ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Osée 13.1

Quand ÉfraĂŻm parlait, tout le monde avait peur. Il dominait en IsraĂ«l. Mais il s’est rendu coupable d’adorer le dieu Baal, ce qui lui a Ă©tĂ© fatal.
Quand ÉfraĂŻm parlait, tout le monde tremblait de peur. Il avait une place importante en IsraĂ«l. Mais il s’est rendu coupable parce qu’il a adorĂ© le dieu Baal, et il en est mort.
Lorsque Ephraïm parlait, c'était une terreur ; il était puissant en Israël, mais il s'est rendu coupable en adorant Baal, et il est mort.
Lorsqu'ÉphraĂŻm parlait, c'Ă©tait une terreur : Il s'Ă©levait en IsraĂ«l. Mais il s'est rendu coupable par Baal, et il est mort.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 2

      17 Mais tu ne dois pas manger les fruits de l’arbre qui fait connaĂźtre ce qui est bien ou mal. Oui, le jour oĂč tu en mangeras, tu mourras, c’est sĂ»r. »

      Nombres 2

      18 « À l’ouest, il y aura le groupe d’armĂ©es rassemblĂ© autour de l’étendard d’ÉfraĂŻm. Les hommes capables de servir dans l’armĂ©e seront commandĂ©s par un chef de leur tribu. Voici les noms de ces chefs : – tribu d’ÉfraĂŻm : Élichama, fils d’Ammihoud, avec 40 500 hommes – tribu de Manassé : Gamliel, fils de Pedassour, avec 32 200 hommes – tribu de Benjamin : Abidan, fils de Guidoni, avec 35 400 hommes.

      Nombres 10

      22 Le groupe d’armĂ©es rassemblĂ© autour de l’étendard d’ÉfraĂŻm part Ă  son tour. C’est Élichama, fils d’Ammihoud, qui commande les troupes de la tribu d’ÉfraĂŻm.

      Nombres 13

      8 – HosĂ©e, fils de Noun, de la tribu d’ÉfraĂŻm.
      16 Voilà les noms des hommes que Moïse envoie pour se renseigner sur le pays de Canaan. Moïse donne à Hosée, fils de Noun, le nom de Josué.

      Nombres 27

      16 « SEIGNEUR Dieu, toi qui donnes la vie à tous ceux que tu crées, donne un autre chef à la communauté.
      17 Que ce soit un homme capable de la diriger partout et toujours. Alors ta communauté ne sera pas comme un troupeau sans berger. »
      18 Le SEIGNEUR répond à Moïse : « Prends Josué, fils de Noun. Mon esprit est en lui. Tu poseras ta main sur lui.
      19 Tu le prĂ©senteras au prĂȘtre Élazar et Ă  toute la communautĂ©. Tu lui remettras ta charge, sous leurs yeux.
      20 Tu lui donneras une partie de ton autorité pour que tous les Israélites lui obéissent.
      21 Mais lui dĂ©pendra du prĂȘtre Élazar. C’est le prĂȘtre qui me consultera pour lui avec les objets sacrĂ©s. JosuĂ© et toute la communautĂ© d’IsraĂ«l obĂ©iront Ă  ses ordres, toujours et partout. »
      22 MoĂŻse fait ce que le SEIGNEUR a commandĂ©. Il prend JosuĂ© et il le prĂ©sente au prĂȘtre Élazar et Ă  la communautĂ©.
      23 Il pose ses mains sur lui, et il lui remet sa charge, selon l’ordre que le SEIGNEUR lui a donnĂ©.

      Josué 3

      7 Le SEIGNEUR dit Ă  Josué : « À partir d’aujourd’hui, je vais rendre ton pouvoir plus grand aux yeux de tous les IsraĂ©lites. Ainsi, ils sauront que je suis avec toi, comme j’ai Ă©tĂ© avec MoĂŻse.

      Juges 8

      1 Les gens d’ÉfraĂŻm disent Ă  GĂ©dĂ©on : « Quand tu es parti combattre les Madianites, tu ne nous as pas appelĂ©s. Pourquoi as-tu agi de cette façon envers nous ? » Et ils se disputent violemment avec lui.

      Juges 12

      1 Les hommes d’ÉfraĂŻm se rassemblent. Ils traversent le fleuve Jourdain et vont Ă  Safon. Ils disent Ă  Jefté : « Tu es allĂ© combattre les Ammonites sans nous appeler. Pourquoi donc ? Nous allons brĂ»ler ta maison et toi avec elle. »

      1 Samuel 15

      17 Samuel dit : « Avant, tu ne croyais pas que tu Ă©tais quelqu’un d’important. Pourtant, tu es devenu le chef des tribus d’IsraĂ«l. C’est le SEIGNEUR qui t’a consacrĂ© comme roi d’IsraĂ«l.

      1 Rois 12

      25 JĂ©roboam fait construire des murs pour protĂ©ger Sichem dans la rĂ©gion montagneuse d’ÉfraĂŻm, et il habite dans cette ville. Plus tard, il la quitte et fait construire des murs pour protĂ©ger la ville de Penouel. JĂ©roboam devient roi des dix tribus d’IsraĂ«l.

      1 Rois 16

      29 La trente-huitiĂšme annĂ©e oĂč Asa est roi de Juda, Akab, fils d’Omri, devient roi d’IsraĂ«l. Il est roi Ă  Samarie pendant 22 ans.
      30 Mais Akab fait ce qui est mal aux yeux du SEIGNEUR, encore plus que tous les autres rois avant lui.
      31 Il n’imite pas seulement les pĂ©chĂ©s de JĂ©roboam, fils de Nebath, il se marie aussi avec JĂ©zabel, fille d’Etbaal, roi des Sidoniens. Il adore alors le dieu Baal, et se met Ă  genoux devant lui.
      32 À Samarie, il construit un temple pour Baal. Là, il fait dresser un autel pour les sacrifices
      33 et place un poteau sacrĂ©. En faisant cela, il provoque la colĂšre du SEIGNEUR, Dieu d’IsraĂ«l, encore plus que tous les autres rois d’IsraĂ«l avant lui.

      1 Rois 18

      18 Élie rĂ©pond : « Ce n’est pas moi qui porte malheur Ă  IsraĂ«l. C’est toi et la famille de ton pĂšre ! Vous dĂ©sobĂ©issez aux commandements du SEIGNEUR en adorant les Baals !
      19 Maintenant, fais rassembler tout le peuple d’IsraĂ«l autour de moi sur le mont Carmel. Que les IsraĂ©lites viennent avec les 450 prophĂštes du dieu Baal ! Qu’ils viennent avec les 400 prophĂštes de la dĂ©esse AchĂ©ra que la reine JĂ©zabel protĂšge ! »

      2 Rois 17

      16 Ils ont abandonné tous les commandements du SEIGNEUR leur Dieu, ils ont fabriqué deux veaux en métal fondu et un poteau sacré. Ils ont adoré les astres du ciel, ils ont servi le dieu Baal.
      17 Ils ont brĂ»lĂ© leurs fils et leurs filles en sacrifice, ils ont pratiquĂ© la magie et essayĂ© de deviner l’avenir. Ils ont cĂ©dĂ© Ă  leurs dĂ©sirs en faisant ce qui est mal aux yeux du SEIGNEUR. Ainsi ils ont provoquĂ© sa colĂšre.
      18 Alors le SEIGNEUR s’est mis dans une grande colĂšre contre eux. Il les a fait partir loin de lui. Seule la tribu de Juda est restĂ©e.

      Proverbes 18

      12 L’orgueil d’un homme le conduit Ă  sa perte. Pour ĂȘtre honorĂ©, il faut d’abord se faire petit.

      EsaĂŻe 66

      2 Toutes ces choses, c’est moi qui les ai faites. Tout cela est Ă  moi, je vous le dĂ©clare, moi, le SEIGNEUR. Mais celui que je regarde avec bontĂ©, c’est le malheureux qui est dĂ©couragĂ©, celui qui Ă©coute ma parole avec grand respect.

      Osée 11

      2 Mais ensuite, plus je l’appelais, plus il s’éloignait de moi. Mon peuple offre des sacrifices aux Baals. Ils brĂ»lent de l’encens devant les faux dieux.

      Osée 13

      1 Quand ÉfraĂŻm parlait, tout le monde tremblait de peur. Il avait une place importante en IsraĂ«l. Mais il s’est rendu coupable parce qu’il a adorĂ© le dieu Baal, et il en est mort.

      Luc 14

      11 En effet, celui qui veut ĂȘtre au-dessus des autres, on lui donnera la derniĂšre place. Et celui qui prend la derniĂšre place, on le mettra au-dessus des autres. »

      Romains 5

      12 Le pĂ©chĂ© est entrĂ© dans le monde Ă  cause d’un seul homme, Adam, et le pĂ©chĂ© a amenĂ© la mort. Alors la mort a touchĂ© tous les ĂȘtres humains parce que tous ont pĂ©chĂ©.

      2 Corinthiens 5

      14 L’amour du Christ remplit notre cƓur quand nous pensons à ceci : un seul homme est mort pour tous, c’est le Christ, donc, tous participent à sa mort.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.