Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Philippiens 3.8

Conna√ģtre le Christ J√©sus mon Seigneur, voil√† le plus important. √Ä mon avis, tout ce qu‚Äôon gagne, ce n‚Äôest rien √† c√īt√© de cette connaissance. Pour lui, j‚Äôai tout abandonn√©. Pour gagner le Christ et pour √™tre uni √† lui, je consid√®re toutes ces choses-l√† comme des ordures. Je ne suis pas juste parce que j‚Äôob√©is √† la loi, mais parce que je crois au Christ. C‚Äôest Dieu qui rend juste, et il rend juste celui qui croit.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 14

      30 vous n'entrerez pas dans le pays que j'avais juré de vous faire habiter. Aucun de vous n’y entrera, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun.

      1 Rois 14

      10 Voil√† pourquoi je vais faire venir le malheur sur la famille de J√©roboam. Je vais exterminer tout homme qui t‚Äôappartient, qu‚Äôil soit esclave ou libre en Isra√ęl, et je vais balayer ta famille comme on le fait pour des ordures, jusqu'√† ce qu'elle ait disparu.

      2 Rois 9

      37 et le cadavre de J√©zabel sera pareil √† du fumier qu‚Äôon √©tale sur les champs, dans le champ de Jizreel, de sorte qu'on sera incapable de dire¬†: C'est J√©zabel.‚Äô¬†¬Ľ

      Job 20

      7 il dispara√ģtra d√©finitivement comme ses excr√©ments et ceux qui le voyaient diront¬†: ‚ÄėO√Ļ est-il¬†?‚Äô

      Psaumes 126

      6 celui qui marche en pleurant avec un sac de semence reviendra avec joie en portant ses gerbes.

      Esa√Įe 53

      11 Après tant de trouble, il verra la lumière et sera satisfait. Par sa connaissance, mon serviteur juste procurera la justice à beaucoup d'hommes ; c’est lui qui portera leurs fautes.

      Jérémie 9

      23 mais *que celui qui veut √©prouver de la fiert√© mette sa fiert√© dans ceci¬†: le fait d'avoir du discernement et de me conna√ģtre. En effet, c‚Äôest moi, l‚ÄôEternel, qui exerce la bont√©, le droit et la justice sur la terre. Oui, c‚Äôest cela qui me fait plaisir, d√©clare l'Eternel.
      24 ¬Ľ Voici que les jours viennent, dit l'Eternel, o√Ļ j‚Äôinterviendrai contre tous les faux circoncis¬†:

      Malachie 2

      3 Me voici, je menace votre descendance et je vous jetterai des excréments au visage, les excréments des victimes que vous sacrifiez, et on vous emportera avec eux.

      Matthieu 11

      25 A ce moment-l√†, J√©sus prit la parole et dit¬†: ¬ę¬†Je te suis reconnaissant, P√®re, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as cach√© ces choses aux sages et aux intelligents et les as r√©v√©l√©es aux enfants.
      26 Oui, Père, je te suis reconnaissant car c’est ce que tu as voulu.
      27 Mon P√®re m‚Äôa tout donn√©, et personne ne conna√ģt le Fils, si ce n'est le P√®re¬†; personne non plus ne conna√ģt le P√®re, si ce n'est le Fils et celui √† qui le Fils veut le r√©v√©ler.

      Matthieu 13

      44 ¬Ľ Le royaume des cieux ressemble [encore] √† un tr√©sor cach√© dans un champ. L'homme qui l'a trouv√© le cache et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il poss√®de et ach√®te ce champ.
      45 ¬Ľ Le royaume des cieux ressemble encore √† un marchand qui cherche de belles perles.
      46 Lorsqu'il a trouvé une perle de grande valeur, il est allé vendre tout ce qu'il possédait et l'a achetée.

      Matthieu 16

      16 Simon Pierre r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.¬†¬Ľ
      17 J√©sus reprit la parole et lui dit¬†: ¬ę¬†Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n‚Äôest pas une pens√©e humaine qui t‚Äôa r√©v√©l√© cela, mais c'est mon P√®re c√©leste.

      Matthieu 19

      27 Pierre prit alors la parole et dit¬†: ¬ę¬†Voici, nous avons tout quitt√© et nous t'avons suivi. Que se passera-t-il pour nous¬†?¬†¬Ľ
      28 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je vous le dis en v√©rit√©, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur son tr√īne de gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de m√™me assis sur douze tr√īnes et vous jugerez les douze tribus d'Isra√ęl.
      29 Et toute personne qui aura quitt√© √† cause de moi ses maisons ou ses fr√®res, ses sŇďurs, son p√®re, sa m√®re, sa femme, ses enfants ou ses terres, recevra le centuple et h√©ritera de la vie √©ternelle.

