Proverbes 13.1

Un fils sage écoute l'instruction de son père, mais le moqueur n'écoute pas la menace.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Proverbes 13:2 C'est en fonction de nos paroles que nous serons justifiés ou condamnés, Matthieu 12:37.

Matthieu 13:3 Celui qui r√©fl√©chit avant de parler, afin d‚Äôannuler ses mauvaises pens√©es, garde son √Ęme d'un grand fardeau, √† la fois de culpabilit√© et de chagrin. De nombreuses personnes ont √©t√© ruin√©es par une langue non ma√ģtris√©e¬†!

Matthieu 13:4 Le paresseux d√©sire avoir les gains qu'obtient celui qui s'applique, mais il d√©teste la peine que se donne l'homme actif¬†: l‚Äôhomme oisif ne poss√®de donc rien¬†; cela s‚Äôapplique particuli√®rement √† la vie spirituelle de l'√Ęme.

Matthieu 13:5 L√† o√Ļ r√®gne le p√©ch√©, l'homme est r√©pugnant. Si sa conscience venait √† se r√©veiller, il se d√©testerait lui-m√™me, et se repentirait ¬ę¬†dans la poussi√®re et la cendre¬†¬Ľ.

Matthieu 13:6 Un honnête désir de faire le bien préserve un homme des erreurs fatales, mieux que mille réflexions les plus subtiles.

Matthieu 13:7 Certaines personnes dans le besoin agissent et d√©pensent malgr√© cela, inconsid√©r√©ment¬†: c'est un p√©ch√©¬†; elles auront une fin en cons√©quence. D‚Äôautres personnes, v√©ritablement riches, cherchent √† faire croire qu'elles sont pauvres¬†: elles font preuve d‚Äôun manque de gratitude envers Dieu, d‚Äôun manque de justice et de charit√© envers les autres. On trouve beaucoup d'hypocrites, priv√©s de toute gr√Ęce, qui ne veulent pas reconna√ģtre leur pauvret√©. Il y a de nombreux chr√©tiens qui craignent Dieu, qui sont spirituellement riches, mais qui cependant, s'estiment pauvres¬†; par leurs doutes, leurs plaintes, et leurs chagrins, ils peuvent effectivement r√©gresser dans la foi.

Matthieu 13:8 Une grande richesse engendre parfois la violence ; le pauvre, quant à lui, est quasiment garanti contre de tels périls.

Matthieu 13:9 La lumière des justes est comparable à celle du soleil ; elle peut être éclipsée et couverte, tout en continuant d'exister ; l'Esprit est leur Lumière, il donne une plénitude de joie. La conduite des méchants ne reflète que leur déchéance, ils courent rapidement à la ruine.

Matthieu 13:10 Toutes les disputes, que ce soit en priv√©, en famille, au sein d'une √©glise, ou d'une nation, commencent et se prolongent √† cause de l'orgueil. Les diff√©rends seraient tr√®s rapidement √©touff√©s s'ils n'√©taient pas ¬ę¬†attis√©s¬†¬Ľ par cet orgueil¬†!

Matthieu 13:11 La richesse obtenue par malhonnêteté ou immoralité est sujette à la malédiction ; elle sera rapidement dilapidée.

Matthieu 13:12 Tout retard dans ce qui est anxieusement espéré est vraiment dur à supporter ; lorsque ce que l'on escomptait est obtenu, on est alors satisfait ; ceci s’applique principalement aux bénédictions spirituelles.

Matthieu 13:13 Celui qui craint Dieu, et qui v√©n√®re Sa Parole, ne conna√ģtra pas la ruine¬†; il sera r√©compens√© par la crainte du Seigneur, en toute pi√©t√©.

Matthieu 13:14 La règle qui régit la conduite des sages est une fontaine de vie et de bonheur.

Matthieu 13:15 La conduite des pécheurs pénalise leur entourage, comme eux-mêmes. S’adonner au péché est un esclavage ; la route de l'enfer est jonchée des épines et des chardons qui accompagnent la malédiction.

Matthieu 13:16 Parler de ce dont on ne conna√ģt rien est une folie¬†; il en est de m√™me pour ce qui est d'entreprendre ce pour quoi nous n'avons aucune qualification.

Matthieu 13:17 Les impies qui rejettent Christ et qui sont hypocrites envers les hommes, pratiquent sans cesse le mal et tombent dans la perversité ; ceux qui restent fidèles au Seigneur trouvent de saines paroles pour soutenir leur prochain, comme eux-mêmes.

Matthieu 13:18 Celui qui m√©prise l'enseignement conna√ģtra certainement la ruine.

Matthieu 13:19 Il y a dans le cŇďur de l'homme une grande avidit√© de bonheur¬†; que nul n'esp√®re recevoir quoi que ce soit qui puisse √™tre b√©n√©fique pour son √Ęme, s'il ne veut pas abandonner le p√©ch√©.

Matthieu 13:20 Les foules sont conduites à la ruine par la fréquentation de mauvaises compagnies. Tous ceux qui leur apportent le mal seront détruits.

Matthieu 13:21 Lorsque Dieu poursuit les pécheurs, Il les atteint ; par contre, Il récompensera le juste.

Matthieu 13:22 Le serviteur de Dieu, loin de toute avidité de richesse, utilise la meilleure méthode pour pourvoir aux besoins de ses enfants.

Matthieu 13:23 Le pauvre, s'il est actif et travailleur, progresse, même si ce n'est que lentement ; ceux qui disposent de grandes richesses sont souvent précipités dans la ruine, par manque de discernement.

Matthieu 13:24 Celui qui, par une fausse indulgence, permet √† son fils de pratiquer diligemment des d'habitudes coupables, conna√ģtra l‚Äôamertume ici-bas, il sera mis√©rable √† l‚Äôheure de sa mort.

Matthieu 13:25 La rage du m√©chant est telle, que m√™me ses app√©tits sensuels ne sont jamais apais√©s. Le juste se ¬ę¬†nourrit¬†¬Ľ de la Parole de Dieu, en satisfaisant son √Ęme des promesses de l'√Čvangile, dans la connaissance du Seigneur J√©sus-Christ, le Pain de vie.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...