Osée 8.5

L'√Čternel a rejet√© ton veau, Samarie¬†! Ma col√®re s'est enflamm√©e contre eux. Jusques √† quand refuseront-ils de se purifier¬†?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les espoirs que peuvent avoir les p√©cheurs ne seront que d√©ception, tous leurs gains seront an√©antis. Au temps de l'√©preuve et particuli√®rement au jour du jugement, toutes les Ňďuvres de la chair seront d√©truites. Elles seront consum√©es, telle une proie attir√©e irr√©m√©diablement vers la gueule du lion.

L'homme n'est finalement qu'un simple √Ęnon, ne cherchant s√©curit√© et satisfaction que dans la cr√©ature, au lieu de se tourner vers Dieu. Bien que les hommes souffrent d√©j√† ici-bas, √©tant loin de Dieu, ils souffriront beaucoup plus dans l'√©ternit√©.

    • Deut√©ronome 32

      22 car le feu de ma col√®re s'est allum√© et il br√Ľlera tout jusqu'au fond du s√©jour des morts. Il d√©vorera la terre et ses produits, il embrasera les fondements des montagnes.

      2 Rois 17

      16 Ils ont abandonné tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu. Ils se sont fait deux veaux en métal fondu, ils ont fabriqué des poteaux d'Astarté, ils se sont prosternés devant tous les corps célestes et ils ont servi Baal.
      17 Ils ont fait passer leurs fils et leurs filles par le feu, ils ont pratiqué la divination et la magie, ils se sont eux-mêmes vendus pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, au point d’exciter sa colère.
      18 Aussi, l'Eternel s'est fortement irrité contre les Israélites et il les a éloignés de lui. Il n'est resté que la seule tribu de Juda.
      21 En effet, les Isra√©lites s'√©taient d√©tach√©s de la famille de David et avaient proclam√© roi J√©roboam, fils de Nebath, qui les avait d√©tourn√©s de l'Eternel et avait fait commettre √† Isra√ęl un grand p√©ch√©.
      22 Les Israélites s'étaient livrés à tous les péchés que Jéroboam avait commis, ils ne s'en étaient pas détournés,
      23 jusqu'√† ce que l'Eternel chasse Isra√ęl loin de lui, comme il l'avait annonc√© par l‚Äôinterm√©diaire de tous ses serviteurs les proph√®tes. C‚Äôest ainsi qu‚ÄôIsra√ęl a √©t√© exil√© loin de son pays, en Assyrie, o√Ļ il est rest√© jusqu'√† aujourd'hui.

      Proverbes 1

      22 ¬ę¬†Jusqu'√† quand, vous qui manquez d‚Äôexp√©rience, aimerez-vous la na√Įvet√©¬†? Jusqu'√† quand les moqueurs trouveront-ils leur plaisir dans la moquerie et les hommes stupides d√©testeront-ils la connaissance¬†?

      Esa√Įe 45

      20 Rassemblez-vous et venez, approchez-vous ensemble, rescapés des nations ! Ils n'ont aucun discernement, ceux qui portent leur sculpture sacrée en bois et qui adressent des prières à un dieu incapable de sauver.

      Jérémie 4

      14 ¬ę¬†Purifie ton cŇďur du mal, J√©rusalem, afin d‚Äô√™tre sauv√©e¬†! Jusqu'√† quand garderas-tu en toi des pens√©es de malheur¬†?

      Jérémie 13

      27 J'ai vu tes adult√®res et tes hennissements de plaisir, tes scandaleuses prostitutions sur les collines et dans les champs, j'ai vu tes monstruosit√©s. Malheur √† toi, J√©rusalem¬†! Combien de temps encore resteras-tu impure¬†?¬†¬Ľ

      Osée 8

      5 L'Eternel a rejeté ton veau, Samarie ! Ma colère s'est enflammée contre eux. Jusqu'à quand refuseront-ils de se purifier ?
      6 Ce veau vient d'Isra√ęl, un ouvrier l'a fabriqu√©, et il n'est pas Dieu¬†; c'est pourquoi le veau de Samarie sera mis en pi√®ces.

      Osée 10

      5 Les habitants de Samarie seront constern√©s au sujet des veaux de Beth-Aven, le peuple m√®nera le deuil sur l'idole et ses pr√™tres trembleront pour elle, pour sa gloire, qui va dispara√ģtre du milieu d'eux.

      Actes 7

      41 A ce moment-là, ils ont fait un veau, ils ont offert un sacrifice à l'idole et se sont réjouis de ce que leurs mains avaient fabriqué.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...