Pub JF campagne Jeu concours

Philippiens 2.6

lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver,
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 32

      24 Il les prit, leur fit passer le torrent et le fit passer Ă  tout ce qui lui appartenait.
      25 Jacob resta seul. C’est alors qu’un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
      26 Voyant qu'il n'était pas vainqueur contre lui, cet homme le frappa à l'emboßture de la hanche. Celle-ci se déboßta pendant qu'il luttait avec lui.
      27 Il dit : « Laisse-moi partir, car l'aurore se lÚve. » Jacob répondit : « Je ne te laisserai pas partir avant que tu ne m'aies béni. »
      28 Il lui demanda : « Quel est ton nom ? » Il répondit : « Jacob. »
      29 Il ajouta : « Ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël, car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes et tu as été vainqueur. »
      30 Jacob lui demanda : « RévÚle-moi donc ton nom. » Il répondit : « Pourquoi demandes-tu mon nom ? » et il le bénit là.

      GenĂšse 48

      15 Il bĂ©nit Joseph et dit : « Que le Dieu devant lequel ont marchĂ© mes pĂšres Abraham et Isaac, le Dieu qui a pris soin de moi depuis que j'existe jusqu’à aujourd’hui,
      16 l'ange qui m'a dĂ©livrĂ© de tout mal, bĂ©nisse ces garçons ! Que mon nom et celui de mes pĂšres Abraham et Isaac subsistent Ă  travers eux et qu'ils se multiplient abondamment Ă  l’intĂ©rieur du pays ! »

      Josué 5

      13 Comme JosuĂ© Ă©tait prĂšs de JĂ©richo, il leva les yeux et regarda. Voici qu’un homme se tenait debout devant lui, son Ă©pĂ©e dĂ©gainĂ©e dans la main. JosuĂ© alla vers lui et lui dit : « Es-tu pour nous ou pour nos ennemis ? »
      14 Il répondit : « Non. Je suis le chef de l'armée de l'Eternel, j'arrive maintenant. » Josué tomba le visage contre terre, adora et dit : « Que dit mon seigneur à son serviteur ? »
      15 Le chef de l'armĂ©e de l'Eternel dit Ă  Josué : « EnlĂšve tes sandales de tes pieds, car l’endroit oĂč tu te tiens est saint. » JosuĂ© se conforma Ă  cet ordre.

      EsaĂŻe 7

      14 VoilĂ  pourquoi c’est le Seigneur lui-mĂȘme qui vous donnera un signe : *la vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et l’appellera Emmanuel.

      EsaĂŻe 8

      8 il pĂ©nĂ©trera dans Juda, le submergera et l’inondera, et ce jusqu’à la hauteur du cou. Le dĂ©ploiement de ses ailes remplira tout ton territoire, Emmanuel ! »

      EsaĂŻe 9

      6 Etendre la souverainetĂ©, donner une paix sans fin au trĂŽne de David et Ă  son royaume, l'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dĂšs maintenant et pour toujours : voilĂ  ce que fera le zĂšle de l'Eternel, le maĂźtre de l’univers.

      Jérémie 23

      6 A son Ă©poque, Juda sera sauvĂ© et IsraĂ«l habitera en sĂ©curitĂ©. Voici le nom dont on l'appellera : ‘L'Eternel notre justice’.

      Ezéchiel 8

      2 J’ai regardĂ© et j’ai vu apparaĂźtre une forme qui avait l’aspect du feu. Depuis ce qui semblait ĂȘtre ses hanches jusqu’en bas, c'Ă©tait du feu, et depuis ce qui semblait ĂȘtre ses hanches jusqu’en haut, c'Ă©tait resplendissant, une sorte d’éclat Ă©tincelant.
      3 Il a tendu ce qui avait la forme d’une main et m’a attrapĂ© par les cheveux. L'Esprit m’a enlevĂ© entre terre et ciel et m’a transportĂ© dans des visions divines Ă  JĂ©rusalem, devant l’entrĂ©e intĂ©rieure orientĂ©e vers le nord. C’était lĂ  qu’était installĂ©e l'idole de la jalousie qui provoque la jalousie de l'Eternel.
      4 La gloire du Dieu d'Israël était là, telle que je l'avais vue en vision dans la vallée.
      5 Il m’a dit : « Fils de l’homme, lĂšve donc les yeux du cĂŽtĂ© du nord ! » J’ai levĂ© les yeux du cĂŽtĂ© du nord, et voici que cette idole de la jalousie Ă©tait au nord de la porte qui conduit Ă  l'autel, dans le passage.
      6 Il m’a dit : « Fils de l’homme, vois-tu ce qu'ils font ? Vois-tu Ă  quelles pratiques abominables s’adonne ici la communautĂ© d'IsraĂ«l pour que je m'Ă©loigne de mon sanctuaire ? Mais tu verras encore d'autres pratiques tout aussi abominables. »

      Osée 12

      3 L'Eternel est aussi en procĂšs avec Juda, et il interviendra contre Jacob en fonction de sa conduite, il lui paiera un salaire conforme Ă  ses agissements.
      4 Dans le ventre maternel, Jacob a attrapé son frÚre par le talon et, devenu homme, il a lutté avec Dieu.
      5 Il a lutté avec l'ange, et il a été vainqueur, il a pleuré et lui a adressé des supplications. Jacob l'avait trouvé à Béthel, et c'est là que Dieu nous a parlé.

      Michée 5

      2 C'est pourquoi il livrera son peuple jusqu'au moment oĂč accouchera celle qui doit accoucher, et le reste de ses frĂšres reviendra auprĂšs des IsraĂ©lites.

      Zacharie 13

      7 EpĂ©e, rĂ©veille-toi contre mon berger et l'homme qui est mon compagnon, dĂ©clare l'Eternel, le maĂźtre de l’univers. *Frappe le berger et que les brebis soient dispersĂ©es, et je porterai la main contre les faibles.

      Matthieu 1

      23 La vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et on l’appellera Emmanuel, ce qui signifie « Dieu avec nous ».

      Jean 1

      1 Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.
      2 Elle était au commencement avec Dieu.
      18 Personne n'a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans l’intimitĂ© du PĂšre, est celui qui l'a fait connaĂźtre.

      Jean 5

      18 VoilĂ  pourquoi les Juifs cherchaient encore plus Ă  le faire mourir : parce que non seulement il violait le sabbat, mais il appelait aussi Dieu son propre PĂšre, se faisant lui-mĂȘme Ă©gal Ă  Dieu.
      23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le PÚre. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le PÚre qui l'a envoyé.

      Jean 8

      58 Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham soit né, je suis. »
      59 LĂ -dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui, mais JĂ©sus se cacha et sortit du temple [en passant au milieu d'eux. C’est ainsi qu’il s’en alla].

      Jean 10

      30 Le PÚre et moi, nous sommes un. »
      33 Les Juifs lui rĂ©pondirent : « Ce n'est pas pour une belle Ɠuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphĂšme, parce que toi, qui es un ĂȘtre humain, tu te fais Dieu. »
      38 Mais si je les fais, mĂȘme si vous ne me croyez pas, croyez Ă  ces Ɠuvres afin de savoir et de reconnaĂźtre que le PĂšre est en moi et que je suis en lui. »

      Jean 14

      9 JĂ©sus lui dit : « Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le PĂšre. Comment peux-tu dire : ‘Montre-nous le PĂšre’ ?
      28 Vous avez entendu que je vous ai dit : ‘Je m'en vais et je reviens vers vous.’Si vous m'aimiez, vous vous rĂ©jouiriez de ce que je vais auprĂšs du PĂšre, car mon PĂšre est plus grand que moi.

      Jean 17

      5 Maintenant, PĂšre, rĂ©vĂšle toi-mĂȘme ma gloire auprĂšs de toi en me donnant la gloire que j'avais auprĂšs de toi avant que le monde existe.

      Jean 20

      28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit :

      Romains 9

      5 et les patriarches ; c'est d'eux que le Christ est issu dans son humanité, lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen !

      2 Corinthiens 4

      4 pour les incrĂ©dules dont le dieu de ce monde a aveuglĂ© l'intelligence afin qu'ils ne voient pas briller l’éclat que projette l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

      Philippiens 2

      6 lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver,

      Colossiens 1

      15 Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
      16 En effet, c’est en lui que tout a Ă©tĂ© créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l’invisible, trĂŽnes, souverainetĂ©s, dominations, autoritĂ©s. Tout a Ă©tĂ© créé par lui et pour lui.

      1 Timothée 1

      17 Au roi des siÚcles, au Dieu immortel, invisible et seul [sage] soient honneur et gloire aux siÚcles des siÚcles ! Amen !

      1 Timothée 3

      16 Et tous le reconnaissent, le mystÚre de la piété est grand : Dieu est apparu comme un homme, sa justice a été révélée par l'Esprit, il a été vu des anges, proclamé parmi les nations, on a cru en lui dans le monde, il a été élevé dans la gloire.

      Tite 2

      13 en attendant notre bienheureuse espérance, la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ.

      Hébreux 1

      3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l'expression de sa personne, il soutient tout par sa parole puissante. AprĂšs avoir accompli [au travers de lui-mĂȘme] la purification de nos pĂ©chĂ©s, il s'est assis Ă  la droite de la majestĂ© divine dans les lieux trĂšs hauts.
      6 Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui !
      8 Mais il dit au Fils : Ton trÎne, Î Dieu, est éternel. Le sceptre de ton rÚgne est un sceptre de justice.

      Hébreux 13

      8 JĂ©sus-Christ est le mĂȘme hier, aujourd'hui et pour l'Ă©ternitĂ©.

      Apocalypse 1

      17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa alors sa main droite sur moi en disant : « N'aie pas peur. Je suis le premier et le dernier,
      18 le vivant. J'étais mort et voici, je suis vivant aux siÚcles des siÚcles. Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.

      Apocalypse 21

      6 Puis il me dit : « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré