations 3

      25 L'Eternel a de la bonté pour celui qui compte sur lui, pour celui qui le recherche.
      26 Il est bon d'attendre en silence le secours de l'Eternel.
      39 Pourquoi l’être humain resté en vie se plaindrait-il ? Que chacun se plaigne de ses propres péchés !
      40 Réfléchissons à nos voies, examinons-les et retournons à l'Eternel !
      41 Elevons notre cŇďur, tout comme nos mains, vers le Dieu qui est au ciel¬†:

      Osée 4

      1 Ecoutez la parole de l'Eternel, Israélites, car l'Eternel a un procès avec les habitants du pays : il n'y a pas de vérité, pas de bonté, pas de connaissance de Dieu dans le pays.

      Osée 6

      1 ¬ę¬†Venez, retournons √† l'Eternel¬†! En effet, il a d√©chir√©, mais il nous gu√©rira, il a frapp√©, mais il bandera nos plaies.
      2 Il nous rendra la vie dans deux jours, le troisième jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui.
      3 Connaissons, cherchons √† conna√ģtre l'Eternel¬†! Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la derni√®re pluie qui arrose la terre.¬†¬Ľ

      Osée 10

      12 Semez pour la justice, moissonnez pour la bonté, *défrichez-vous un champ nouveau ! C’est le moment de rechercher l'Eternel, jusqu'à ce qu'il vienne et déverse pour vous la justice.

      Osée 12

      6 L'Eternel est le Dieu de l’univers ; son nom est l'Eternel.

      Osée 14

      1 Samarie sera punie parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée, leurs petits enfants seront écrasés et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

      Jo√ęl 2

      13 D√©chirez votre cŇďur et non vos habits, et revenez √† l'Eternel, votre Dieu, car *il fait gr√Ęce, il est rempli de compassion, lent √† la col√®re et riche en bont√©, et il regrette le mal qu'il envoie.

      Amos 5

      24 Mais que le droit jaillisse comme un cours d'eau, et la justice comme un torrent qui n’arrête jamais de couler !

      Michée 6

      8 On t'a fait conna√ģtre, homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi¬†: c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bont√© et que tu marches humblement avec ton Dieu.

      Michée 7

      7 Mais moi, je regarderai vers l'Eternel, je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut, mon Dieu m'exaucera.

      Habacuc 2

      3 En effet, c'est encore une vision qui concerne un moment fixé ; elle parle de la fin et ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car *elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.

      Sophonie 3

      8 Attendez-moi donc, d√©clare l'Eternel, le jour o√Ļ je me l√®verai pour le butin, car j'ai d√©cid√© de rassembler les nations, de rassembler les royaumes, pour d√©verser sur eux ma fureur, toute l'ardeur de ma col√®re. Oui, toute la terre sera d√©vor√©e par le feu de ma jalousie.

      Zacharie 1

      3 Annonce-leur donc¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Revenez √† moi, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et je reviendrai √† vous, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.‚Äô

      Zacharie 7

      9 ¬ę¬†Voici ce que disait l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: ‚ÄėRendez la justice conform√©ment √† la v√©rit√© et agissez l'un envers l'autre avec bont√© et compassion.

      Zacharie 8

      16 Voici ce que vous devez faire : *que chacun dise la vérité à son prochain ; rendez la justice aux portes de vos villes conformément à la vérité et en vue de la paix ;

      Actes 2

      38 Pierre leur dit¬†: ¬ę¬†Changez d‚Äôattitude et que chacun de vous soit baptis√© au nom de J√©sus-Christ pour le pardon de vos p√©ch√©s, et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

      Actes 26

      20 Aux habitants de Damas d'abord, puis à ceux de Jérusalem, dans toute la Judée et aux non-Juifs, j'ai annoncé qu’ils devaient se repentir et se tourner vers Dieu en adoptant une manière d’agir qui confirme leur changement d’attitude.

      Jacques 1

      27 La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste à s'occuper des orphelins et des veuves dans leur détresse et à ne pas se laisser souiller par le monde.

      Jacques 2

      13 car le jugement est sans compassion pour qui n'a pas fait preuve de compassion. La compassion triomphe du jugement.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.