Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Osée 4.3

C'est pourquoi le pays sera dans le deuil, Tous ceux qui l'habitent seront languissants, Et avec eux les b√™tes des champs et les oiseaux du ciel¬†; M√™me les poissons de la mer dispara√ģtront.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esa√Įe 24

      4 La terre est en deuil, elle est épuisée. Le monde, épuisé, dépérit. Les grands des peuples de la terre dépérissent.
      5 La terre avait été souillée par ses habitants parce qu’ils enfreignaient les lois, modifiaient les prescriptions, violaient l'alliance éternelle.
      6 Voilà pourquoi la malédiction dévaste la terre et ses habitants doivent supporter les conséquences de leurs crimes. Voilà pourquoi les habitants de la terre sont punis et il ne reste qu'un petit nombre d’hommes.
      7 Le vin nouveau est en deuil, la vigne d√©p√©rit. Tous ceux qui avaient le cŇďur joyeux g√©missent.
      8 La joie des tambourins a cessé, le tapage des amusements a pris fin, la musique jubilatoire de la harpe a cessé.
      9 On ne boit plus de vin en chantant, les liqueurs fortes paraissent amères aux buveurs.
      10 La ville du chaos n’est plus que décombres. Toutes les maisons sont fermées, on n'y entre plus.
      11 On crie dans les rues parce que le vin manque. Toute réjouissance a disparu, l'allégresse est bannie du pays.
      12 Il ne reste dans la ville que des ruines et les portes sont abattues, démolies.

      Esa√Įe 33

      9 Le pays est dans le deuil, dans la tristesse. Le Liban est couvert de honte, il dépérit ; la plaine du Saron est pareille à un désert ; le Basan et le Carmel ont perdu leur feuillage.

      Jérémie 4

      25 Je regarde et je constate qu’il n’y a plus d'homme, que tous les oiseaux se sont enfuis.
      27 En effet, voici ce qu‚Äôa dit l‚ÄôEternel¬†: ¬ę¬†Tout le pays deviendra un d√©sert, mais je n‚Äôaccomplirai pas une destruction totale.
      28 A cause de cela, le pays sera en deuil et le ciel, en haut, s‚Äôassombrira. En effet je l'ai dit, j‚Äôy ai r√©fl√©chi, je ne le regrette pas et je ne reviendrai pas en arri√®re.¬†¬Ľ

      Jérémie 12

      4 Jusqu'√† quand le pays sera-t-il endeuill√© et l'herbe de tous les champs sera-t-elle dess√©ch√©e¬†? A cause de la m√©chancet√© de ses habitants, les b√™tes et les oiseaux disparaissent. Ils disent¬†: ‚ÄėIl ne verra pas notre fin.‚Äô¬†¬Ľ

      Ezéchiel 38

      20 Les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bêtes des champs, tous les reptiles qui rampent sur la terre et tous les hommes qui vivent à la surface de la terre trembleront devant moi. Les montagnes seront renversées, les falaises s'écrouleront et toutes les murailles tomberont par terre.

      Osée 4

      3 C'est pourquoi le pays sera dans le deuil¬†; tous ceux qui l'habitent seront abattus, de m√™me que les b√™tes sauvages et les oiseaux du ciel¬†; m√™me les poissons de la mer dispara√ģtront.

      Jo√ęl 1

      10 Les champs sont dévastés, la terre est attristée, car les blés sont détruits, le vin nouveau est perdu, l'huile est desséchée.
      11 Les laboureurs sont consternés, les vignerons se lamentent à cause du blé et de l'orge, parce que la moisson des champs est perdue.
      12 La vigne est desséchée, le figuier flétri ; le grenadier, le palmier, le pommier, tous les arbres des champs sont desséchés. La joie a cessé parmi les hommes !
      13 Prêtres, couvrez-vous de sacs et pleurez ! Lamentez-vous, serviteurs de l'autel ! Venez, passez la nuit habillés de sacs, serviteurs de mon Dieu, car les offrandes végétales et liquides ont été retenues loin de la maison de votre Dieu.

      Amos 1

      2 Il dit¬†: ¬ę¬†*De Sion l'Eternel rugit, de J√©rusalem il fait entendre sa voix. Les p√Ęturages des bergers sont dans le deuil, et le sommet du Carmel est dess√©ch√©.¬†¬Ľ

      Amos 5

      16 C'est pourquoi voici ce que dit l'Eternel, le Dieu de l‚Äôunivers, le Seigneur¬†: Sur toutes les places on se lamentera, dans toutes les rues on dira¬†: ¬ę¬†Quel malheur¬†! Quel malheur¬†!¬†¬Ľ On appellera le laboureur √† prendre le deuil, et ceux qui disent des complaintes √† se lamenter.

      Amos 8

      8 Le pays, à cause de cela, ne sera-t-il pas ébranlé, et tous ses habitants ne seront-ils pas dans le deuil ? Le pays montera tout entier comme le Nil, il se soulèvera et s'affaissera comme le fleuve d'Egypte.

      Nahum 1

      4 Il menace la mer et l’assèche, il met tous les fleuves à sec. Le Basan et le Carmel sont flétris, elle est flétrie, la fleur du Liban.

      Sophonie 1

      3 Je ferai dispara√ģtre les hommes et les b√™tes, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, et tout ce qui fait tr√©bucher les m√©chants¬†; j'exterminerai les hommes de la surface de la terre, d√©clare l'Eternel.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider