Embarquez avec nous ! ‚úąÔłŹ

Proverbes 12.6

Les paroles des gens mauvais sont des pièges qui tuent. Mais celles des gens droits libèrent les autres.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Samuel 17

      1 Achitophel dit √† Absalom¬†: ¬ę¬†Laisse-moi choisir 12'000 hommes et je partirai √† la poursuite de David cette nuit m√™me.
      2 Je le surprendrai pendant qu'il est fatigué et sans force, je l'effraierai et tout le peuple qui l’accompagne prendra la fuite. Je frapperai seulement le roi,
      3 et je ram√®nerai tout le peuple √† toi. La mort de l'homme √† qui tu en veux assurera le retour de tous et tout le peuple sera en paix.¬†¬Ľ
      4 Cette parole plut √† Absalom et √† tous les anciens d'Isra√ęl.

      Esther 4

      7 et Mardoch√©e lui raconta tout ce qui lui arrivait. Il lui pr√©cisa m√™me la quantit√© d'argent qu'Haman avait promis de verser dans le tr√©sor du roi pour pouvoir faire dispara√ģtre les Juifs.
      8 Il lui donna aussi une copie de l'√©dit proclam√© dans Suse en vue de leur extermination afin qu'il le montre √† Esther et lui fasse un rapport, en la chargeant de se rendre chez le roi pour lui demander gr√Ęce et plaider la cause de son peuple.
      9 Hathac vint rapporter à Esther les paroles de Mardochée.
      10 Celle-ci le chargea alors d'aller dire à Mardochée :
      11 ¬ę¬†Tous les serviteurs du roi et la population de ses provinces savent que toute personne, homme ou femme, qui p√©n√®tre chez le roi, dans la cour int√©rieure, sans avoir √©t√© convoqu√©e n‚Äôa droit qu‚Äô√† un seul verdict¬†: la mort. La seule personne qui reste en vie est celle √† qui le roi tend le sceptre en or. Or, en ce qui me concerne, cela fait 30 jours que je n'ai pas √©t√© appel√©e vers lui.¬†¬Ľ
      12 On rapporta donc à Mardochée les paroles d'Esther,
      13 et Mardoch√©e lui fit r√©pondre¬†: ¬ę¬†Ne t'imagine pas que ta position au palais te permettra d‚Äô√™tre sauv√©e, au contraire de tous les Juifs.
      14 En effet, si tu gardes le silence maintenant, le secours et la d√©livrance surgiront d'autre part pour les Juifs, tandis que ta famille et toi vous mourrez. Qui sait¬†? Peut-√™tre est-ce pour une circonstance telle que celle-ci que tu es parvenue √† la royaut√©.¬†¬Ľ

      Esther 7

      4 En effet, nous avons √©t√© vendus, mon peuple et moi, pour √™tre extermin√©s, massacr√©s, supprim√©s. Si encore nous avions √©t√© vendus pour devenir des esclaves et des servantes, j‚Äôaurais gard√© le silence, mais l'adversaire ne saurait compenser le pr√©judice ainsi caus√© au roi.¬†¬Ľ
      5 Prenant la parole, le roi Assu√©rus demanda √† la reine Esther¬†: ¬ę¬†Qui est-il et o√Ļ est-il, celui qui a projet√© d'agir de cette mani√®re¬†?¬†¬Ľ
      6 Esther r√©pondit¬†: ¬ę¬†L‚Äôhomme qui est notre adversaire, notre ennemi, c'est Haman, le mis√©rable que voici¬†!¬†¬Ľ Haman trembla de terreur devant le roi et la reine.

      Proverbes 1

      11 Peut-√™tre te diront-ils¬†: ¬ę¬†Viens avec nous¬†! Dressons des embuscades pour verser du sang, tendons sans raison un pi√®ge aux innocents¬†!
      12 Engloutissons-les vivants, comme le séjour des morts ! Oui, engloutissons-les tout entiers comme ceux qui descendent dans la tombe !
      13 Nous trouverons toutes sortes de biens précieux et nous remplirons nos maisons de butin.
      14 Tu auras ta part avec nous, il n'y aura qu'une bourse pour nous tous¬†!¬†¬Ľ
      15 Mon fils, ne te mets pas en chemin avec eux, écarte ton pied de leur sentier !
      16 En effet, leurs pieds courent au mal et ils sont pressés de verser le sang.
      17 Or, il ne sert à rien de poser un piège sous les yeux de tout ce qui peut voler.
      18 Eux, c’est contre leur propre vie qu’ils dressent des embuscades, c'est à eux-mêmes qu'ils tendent un piège.
      19 Tel est le sentier de tout homme assoiffé de profit : le gain malhonnête cause la perte de son propriétaire.

      Proverbes 12

      6 Les paroles des méchants sont des embuscades meurtrières, tandis que la bouche des hommes droits les délivre.

      Proverbes 14

      3 La bouche du fou émet des paroles orgueilleuses, tandis que les lèvres des sages les en préservent.

      Esa√Įe 59

      7 *Leurs pieds courent au mal et s’empressent de verser le sang innocent. Leurs pensées sont orientées vers l’injustice, la destruction et le malheur marquent leur passage.

      Jérémie 5

      26 En effet, il y a parmi mon peuple des méchants : ils sont aux aguets, comme celui qui se baisse après avoir dressé des pièges, ils tendent des filets et capturent des hommes.

      Michée 7

      1 Malheur à moi, car je suis comme à la récolte des fruits, comme au grappillage après la vendange : il n'y a pas de grappes à manger, pas une de ces figues précoces que je désire.
      2 L'homme de bien a disparu du pays, et il n'y a plus de juste parmi les hommes. Ils sont tous en embuscade pour verser le sang, chacun tend un piège à son frère.

      Actes 23

      12 Le jour venu, quelques Juifs formèrent un complot et s'engagèrent, sous peine de malédiction contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire tant qu’ils n’auraient pas tué Paul.
      15 Vous donc, maintenant, adressez-vous avec le sanh√©drin au commandant romain pour qu'il l'am√®ne [demain] devant vous, sous pr√©texte d'examiner son cas plus en d√©tail¬†; de notre c√īt√©, nous sommes pr√™ts √† le mettre √† mort avant qu'il n‚Äôarrive ici.¬†¬Ľ

      Actes 25

      3 la faveur de le faire venir à Jérusalem. Ils préparaient un guet-apens pour le tuer en chemin.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.