ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Osée 6.4

Que te ferai-je, ÉphraĂŻm ? Que te ferai-je, Juda ? Votre piĂ©tĂ© est comme la nuĂ©e du matin, Comme la rosĂ©e qui bientĂŽt se dissipe.

Que puis-je te faire, Ephraïm ? Que puis-je te faire, Juda ? Votre attachement est pareil à la nuée du matin, à la rosée qui se dissipe trÚs vite.
Le SEIGNEUR vous rĂ©pond : « Que faire pour toi, ÉfraĂŻm ? et pour toi, Juda ? Votre amour pour moi est comme le nuage du matin, comme les gouttes d’eau de la nuit qui disparaissent aussitĂŽt.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Juges 2

      18 Chaque fois que le Seigneur leur envoyait un juge, il se tenait lui-mĂȘme Ă  ses cĂŽtĂ©s ; il dĂ©livrait les IsraĂ©lites du pouvoir de leurs ennemis durant toute la vie de ce juge. En effet, le Seigneur avait pitiĂ© d’eux quand ils gĂ©missaient sous les mauvais traitements de leurs oppresseurs.
      19 Mais, Ă  la mort du juge, ils retombaient dans une infidĂ©litĂ© pire que celle de leurs ancĂȘtres ; ils rendaient un culte Ă  des dieux Ă©trangers et s’inclinaient devant eux pour les adorer. Ils ne renonçaient ni Ă  leurs mauvaises actions ni Ă  leur attitude rebelle.

      Psaumes 78

      34 Quand la mort survenait, alors ils se tournaient vers Dieu, ils revenaient Ă  lui et cherchaient son appui.
      35 Ils se rappelaient qu’il Ă©tait leur Rocher, que le Dieu trĂšs-haut Ă©tait leur dĂ©fenseur.
      36 Mais ils n’étaient pas sincĂšres, ce qu’ils lui disaient n’était pas vrai,
      37 ils ne lui étaient pas fermement attachés, ils trahissaient leur engagement envers lui.

      Psaumes 106

      12 Alors ils crurent Ă  ce que Dieu avait dit et le louĂšrent par leurs chants.
      13 Ils oubliùrent vite ce qu’il avait fait, ils n’attendirent pas qu’il achùve son plan.

      EsaĂŻe 5

      3 « Eh bien, dit mon ami, vous qui habitez JĂ©rusalem, vous les gens de Juda, c’est Ă  vous de juger entre ma vigne et moi.
      4 Que faire de plus pour elle, que je n’aie dĂ©jĂ  fait ? J’espĂ©rais d’elle de beaux raisins, elle n’a rien donnĂ© de bon. Pourquoi ?

      Jérémie 3

      10 Avec tout cela, Juda-l’infidĂšle, la sƓur d’IsraĂ«l, n’est pas revenue Ă  moi, du moins pas de tout son cƓur, seulement du bout des lĂšvres, c’est moi, le Seigneur, qui le dĂ©clare. »
      19 « Je me disais : Ah, comme j’aimerais te considĂ©rer comme un de mes fils, et te donner un pays de rĂȘve, la plus belle propriĂ©tĂ© du monde ! Je pensais : Tu m’appelleras “Mon pĂšre”, tu ne te dĂ©tourneras plus de moi.

      Jérémie 5

      7 « JĂ©rusalem, pour quelle raison te pardonnerais-je ? Tes fils m’ont abandonnĂ©, ils ont recours Ă  des faux dieux pour faire leurs serments. Je leur avais donnĂ© tout le nĂ©cessaire, mais ils ont commis un adultĂšre, ils se sont ruĂ©s dans la prostitution.
      9 Ne faut-il pas que j’intervienne contre ces gens-lĂ , dĂ©clare le Seigneur, et que je tire vengeance d’une pareille nation ?
      23 Mais vous, vous ĂȘtes un peuple Ă  l’esprit indocile et rebelle. Vous faites dĂ©fection, vous partez,

      Jérémie 9

      7 La langue de ces gens est une flĂšche meurtriĂšre ce qu’ils disent est mensonger : ils ont des mots aimables pour leur prochain, mais dans le secret de leur cƓur ils lui prĂ©parent un piĂšge.

      Jérémie 34

      15 Vous au contraire, vous veniez de prendre l’attitude inverse, et je trouvais que chacun de vous avait bien fait en proclamant que son prochain Ă©tait libĂ©rĂ©. Vous aviez mĂȘme conclu un accord solennel devant moi, dans ce temple qui m’est consacrĂ©.

      Osée 6

      4 Mais le Seigneur vous rĂ©pond : « Que faire pour toi, ÉfraĂŻm ? et pour toi, Juda ? L’affection que vous me portez est comme un nuage matinal ou comme la rosĂ©e : elle est si vite dissipĂ©e !

      Osée 7

      1 dit le Seigneur, quand je veux guĂ©rir IsraĂ«l, les crimes des gens d’ÉfraĂŻm, les mĂ©faits de ceux de Samarie m’apparaissent Ă  nouveau. Ils pratiquent l’escroquerie, les voleurs entrent dans les maisons, les brigands sĂ©vissent dans les rues.

      Osée 11

      8 « Pourtant comment peut-on imaginer que je t’abandonne, ÉfraĂŻm, que je te trahisse, IsraĂ«l ? Comment pourrais-je en venir Ă  te traiter comme les villes d’Adma et de SeboĂŻm ? Une telle dĂ©cision me bouleverserait, l’émotion serait trop forte.

      Osée 13

      3 C’est pourquoi, comme un nuage matinal, ces gens disparaĂźtront, rosĂ©e vite dissipĂ©e, brins de paille envolĂ©s loin de l’aire oĂč l’on bat le blĂ©, ou fumĂ©e qui s’échappe par l’ouverture du toit.

      Matthieu 13

      21 Mais ils ne la laissent pas s’enraciner en eux, ils ne s’y attachent qu’un instant. Et alors, quand survient la dĂ©tresse ou la persĂ©cution Ă  cause de la parole de Dieu, ils renoncent bien vite Ă  la foi.

      Luc 13

      7 Il dit alors au vigneron : “Regarde : depuis trois ans je viens chercher des figues sur ce figuier et je n’en trouve pas. Coupe-le donc ! Pourquoi occupe-t-il du terrain inutilement ?”
      8 Mais le vigneron lui rĂ©pondit : “MaĂźtre, laisse-le cette annĂ©e encore ; je vais creuser la terre tout autour et j’y mettrai du fumier.
      9 Ainsi, il donnera peut-ĂȘtre des figues l’annĂ©e prochaine ; sinon, tu le feras couper.” »

      Luc 19

      41 Quand JĂ©sus fut prĂšs de la ville et qu’il la vit, il pleura sur elle,
      42 en disant : « Si seulement tu comprenais toi aussi, en ce jour, comment trouver la paix ! Mais maintenant, cela t’est cachĂ©, tu ne peux pas le voir !

      2 Pierre 2

      20 En effet, il y a ceux qui ont Ă©chappĂ© aux mauvaises influences du monde grĂące Ă  la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JĂ©sus-Christ ; mais s’ils se laissent ensuite reprendre et vaincre par elles, ils se trouvent finalement dans une situation pire qu’auparavant.
      21 Il aurait mieux valu pour eux ne pas avoir connu le juste chemin, que de l’avoir connu et de se dĂ©tourner ensuite du saint commandement qui leur avait Ă©tĂ© transmis.
      22 Il leur est arrivĂ© ce que le proverbe dit prĂ©cisĂ©ment : « Le chien retourne Ă  ce qu’il a vomi », ou : « Le cochon, Ă  peine lavĂ©, va de nouveau se rouler dans la boue. »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.