Osée 7.1

Lorsque je voulais gu√©rir Isra√ęl, la faute d'Ephra√Įm et la m√©chancet√© de Samarie se sont r√©v√©l√©es, car ils ont agi frauduleusement¬†; un voleur est arriv√©, une bande s√©vit dehors.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les nombreux p√©ch√©s d'Isra√ęl. (\\# Os 7:1-7\\)
Son insensibilité et son hypocrisie. (\\# Os 7:8-16\\)

Une r√©elle incr√©dulit√© au gouvernement divin √©tait √† la base de la m√©chancet√© d'Isra√ęl¬†; le peuple pensait √™tre √† l'abri du regard et des opinions de Dieu. Leurs p√©ch√©s se voyaient dans tous leurs comportements. Leurs cŇďurs √©taient enflamm√©s par de mauvais d√©sirs, tels des fours bouillants. Au milieu des √©preuves, la nation n'a jamais recherch√© l'aide divine.

La m√©chancet√© qui se manifeste dans la vie des hommes n'est qu'un reflet de ce qui se passe vraiment dans leur cŇďur. Mais quand leur convoitise est assouvie, la voie est toute trac√©e pour le p√©ch√©. Ceux qui tentent d'amener les autres √† l'ivrognerie ne pourront jamais devenir pour eux de r√©els amis, ils ne les conduiront qu'√† leur ruine. De tels hommes ne peuvent que subir la vengeance divine. Ils ne sont pas seulement sous l'emprise du p√©ch√©, mais ils sont √©galement endurcis, continuant √† vivre sans la pri√®re, m√™me au temps de l'√©preuve et de la d√©tresse.

    • Esa√Įe 28

      1 Malheur √† la couronne √©clatante dont sont fiers les ivrognes d'Ephra√Įm, √† la fleur fan√©e qui fait l'√©clat de sa parure sur la cime de la vall√©e fertile, √† ceux qui s'enivrent de vin¬†!

      Esa√Įe 59

      12 Oui, nos transgressions sont nombreuses devant toi et nos péchés témoignent contre nous ; nos transgressions font corps avec nous et nous reconnaissons nos fautes.

      Jérémie 9

      2 Ils ont la langue tendue comme un arc et lancent le mensonge. Ce n'est pas gr√Ęce √† la v√©rit√© qu'ils sont puissants dans le pays, car ils commettent mal sur mal, et moi, ils ne me connaissent pas, d√©clare l'Eternel.
      3 ¬Ľ Que chacun se m√©fie de son ami¬†! Ne faites pas confiance √† vos fr√®res¬†! En effet, aucun fr√®re n‚Äôh√©site √† tromper et tout ami propage des calomnies.
      4 Chacun trompe son ami, ils ne disent pas la vérité. Ils exercent leur langue à mentir, ils se fatiguent à faire le mal.
      5 Ta maison se trouve l√† o√Ļ la trahison a son quartier g√©n√©ral. C'est par trahison qu'ils refusent de me conna√ģtre, d√©clare l'Eternel.
      6 ¬Ľ C'est pourquoi, voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Je vais les fondre, je vais les mettre √† l'√©preuve. En effet, comment agir vis-√†-vis de la fille de mon peuple¬†?

      Jérémie 51

      9 ¬ę¬†Nous avons soign√© Babylone, mais elle n'a pas gu√©ri. Abandonnons-la et que chacun reparte dans son pays, car son jugement atteint le ciel et les nuages.

      Ezéchiel 16

      46 Ta grande sŇďur, qui habite √† ta gauche, c'est Samarie avec ses filles¬†; et ta petite sŇďur, qui habite √† ta droite, c'est Sodome avec ses filles.

      Ezéchiel 23

      4 La grande s'appelait Ohola, et sa sŇďur Oholiba. Elles √©taient √† moi et elles ont mis au monde des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie¬†; Oholiba, c'est J√©rusalem.

      Osée 4

      2 Il n'y a que parjures et mensonges, assassinats, vols et adultères. On recourt à la violence, on commet meurtre sur meurtre.
      17 Ephra√Įm est attach√© aux idoles¬†? Laisse-le¬†!

      Osée 5

      1 Ecoutez ceci, pr√™tres¬†! Sois attentive, communaut√© d'Isra√ęl¬†! Pr√™te l'oreille, famille du roi¬†! En effet, c'est √† vous que le jugement s'adresse parce que vous avez √©t√© un pi√®ge √† Mitspa, et un filet tendu sur le Thabor.

      Osée 6

      4 Que puis-je te faire, Ephra√Įm¬†? Que puis-je te faire, Juda¬†? Votre attachement est pareil √† la nu√©e du matin, √† la ros√©e qui se dissipe tr√®s vite.
      8 Galaad est une ville de fauteurs de troubles, elle porte des traces de sang.
      9 La troupe des prêtres est comme une bande en embuscade, ils commettent des assassinats sur le chemin de Sichem. Oui, ils se livrent au crime.
      10 Dans la communaut√© d'Isra√ęl j'ai vu des choses horribles¬†: l√† Ephra√Įm se prostitue, Isra√ęl se rend impur.

      Osée 7

      1 Lorsque je voulais gu√©rir Isra√ęl, la faute d'Ephra√Įm et la m√©chancet√© de Samarie se sont r√©v√©l√©es, car ils ont agi frauduleusement¬†; un voleur est arriv√©, une bande s√©vit dehors.
      13 Malheur à eux parce qu'ils me fuient ! Ruine sur eux parce qu'ils me sont infidèles ! Je voudrais les sauver, mais ils disent des paroles mensongères contre moi.

      Osée 8

      5 L'Eternel a rejeté ton veau, Samarie ! Ma colère s'est enflammée contre eux. Jusqu'à quand refuseront-ils de se purifier ?
      9 En effet, ils sont all√©s en Assyrie comme un √Ęne sauvage qui se tient √† l'√©cart¬†; Ephra√Įm a fait des cadeaux pour avoir des amis.

      Osée 10

      5 Les habitants de Samarie seront constern√©s au sujet des veaux de Beth-Aven, le peuple m√®nera le deuil sur l'idole et ses pr√™tres trembleront pour elle, pour sa gloire, qui va dispara√ģtre du milieu d'eux.

      Osée 11

      Osée 12

      1 Ephra√Įm m'entoure de mensonge, et la communaut√© d'Isra√ęl de tromperie. Juda est encore sans frein vis-√†-vis de Dieu, vis-√†-vis du Saint fid√®le.

      Amos 8

      14 Ceux qui jurent par le p√©ch√© de Samarie et qui disent¬†: ‚ÄėVive ton dieu, Dan¬†! Vive le culte de Beer-Sh√©ba¬†!‚Äôtomberont et ne se rel√®veront plus.¬†¬Ľ

      Michée 6

      16 On respecte les coutumes d'Omri et toute la mani√®re d'agir de la famille d'Achab, vous marchez d'apr√®s leurs conseils. C'est pourquoi je te livrerai √† la destruction, je ferai de tes habitants un sujet de moquerie, et vous supporterez le d√©shonneur de mon peuple.¬†¬Ľ

      Michée 7

      3 Leurs mains sont habiles à faire le mal. Le prince a des exigences, le juge réclame un salaire, le grand exprime ses désirs, et ils font ainsi cause commune.
      4 Le meilleur parmi eux est pareil à une ronce, le plus droit est pire qu'un buisson d'épines. Le jour annoncé par tes prophètes, le jour de ta punition approche. C'est alors qu'ils seront consternés.
      5 Ne crois pas un ami, ne te fie pas à un intime ; devant celle qui repose sur ta poitrine, garde-toi bien d'ouvrir la bouche,
      6 car le fils méprise le père, la fille se soulève contre sa mère, la belle-fille contre sa belle-mère ; *chacun a pour ennemis les membres de sa famille.
      7 Mais moi, je regarderai vers l'Eternel, je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut, mon Dieu m'exaucera.

      Matthieu 23

      37 ¬Ľ J√©rusalem, J√©rusalem, toi qui tues les proph√®tes et qui lapides ceux qui te sont envoy√©s¬†! Combien de fois j‚Äôai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu¬†!

      Luc 13

      34 ¬Ľ J√©rusalem, J√©rusalem, toi qui tues les proph√®tes et qui lapides ceux qui te sont envoy√©s, combien de fois j‚Äôai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble sa couv√©e sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu¬†!

      Luc 19

      42 ¬ę¬†Si seulement tu avais toi aussi reconnu, aujourd‚Äôhui, ce qui peut te donner la paix¬†! Mais maintenant, cela est cach√© √† tes yeux.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...