      Luc 1

      43 Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne vers moi ?

      Luc 10

      21 A ce moment m√™me, J√©sus fut rempli de joie par le Saint-Esprit et il dit¬†: ¬ę¬†Je te suis reconnaissant, P√®re, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as cach√© ces choses aux sages et aux intelligents et les as r√©v√©l√©es aux enfants. Oui, P√®re, je te suis reconnaissant car c‚Äôest ce que tu as voulu.
      22 Mon P√®re m‚Äôa tout donn√© et personne ne sait qui est le Fils, si ce n'est le P√®re, ni qui est le P√®re, si ce n'est le Fils et celui √† qui le Fils veut le r√©v√©ler.¬†¬Ľ

      Luc 11

      20 Mais si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, alors le royaume de Dieu est venu jusqu'à vous.

      Luc 20

      42 David lui-m√™me dit [en effet] dans le livre des Psaumes¬†: Le Seigneur a dit √† mon Seigneur¬†: ‚ÄėAssieds-toi √† ma droite
      43 jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis ton marchepied.’
      44 David l'appelle donc Seigneur. Comment peut-il √™tre son fils¬†?¬†¬Ľ

      Jean 14

      7 Si vous me connaissiez, vous conna√ģtriez aussi mon P√®re. Et d√®s maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu.¬†¬Ľ
      20 Ce jour-là, vous saurez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi et moi en vous.

      Jean 16

      3 Ils agiront ainsi parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.

      Jean 17

      3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
      8 En effet, je leur ai donné les paroles que tu m'as données, ils les ont acceptées et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.

      Jean 20

      13 Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Femme, pourquoi pleures-tu¬†?¬†¬Ľ Elle leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Parce qu'ils ont enlev√© mon Seigneur et je ne sais pas o√Ļ ils l'ont mis.¬†¬Ľ
      28 Thomas lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Mon Seigneur et mon Dieu¬†!¬†¬Ľ J√©sus lui dit¬†:

      Actes 20

      24 Mais je n‚Äôy attache aucune importance et je ne consid√®re pas ma vie comme pr√©cieuse, pourvu que j'accomplisse [avec joie] ma course et le minist√®re que le Seigneur J√©sus m'a confi√©¬†: annoncer la bonne nouvelle de la gr√Ęce de Dieu.

      Romains 8

      18 J'estime que les souffrances du moment présent ne sont pas dignes d’être comparées à la gloire qui va être révélée pour nous.

      1 Corinthiens 2

      2 car j'avais d√©cid√© de ne conna√ģtre parmi vous rien d‚Äôautre que J√©sus-Christ, et J√©sus-Christ crucifi√©.

      1 Corinthiens 4

      9 En effet, il me semble que Dieu a fait de nous, ap√ītres, les derniers des hommes, des condamn√©s √† mort en quelque sorte, puisque nous avons √©t√© donn√©s en spectacle au monde, aux anges et aux hommes.
      10 Nous sommes fous à cause de Christ, mais vous, vous êtes sages en Christ ; nous sommes faibles, mais vous êtes forts. Vous êtes honorés et nous sommes méprisés !
      11 Jusqu'à cette heure, nous souffrons de la faim, de la soif, du dénuement ; nous sommes maltraités, errants ;
      12 nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains. Injuriés, nous bénissons ; persécutés, nous supportons ;
      13 calomniés, nous répondons avec bonté. Nous sommes devenus comme les balayures du monde, le déchet de tous, jusqu'à maintenant.

      1 Corinthiens 9

      10 ou bien est-ce principalement à cause de nous qu’il parle ? Oui, c'est à cause de nous que cela a été écrit, car celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui bat le blé doit le faire avec l'espoir de recevoir sa part.

      2 Corinthiens 4

      4 pour les incrédules dont le dieu de ce monde a aveuglé l'intelligence afin qu'ils ne voient pas briller l’éclat que projette l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
      6 En effet, le Dieu qui a ordonn√© que la lumi√®re brille du sein des t√©n√®bres a aussi fait briller sa lumi√®re dans notre cŇďur pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu dans la personne de [J√©sus-]Christ.

      2 Corinthiens 11

      23 Ils sont serviteurs de Christ¬†? ‚Äď Je parle comme un fou. ‚Äď Je le suis plus encore¬†: j‚Äôai bien plus connu les travaux p√©nibles, infiniment plus les coups, bien plus encore les emprisonnements, et j‚Äôai souvent √©t√© en danger de mort.
      24 Cinq fois j'ai reçu des Juifs les quarante coups moins un,
      25 trois fois j'ai été fouetté, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans la mer.
      26 Fréquemment en voyage, j'ai été en danger sur les fleuves, en danger de la part des brigands, en danger de la part de mes compatriotes, en danger de la part des non-Juifs, en danger dans les villes, en danger dans les déserts, en danger sur la mer, en danger parmi les prétendus frères.
      27 J'ai connu le travail et la peine, j‚Äôai √©t√© expos√© √† de nombreuses privations de sommeil, √† la faim et √† la soif, √† de nombreux je√Ľnes, au froid et au d√©nuement.

      Galates 1

      16 Lorsqu’il a trouvé bon de révéler son Fils en moi afin que je l'annonce parmi les non-Juifs, je n'ai consulté personne,

      Ephésiens 1

      17 Je prie que le Dieu de notre Seigneur J√©sus-Christ, le P√®re de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de r√©v√©lation qui vous le fasse conna√ģtre.
      18 Je prie qu'il illumine les yeux de votre cŇďur pour que vous sachiez quelle est l‚Äôesp√©rance qui s'attache √† son appel, quelle est la richesse de son glorieux h√©ritage au milieu des saints

      Ephésiens 3

      8 Moi qui suis le plus petit de tous les saints, j‚Äôai re√ßu la gr√Ęce d‚Äôannoncer parmi les non-Juifs les richesses infinies de Christ
      9 et de mettre en lumière [pour tous les hommes] comment se réalise le mystère caché de toute éternité en Dieu, qui a tout créé [par Jésus-Christ].
      18 pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l’amour de Christ,
      19 et de conna√ģtre cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la pl√©nitude de Dieu.

      Ephésiens 4

      13 jusqu'à ce que nous parvenions tous à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à la maturité de l’adulte, à la mesure de la stature parfaite de Christ.

      Philippiens 3

      7 Mais ces qualités qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte à cause de Christ.
      8 Et je considère même tout comme une perte à cause du bien suprême qu’est la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur. A cause de lui je me suis laissé dépouiller de tout et je considère tout cela comme des ordures afin de gagner Christ
      10 Ainsi je conna√ģtrai Christ, la puissance de sa r√©surrection et la communion √† ses souffrances en devenant conforme √† lui dans sa mort

      Colossiens 2

      2 Je combats ainsi afin que, unis dans l'amour, ils soient encourag√©s dans leur cŇďur et qu‚Äôils soient enrichis d'une pleine intelligence pour conna√ģtre le myst√®re de Dieu, aussi bien du P√®re que de Christ.
      3 C’est en lui que sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance.

      2 Timothée 4

      6 Pour ma part, en effet, je suis déjà comme sacrifié et le moment de mon départ approche.

      Hébreux 3

      14 En effet, nous sommes devenus les compagnons de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin notre position première,

      1 Pierre 2

      7 Elle est donc précieuse pour vous qui croyez. Quant à ceux qui désobéissent, la pierre rejetée par ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire.

      2 Pierre 1

      3 Sa divine puissance nous a donn√© tout ce qui est n√©cessaire √† la vie et √† la pi√©t√© en nous faisant conna√ģtre celui qui nous a appel√©s par sa [propre] gloire et par sa force.

      2 Pierre 3

      18 Mais grandissez dans la gr√Ęce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur J√©sus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'√©ternit√©¬†! Amen¬†!

      1 Jean 1

      3 Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons [à vous aussi] afin que vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Or, c’est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ que nous sommes en communion,

      1 Jean 2

      19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'√©taient pas des n√ītres, car s'ils avaient √©t√© des n√ītres, ils seraient rest√©s avec nous. Mais cela est arriv√© afin qu'il soit bien clair que tous ne sont pas des n√ītres.

      1 Jean 5

      20 mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et nous a donn√© l'intelligence pour conna√ģtre le vrai Dieu¬†; et nous sommes unis au vrai Dieu si nous sommes unis √† son Fils J√©sus-Christ. C'est lui qui est le vrai Dieu et la vie √©ternelle.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic