ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Philippiens 1.12

Je tiens Ă  ce que vous le sachiez, frĂšres : ce qui m’est arrivĂ© a plutĂŽt servi la cause de l’Evangile.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 18

      11 Je reconnais maintenant que l'Eternel est plus grand que tous les dieux, puisque l’arrogance des Egyptiens est retombĂ©e sur eux. »

      Esther 9

      1 Le treiziĂšme jour du douziĂšme mois, c’est-Ă -dire le mois d'Adar, le jour oĂč le message du roi, qui avait valeur de loi, aurait dĂ» entrer en vigueur, le jour oĂč les ennemis des Juifs avaient espĂ©rĂ© dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva : ce fut au tour des Juifs de dominer ceux qui les dĂ©testaient.

      Psaumes 76

      10 lorsque Dieu s’est levĂ© pour faire justice, pour sauver tous les humbles de la terre. – Pause.

      Actes 8

      4 Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu et annonçaient la bonne nouvelle de la parole.

      Actes 11

      19 Ceux qui avaient Ă©tĂ© dispersĂ©s lors de la persĂ©cution survenue aprĂšs la mort d'Etienne allĂšrent jusqu'en PhĂ©nicie, dans l'Ăźle de Chypre et Ă  Antioche ; mais ils n’annonçaient la parole qu’aux Juifs.
      20 Cependant, certains d'entre eux, qui étaient originaires de Chypre et de CyrÚne, vinrent à Antioche et s'adressÚrent [aussi] aux non-Juifs pour leur annoncer la bonne nouvelle du Seigneur Jésus.
      21 La main du Seigneur était avec eux et un grand nombre de personnes crurent et se tournÚrent vers le Seigneur.

      Actes 21

      28 Ils criaient : « IsraĂ©lites, au secours ! Voici l'homme qui donne partout et Ă  tout le monde un enseignement dirigĂ© contre le peuple, contre la loi et contre cet endroit. Il a mĂȘme introduit des non-Juifs dans le temple et profanĂ© ce saint lieu. »
      29 En effet, ils avaient vu Trophime d'EphĂšse avec lui dans la ville et croyaient que Paul l'avait fait entrer dans le temple.
      30 Toute la ville fut dans l'agitation et le peuple accourut de tous cĂŽtĂ©s. Ils s’emparĂšrent de Paul et le traĂźnĂšrent Ă  l’extĂ©rieur du temple, dont on ferma aussitĂŽt les portes.
      31 Ils cherchaient à le tuer quand on informa le commandant de la garnison romaine que tout Jérusalem était dans le désordre.
      32 Il prit immĂ©diatement des soldats et des officiers et courut vers la foule. Quand ils virent le commandant et les soldats, ils arrĂȘtĂšrent de frapper Paul.
      33 Alors le commandant s’approcha, s’empara de lui et ordonna qu’on l’attache avec deux chaĂźnes. Puis il demanda qui il Ă©tait et ce qu'il avait fait.
      34 Cependant, dans la foule les uns criaient une chose, les autres une autre. Comme il ne pouvait rien apprendre de certain Ă  cause du tumulte, il ordonna de conduire Paul dans la forteresse.
      35 Lorsque celui-ci arriva sur les marches de l’escalier, il dut ĂȘtre portĂ© par les soldats Ă  cause de la violence de la foule,
      36 car l’ensemble du peuple suivait en criant : « A mort ! »

      Actes 22

      1 « Mes frÚres et mes pÚres, écoutez ce que j'ai maintenant à vous dire pour ma défense ! »
      2 Lorsqu'ils entendirent qu'il leur parlait en langue hébraïque, ils redoublÚrent de calme. Paul dit alors :
      3 « Je suis juif, nĂ© Ă  Tarse en Cilicie, mais j'ai Ă©tĂ© Ă©levĂ© Ă  JĂ©rusalem et formĂ© aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi hĂ©ritĂ©e de nos ancĂȘtres ; j'Ă©tais plein de zĂšle pour Dieu, comme vous l'ĂȘtes tous aujourd'hui.
      4 J'ai combattu Ă  mort cet enseignement, enchaĂźnant et mettant en prison hommes et femmes.
      5 Le grand-prĂȘtre et tout le collĂšge des anciens m'en sont tĂ©moins, puisque j'ai mĂȘme reçu d'eux des lettres pour les frĂšres de Damas, oĂč je me suis rendu afin d'arrĂȘter ceux qui s'y trouvaient et de les ramener Ă  JĂ©rusalem pour les faire punir.
      6 » J'étais en chemin et j'approchais de Damas quand tout à coup, vers midi, une grande lumiÚre venue du ciel a resplendi autour de moi.
      7 Je suis tombĂ© par terre et j’ai entendu une voix qui me disait : ‘Saul, Saul, pourquoi me persĂ©cutes-tu ?’
      8 J’ai rĂ©pondu : ‘Qui es-tu, Seigneur ?’Il m’a dit : ‘Je suis JĂ©sus de Nazareth, celui que tu persĂ©cutes.’
      9 Ceux qui Ă©taient avec moi ont bien vu la lumiĂšre [et ont Ă©tĂ© effrayĂ©s], mais ils n’ont pas compris celui qui me parlait.
      10 Alors j’ai dit : ‘Que dois-je faire, Seigneur ?’Et le Seigneur m’a dit : ‘Lùve-toi, va à Damas et là on te dira tout ce que tu dois faire.’
      11 Comme je ne voyais plus Ă  cause de l'Ă©clat de cette lumiĂšre, ceux qui Ă©taient avec moi m’ont pris par la main et je suis arrivĂ© Ă  Damas.
      12 » Or un certain Ananias, un homme pieux, fidÚle à la loi et estimé de tous les Juifs qui résidaient à Damas,
      13 est venu me trouver. Il m’a dit : ‘Saul, mon frĂšre, retrouve la vue.’Au mĂȘme instant, j’ai pu le voir.
      14 Il a ajouté : ‘Le Dieu de nos ancĂȘtres t'a destinĂ© Ă  connaĂźtre sa volontĂ©, Ă  voir le juste et Ă  entendre les paroles de sa bouche,
      15 car tu seras son témoin, devant tous les hommes, de ce que tu as vu et entendu.
      16 Et maintenant, pourquoi tarder ? LĂšve-toi, sois baptisĂ© et sois lavĂ© de tes pĂ©chĂ©s en faisant appel au nom du Seigneur.’
      17 » De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple, je suis tombé en extase
      18 et j’ai vu le Seigneur qui me disait : ‘DĂ©pĂȘche-toi, sors rapidement de JĂ©rusalem parce qu'ils n’accueilleront pas ton tĂ©moignage Ă  mon sujet.’
      19 J’ai rĂ©pondu : ‘Seigneur, ils savent bien que j’allais de synagogue en synagogue pour faire mettre en prison et fouetter ceux qui croyaient en toi.
      20 De plus, lorsqu'on a versĂ© le sang d'Etienne, ton tĂ©moin, j'Ă©tais moi-mĂȘme prĂ©sent, approuvant [son exĂ©cution] et gardant les vĂȘtements de ceux qui le faisaient mourir.’
      21 Alors le Seigneur m’a dit : ‘Vas-y, car je t'enverrai au loin vers les non-Juifs.’ »
      22 La foule l’avait Ă©coutĂ© jusqu'Ă  ces mots, mais ils se mirent alors Ă  crier : « Fais disparaĂźtre de la terre un pareil homme ! Il n'est pas digne de vivre. »
      23 Ils poussaient des cris, jetaient leurs vĂȘtements et lançaient de la poussiĂšre en l'air.
      24 Le commandant ordonna de faire entrer Paul dans la forteresse et de procéder à son interrogatoire par le fouet afin de savoir pour quel motif ils criaient ainsi contre lui.
      25 Alors qu'ils l'attachaient avec des courroies, Paul dit Ă  l’officier qui Ă©tait prĂ©sent : « Avez-vous le droit de fouetter un citoyen romain qui n'est pas mĂȘme condamné ? »
      26 A ces mots, l’officier alla avertir le commandant en disant : « Attention Ă  ce que tu vas faire, car cet homme est romain. »
      27 S’approchant de Paul, le commandant lui demanda : « Dis-moi, es-tu romain ? » « Oui », rĂ©pondit-il.
      28 Le commandant reprit : « C'est avec beaucoup d'argent que j'ai acquis ce droit de citoyen. » « Quant Ă  moi, dit Paul, je l’ai de naissance. »
      29 AussitĂŽt ceux qui devaient procĂ©der Ă  l’interrogatoire se retirĂšrent, et le commandant eut peur en prenant conscience que Paul Ă©tait romain et qu'il l'avait fait enchaĂźner.
      30 Le lendemain, le commandant voulut savoir avec certitude de quoi les Juifs l'accusaient. Il le fit dĂ©tacher et donna l'ordre aux chefs des prĂȘtres et Ă  tout le sanhĂ©drin de se rĂ©unir ; puis il fit venir Paul et le plaça au milieu d'eux.

      Actes 28

      1 Une fois hors de danger, nous avons appris que l'Ăźle s'appelait Malte.
      2 Ses habitants nous ont témoigné une bienveillance peu courante ; ils nous ont tous accueillis prÚs d'un grand feu qu'ils avaient allumé, car la pluie tombait et il faisait trÚs froid.
      3 Paul avait ramassé un tas de broussailles et il était en train de les mettre sur le feu quand, sous l'effet de la chaleur, une vipÚre en est sortie et s'est accrochée à sa main.
      4 Lorsque les habitants de l’üle ont vu l'animal suspendu Ă  sa main, ils se sont dit les uns aux autres : « Cet homme est certainement un meurtrier, puisque la justice n'a pas voulu le laisser vivre bien qu'il ait Ă©tĂ© sauvĂ© de la mer. »
      5 Mais Paul a secouĂ© l'animal dans le feu et n’a ressenti aucun mal.
      6 Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement. AprÚs avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils ont changé d'avis et ont déclaré que c'était un dieu.
      7 Il y avait dans les environs des terres qui appartenaient à un dénommé Publius, principale personnalité de l'ßle. Il nous a accueillis et nous a logés de maniÚre trÚs amicale pendant trois jours.
      8 Le pĂšre de Publius Ă©tait alors retenu au lit par la fiĂšvre et la dysenterie. Paul s’est rendu vers lui, a priĂ©, posĂ© les mains sur lui et l’a guĂ©ri.
      9 Là-dessus, les autres malades de l'ßle sont venus, et ils ont été guéris.
      10 Ils nous ont rendu de grands honneurs et, à notre départ, nous ont fourni ce dont nous avions besoin.
      11 AprÚs un séjour de 3 mois, nous avons embarqué sur un bateau d'Alexandrie qui avait passé l'hiver dans l'ßle et qui portait pour enseigne les Dioscures.
      12 Nous avons abordĂ© Ă  Syracuse oĂč nous sommes restĂ©s 3 jours.
      13 De lĂ , en suivant la cĂŽte, nous avons atteint Reggio. Le lendemain, le vent du sud s’est levĂ© et en 2 jours nous avons fait le trajet jusqu'Ă  Pouzzoles.
      14 LĂ , nous avons trouvĂ© des frĂšres qui nous ont invitĂ©s Ă  passer 7 jours avec eux. Et c’est ainsi que nous sommes allĂ©s jusqu’à Rome.
      15 Les frÚres de Rome, qui avaient reçu de nos nouvelles, sont venus à notre rencontre jusqu'au Forum d'Appius et aux Trois-Tavernes. En les voyant, Paul a remercié Dieu et pris courage.
      16 A notre arrivĂ©e Ă  Rome, [l’officier a remis les prisonniers au chef de la garde, mais] on a permis Ă  Paul d'habiter dans un logement particulier avec le soldat qui le gardait.
      17 Au bout de 3 jours, Paul a convoquĂ© les chefs des Juifs. Quand ils ont Ă©tĂ© rĂ©unis, il leur a adressĂ© ces paroles : « Mes frĂšres, bien que n’ayant rien fait contre notre peuple ni contre les coutumes de nos ancĂȘtres, j'ai Ă©tĂ© mis en prison Ă  JĂ©rusalem et livrĂ© entre les mains des Romains.
      18 AprÚs m'avoir interrogé, ils voulaient me relùcher, parce qu'il n'y avait chez moi rien qui mérite la mort,
      19 mais les Juifs s'y sont opposĂ©s et j'ai Ă©tĂ© forcĂ© d'en appeler Ă  l'empereur, sans aucune intention d’accuser ma nation.
      20 Voilà pourquoi j'ai demandé à vous voir et à vous parler. En effet, c'est à cause de l'espérance d'Israël que je porte cette chaßne. »
      21 Ils lui ont répondu : « Nous n'avons reçu de Judée aucune lettre à ton sujet et aucun frÚre n'est venu rapporter ou dire du mal de toi.
      22 Cependant, nous voudrions t’entendre dire toi-mĂȘme ce que tu penses, car nous savons que cette secte rencontre de l'opposition partout. »
      23 Ils lui ont fixé un jour et sont venus en plus grand nombre le trouver dans son logement. Paul leur a fait un exposé : il a rendu témoignage du royaume de Dieu et a cherché, à partir de la loi de Moïse et des prophÚtes, à les persuader de ce qui concerne Jésus. L'entretien a duré depuis le matin jusqu'au soir.
      24 Les uns ont Ă©tĂ© convaincus par ce qu'il disait, les autres n’ont pas cru.
      25 Comme ils se retiraient en dĂ©saccord, Paul n'a ajoutĂ© que ces mots : « C'est avec raison que le Saint-Esprit a dit Ă  nos ancĂȘtres par l’intermĂ©diaire du prophĂšte EsaĂŻe :
      26 Va vers ce peuple et dis : ‘Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.’
      27 En effet, le cƓur de ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouchĂ© les oreilles et ils ont fermĂ© les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur cƓur ne comprenne, de peur qu'ils ne se convertissent et que je ne les guĂ©risse.
      28 Sachez donc que le salut de Dieu a été envoyé aux non-Juifs, et eux, ils l'écouteront. »
      29 [Lorsqu'il a dit cela, les Juifs sont partis en discutant vivement entre eux. ]
      30 Paul est resté deux années entiÚres dans une maison qu'il avait louée. Il accueillait tous ceux qui venaient le voir.
      31 Il prĂȘchait le royaume de Dieu et enseignait ce qui concerne le Seigneur JĂ©sus-Christ avec une pleine assurance et sans obstacle.

      Romains 8

      28 Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan.
      37 Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs grùce à celui qui nous a aimés.

      Philippiens 1

      12 Je dĂ©sire que vous le sachiez, frĂšres et sƓurs, ce qui m'est arrivĂ© a plutĂŽt contribuĂ© aux progrĂšs de l'Evangile.

      2 Timothée 2

      9 et pour lequel je souffre au point d’ĂȘtre enchaĂźnĂ© comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n'est pas enchaĂźnĂ©e.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.