Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 1073

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Sophonie 1

      1 La parole de l'Éternel, qui fut adressée à Sophonie, fils de Cushi, fils de Guédalia, fils d'Amaria, fils d'Ézéchias, aux jours de Josias, fils d'Amon, roi de Juda.
      2 Je ferai périr entièrement toutes choses sur la face de la terre, dit l'Éternel.
      3 Je ferai périr les hommes et les bêtes ; je ferai périr les oiseaux du ciel et les poissons de la mer ; j'enlèverai les scandales avec les méchants, et je retrancherai les hommes de la face de la terre, dit l'Éternel.
      4 J'étendrai ma main sur Juda et sur tous les habitants de Jérusalem ; et je retrancherai de ce lieu le reste de Baal, et le nom de ses prêtres avec les sacrificateurs,
      5 Et ceux qui se prosternent sur les toits devant l'armée des cieux, et ceux qui se prosternent en jurant par l'Éternel, et qui jurent aussi par leur roi,
      6 Et ceux qui se détournent de l'Éternel, et ceux qui ne cherchent pas l'Éternel et ne s'enquièrent pas de lui.
      7 Tais-toi devant le Seigneur, l'Éternel ! Car le jour de l'Éternel est proche ; l'Éternel a préparé un sacrifice, il a sanctifié ses conviés.
      8 Et au jour du sacrifice de l'Éternel, je châtierai les princes, et les fils du roi, et tous ceux qui revêtent des vêtements étrangers.
      9 Et je châtierai, en ce jour-là, tous ceux qui sautent par-dessus le seuil, ceux qui remplissent la maison de leur Seigneur de violence et de fraude.
      10 En ce jour-là, dit l'Éternel, on entendra des cris à la porte des Poissons, des hurlements dans la seconde partie de la ville, et un grand désastre sur les collines.
      11 Lamentez-vous, habitants de Macthesh ! Car tous ceux qui trafiquent sont détruits, tous ces gens chargés d'argent sont exterminés !
      12 Et il arrivera, en ce temps-là, que je fouillerai Jérusalem avec des lampes, et que je châtierai ces hommes qui se figent sur leurs lies, et qui disent dans leur coeur : L'Éternel ne fera ni bien ni mal.
      13 Leurs biens seront au pillage, et leurs maisons en désolation ; ils auront bâti des maisons, mais ils n'y habiteront point ; ils auront planté des vignes, mais ils n'en boiront pas le vin.
      14 Le grand jour de l'Éternel est proche ; il est proche, et vient en toute hâte. La voix du jour de l'Éternel retentit ; là l'homme vaillant lui-même pousse des cris amers.
      15 C'est un jour de colère que ce jour-là ; un jour de détresse et d'angoisse, un jour de ruine et de désolation, un jour de ténèbres et d'obscurité, un jour de nuées et de brouillards,
      16 Un jour de trompettes et d'alarmes contre les villes fortes et contre les hautes tours.
      17 Je mettrai les hommes dans la détresse, et ils marcheront comme des aveugles, parce qu'ils ont péché contre l'Éternel. Leur sang sera répandu comme de la poussière, et leur chair comme de l'ordure.
      18 Ni leur argent, ni leur or ne pourront les délivrer au jour de la colère de l'Éternel ; et par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé ; car c'est d'une entière destruction, c'est d'une ruine soudaine qu'il frappera tous les habitants de la terre.
    • Sophonie 1

      1 Parole de l’Éternel qui fut adressée à Sophonie, fils de Kouchi, fils de Guedalia, fils d’Amaria, fils d’Ézéchias, au temps de Josias, fils d’Amôn, roi de Juda :
      2 Je supprimerai tout sur la surface du sol, – Oracle de l’Éternel – ;
      3 Je supprimerai les hommes et les bêtes, Je supprimerai les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les scandales, avec les méchants, Et je supprimerai les humains de la surface du sol, – Oracle de l’Éternel.
      4 J’étendrai ma main contre Juda Et contre tous les habitants de Jérusalem ; Je retrancherai de ce lieu ce qui reste de Baal, Le nom des prêtres qui le servent Et les sacrificateurs avec eux,
      5 Ceux qui se prosternent sur les toits devant l’armée des cieux Ceux qui se prosternent en jurant par l’Éternel Tout en jurant par leur roi.
      6 Ceux qui se sont détournés de l’Éternel Et ceux qui ne cherchent pas l’Éternel, Qui ne le consultent pas.
      7 Silence devant le Seigneur, l’Éternel ! Car le jour de l’Éternel est proche, Car l’Éternel a préparé le sacrifice, Il a consacré ceux qui sont convoqués.
      8 Or au jour du sacrifice de l’Éternel J’interviendrai contre les princes et les fils du roi, Contre tous ceux qui portent des vêtements étrangers.
      9 En ce jour-là, j’interviendrai contre quiconque saute par-dessus le seuil Contre ceux qui remplissent de violence et de ruse la maison de leur Seigneur.
      10 En ce jour-là, – Oracle de l’Éternel –, Des cris retentiront depuis la porte des Poissons, Des hurlements de l’autre quartier de la ville Et un grand désastre des collines.
      11 Hurlez, habitants de Maktèch ! Car tout le peuple de Canaan est perdu, Tous les hommes chargés d’argent sont retranchés.
      12 En ce temps-là, Je fouillerai Jérusalem avec des lampes, Et j’interviendrai contre les hommes Accroupis sur leurs réserves, Et qui disent dans leur cœur : L’Éternel ne fait ni bien ni mal.
      13 Leurs biens seront saccagés, Et leurs maisons seront désolées ; Ils auront bâti des maisons Qu’ils n’habiteront pas, Ils auront planté des vignes Dont ils ne boiront pas le vin.
      14 Il est proche, le grand jour de l’Éternel, Il est proche, il arrive en toute hâte ; Au bruit du jour de l’Éternel, Le héros pousse des cris amers.
      15 Ce jour est un jour de courroux, Un jour de détresse et d’angoisse, Un jour de dévastation et de ravage, Un jour de ténèbres et d’obscurité, Un jour de nuées et de brouillards,
      16 Un jour (où retentiront) le cor et la clameur Contre les villes fortes Et contre les tours élevées.
      17 Je mettrai les humains dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu’ils ont péché contre l’Éternel ; Leur sang sera répandu comme de la poussière, Et leur chair comme de l’ordure.
      18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer Au jour du courroux de l’Éternel ; Par le feu de sa jalousie Toute la terre sera consumée, Quand il provoquera l’extermination, combien épouvantable, De tous les habitants de la terre.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.