3
Les saints qui sont dans le pays, les hommes pieux, sont lâobjet de toute mon affection.
39
Pierre se leva et partit avec eux. A son arrivée, on le conduisit dans la chambre à l'étage. Toutes les veuves l'entourÚrent en pleurant et lui montrÚrent toutes les robes et les manteaux que faisait Tabitha quand elle était avec elles.
40
Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux et pria. Puis il se tourna vers le corps et dit : « Tabitha, lÚve-toi ! » Elle ouvrit les yeux et, quand elle vit Pierre, elle s'assit.
41
Il lui donna la main et la fit lever. Il appela ensuite les saints et les veuves et la leur présenta vivante.
13
Pourvoyez aux besoins des saints et exercez l'hospitalité avec empressement.
25
Maintenant je vais à Jérusalem pour servir les saints.
26
En effet, les Eglises de la Macédoine et l'Achaïe ont bien voulu organiser une collecte en faveur de ceux qui sont pauvres parmi les saints de Jérusalem.
1
En ce qui concerne la collecte en faveur des saints, faites, vous aussi, comme je l'ai prescrit aux Eglises de la Galatie :
6
En effet, en JĂ©sus-Christ, ce qui a de lâimportance, ce nâest ni la circoncision ni l'incirconcision, mais seulement la foi qui agit Ă travers l'amour.
15
C'est pourquoi moi aussi, aprÚs avoir entendu parler de votre foi dans le Seigneur Jésus [et de votre amour] pour tous les saints,
4
En effet, nous avons Ă©tĂ© informĂ©s de votre foi en JĂ©sus-Christ et de lâamour que vous avez pour tous les saints
5
car j'entends parler de ta foi dans le Seigneur Jésus et de ton amour pour tous les saints.
7
Nous Ă©prouvons en effet beaucoup de reconnaissance et de rĂ©confort au sujet de ton amour, car grĂące Ă toi, frĂšre, le cĆur des saints a Ă©tĂ© tranquillisĂ©.
23
Et voici quel est son commandement : câest que nous croyions au nom de son Fils JĂ©sus-Christ et que nous nous aimions les uns les autres, comme il [nous] lâa ordonnĂ©.
1
Quiconque croit que JĂ©sus est le Messie est nĂ© de Dieu, et si quelquâun aime un pĂšre, il aime aussi son enfant.
2
Nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu au fait que nous aimons Dieu et respectons ses commandements.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Et c'est ce qu'il fait toujours en tĂȘte de toutes ses exhortations, de quelque nature qu'elles soient. Il sait que, sans la vie de la foi et de l'amour, il n'y a point d'obĂ©issance.
Aucun commentaire associé à ce passage.