Philippiens 3.6

Quant au z√®le, pers√©cuteur de l'√Čglise¬†; quant √† la justice selon la loi, irr√©prochable.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Samuel 21

      2 Le roi appela les Gabaonites pour leur parler. ‚Äď Les Gabaonites ne faisaient pas partie des Isra√©lites, c'√©taient des survivants des Amor√©ens. Les Isra√©lites s'√©taient engag√©s envers eux par un serment, pourtant Sa√ľl avait cherch√© √† les frapper, dans son z√®le pour les Isra√©lites et les Jud√©ens. ‚Äď

      2 Rois 10

      16 et dit¬†: ¬ę¬†Viens avec moi et tu verras mon z√®le pour l'Eternel.¬†¬Ľ Il l'emmena ainsi dans son char.

      Matthieu 5

      20 En effet, je vous le dis, si votre justice ne dépasse pas celle des spécialistes de la loi et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

      Matthieu 23

      25 ¬Ľ Malheur √† vous, sp√©cialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous nettoyez l'ext√©rieur de la coupe et du plat, alors qu'√† l'int√©rieur ils sont pleins du produit de vos vols et de vos exc√®s.

      Marc 10

      20 Il lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, j'ai respect√© tous ces commandements d√®s ma jeunesse.¬†¬Ľ
      21 L'ayant regard√©, J√©sus l'aima, et il lui dit¬†: ¬ę¬†Il te manque une chose¬†: va vendre tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un tr√©sor dans le ciel. Puis viens, [charge-toi de la croix] et suis-moi.¬†¬Ľ

      Luc 1

      6 Tous deux étaient justes devant Dieu, ils suivaient d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les lois du Seigneur.

      Actes 8

      3 Quant à Saul, il cherchait à détruire l'Eglise : il pénétrait dans les maisons, en arrachait hommes et femmes et les faisait jeter en prison.

      Actes 9

      1 Quant à Saul, il respirait toujours la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur. Il se rendit chez le grand-prêtre
      2 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas afin de pouvoir arrêter et amener à Jérusalem les partisans de cet enseignement qu'il trouverait, hommes ou femmes.
      3 Comme il était en chemin et qu'il approchait de Damas, tout à coup, une lumière qui venait du ciel resplendit autour de lui.
      4 Il tomba par terre et entendit une voix lui dire¬†: ¬ę¬†Saul, Saul, pourquoi me pers√©cutes-tu¬†?¬†¬Ľ
      5 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Qui es-tu, Seigneur¬†?¬†¬Ľ Et le Seigneur dit¬†: ¬ę¬†Moi, je suis J√©sus, celui que tu pers√©cutes.
      6 L√®ve-toi, entre dans la ville et on te dira ce que tu dois faire.¬†¬Ľ
      7 Les hommes qui l'accompagnaient s'arrêtèrent, muets de stupeur ; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
      8 Saul se releva de terre. Malgré ses yeux ouverts, il ne voyait rien ; on le prit par la main pour le conduire à Damas.
      9 Il resta trois jours sans voir et il ne mangea ni ne but rien.
      10 Or, il y avait √† Damas un disciple du nom d'Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision¬†: ¬ę¬†Ananias¬†!¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Me voici, Seigneur¬†!¬†¬Ľ
      11 Le Seigneur lui dit alors¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite et, dans la maison de Judas, demande un d√©nomm√© Saul de Tarse. En effet, il prie
      12 et il a vu en vision un homme appel√© Ananias entrer et poser les mains sur lui afin qu'il retrouve la vue.¬†¬Ľ
      13 Ananias r√©pondit¬†: ¬ę¬†Seigneur, j'ai appris de beaucoup tout le mal que cet homme a fait √† tes saints √† J√©rusalem,
      14 et ici il a pleins pouvoirs, de la part des chefs des pr√™tres, pour arr√™ter tous ceux qui font appel √† toi.¬†¬Ľ
      15 Mais le Seigneur lui dit¬†: ¬ę¬†Vas-y, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour faire conna√ģtre mon nom aux non-Juifs, aux rois et aux Isra√©lites.
      16 Je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour moi.¬†¬Ľ
      17 Ananias partit. Une fois entr√© dans la maison, il posa les mains sur Saul en disant¬†: ¬ę¬†Saul mon fr√®re, le Seigneur, [le J√©sus] qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoy√© pour que tu retrouves la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit.¬†¬Ľ
      18 Aussit√īt il tomba comme des √©cailles de ses yeux et il retrouva la vue. Il se leva et fut baptis√©¬†;
      19 après avoir pris de la nourriture, il retrouva des forces. Il resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas

      Actes 21

      20 Apr√®s l'avoir entendu, ils se sont mis √† c√©l√©brer la gloire du Seigneur. Puis ils lui ont dit¬†: ¬ę¬†Tu vois, fr√®re, combien de milliers de Juifs on compte parmi les croyants, et tous sont z√©l√©s pour la loi.

      Actes 22

      3 ¬ę¬†Je suis juif, n√© √† Tarse en Cilicie, mais j'ai √©t√© √©lev√© √† J√©rusalem et form√© aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi h√©rit√©e de nos anc√™tres¬†; j'√©tais plein de z√®le pour Dieu, comme vous l'√™tes tous aujourd'hui.
      4 J'ai combattu √† mort cet enseignement, encha√ģnant et mettant en prison hommes et femmes.

      Actes 26

      5 Me connaissant depuis longtemps, ils savent, s'ils veulent bien en témoigner, que j'ai vécu en pharisien, selon le parti le plus strict de notre religion.
      9 ¬Ľ Pour ma part, j'avais cru devoir agir vigoureusement contre le nom de J√©sus de Nazareth.
      10 C'est ce que j'ai fait à Jérusalem. J'ai jeté en prison beaucoup de chrétiens, car j'en avais reçu le pouvoir des chefs des prêtres, et quand on les condamnait à mort, je votais contre eux.

      Romains 7

      9 Pour ma part, sans la loi, je vivais autrefois ; mais quand le commandement est venu, le péché a repris vie et moi, je suis mort.

      Romains 9

      31 tandis qu'Isra√ęl, qui cherchait une loi de justice, n'est pas parvenu √† cette loi.
      32 Pourquoi¬†? Parce qu'Isra√ęl l'a cherch√©e non par la foi, mais par les Ňďuvres [de la loi]. Ils se sont heurt√©s √† la pierre qui fait obstacle,

      Romains 10

      2 En effet, je leur rends ce témoignage : ils ont du zèle pour Dieu, mais pas conformément à la vraie connaissance.
      3 Ils ignorent la justice de Dieu et cherchent à établir la leur propre ; ils ne se sont donc pas soumis à la justice de Dieu,
      4 car Christ est la fin de la loi pour que tous ceux qui croient reçoivent la justice.
      5 En effet, Mo√Įse d√©crit ainsi la justice qui vient de la loi¬†: L'homme qui mettra ces prescriptions en pratique vivra par elles.

      1 Corinthiens 15

      9 En effet, je suis le plus petit des ap√ītres et je ne m√©rite m√™me pas d'√™tre appel√© ap√ītre, parce que j'ai pers√©cut√© l'Eglise de Dieu.

      Galates 1

      13 Vous avez d‚Äôailleurs entendu parler de mon comportement autrefois dans le juda√Įsme¬†: je pers√©cutais √† outrance l'Eglise de Dieu, je cherchais √† la d√©truire
      14 et j'√©tais plus avanc√© dans le juda√Įsme que beaucoup de ceux de mon √Ęge parmi mon peuple, car j'√©tais anim√© d'un z√®le excessif pour les traditions de mes anc√™tres.

      Philippiens 3

      6 du point de vue du zèle, j’étais persécuteur de l'Eglise ; par rapport à la justice de la loi, j’étais irréprochable.
      9 et d'être trouvé en lui non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu et qui est fondée sur la foi.

      1 Timothée 1

      13 moi qui √©tais auparavant un blasph√©mateur, un pers√©cuteur, un homme violent. Cependant, il m‚Äôa √©t√© fait gr√Ęce parce que j'agissais par ignorance, dans mon incr√©dulit√©.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...