Proverbes 14.6

Le moqueur cherche la sagesse et ne la trouve pas, mais pour l'homme intelligent la connaissance est chose facile.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 119

      18 Ouvre mes yeux, pour que je contemple les merveilles de ta loi !
      98 Tes commandements me rendent plus sage que mes ennemis, car je les ai toujours avec moi.
      99 Je suis plus perspicace que tous mes ma√ģtres, car je m√©dite tes instructions.
      100 J’ai plus d’intelligence que les vieillards, car je respecte tes décrets.

      Proverbes 8

      9 Toutes sont exactes pour celui qui est intelligent, et droites pour ceux qui ont trouvé la connaissance.

      Proverbes 14

      6 Le moqueur cherche la sagesse et ne la trouve pas, mais pour l'homme intelligent la connaissance est chose facile.

      Proverbes 17

      24 La sagesse est en face de l'homme intelligent, mais les yeux de l’homme stupide s'en vont à l'extrémité de la terre.

      Proverbes 18

      2 Ce n'est pas à l'intelligence que l’homme stupide prend plaisir, c'est à l'étalage de ses pensées.

      Proverbes 26

      12 Si tu vois un homme qui se croit sage, il y a plus à attendre d'un homme stupide que de lui.

      Esa√Įe 8

      20 r√©pondez¬†: ¬ę¬†Il faut revenir √† la loi et au t√©moignage¬†!¬†¬Ľ Si l'on ne parle pas de cette mani√®re, il n'y aura pas d'aurore pour ce peuple.

      Jérémie 8

      9 Les sages sont couverts de honte, ils sont terroris√©s, pris au pi√®ge. Maintenant qu‚Äôils ont m√©pris√© la parole de l'Eternel, o√Ļ est leur sagesse¬†?

      Matthieu 6

      22 ¬Ľ L'Ňďil est la lampe du corps. Si ton Ňďil est en bon √©tat, tout ton corps sera √©clair√©¬†;
      23 mais si ton Ňďil est en mauvais √©tat, tout ton corps sera dans les t√©n√®bres. Si donc la lumi√®re qui est en toi est t√©n√®bres, combien ces t√©n√®bres seront grandes¬†!

      Matthieu 11

      25 A ce moment-l√†, J√©sus prit la parole et dit¬†: ¬ę¬†Je te suis reconnaissant, P√®re, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as cach√© ces choses aux sages et aux intelligents et les as r√©v√©l√©es aux enfants.
      26 Oui, Père, je te suis reconnaissant car c’est ce que tu as voulu.
      27 Mon P√®re m‚Äôa tout donn√©, et personne ne conna√ģt le Fils, si ce n'est le P√®re¬†; personne non plus ne conna√ģt le P√®re, si ce n'est le Fils et celui √† qui le Fils veut le r√©v√©ler.

      Matthieu 13

      11 J√©sus [leur] r√©pondit¬†: ¬ę¬†Parce qu'il vous a √©t√© donn√©, √† vous, de conna√ģtre les myst√®res du royaume des cieux, mais qu'√† eux cela n'a pas √©t√© donn√©.
      12 En effet, on donnera à celui qui a et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on enlèvera même ce qu'il a.

      Romains 1

      21 puisque tout en connaissant Dieu, ils ne lui ont pas donn√© la gloire qu‚Äôil m√©ritait en tant que Dieu et ne lui ont pas montr√© de reconnaissance¬†; au contraire, ils se sont √©gar√©s dans leurs raisonnements et leur cŇďur sans intelligence a √©t√© plong√© dans les t√©n√®bres.
      22 Ils se vantent d'être sages, mais ils sont devenus fous,
      23 et ils ont remplacé la gloire du Dieu incorruptible par des images qui représentent l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles.
      24 C'est pourquoi Dieu les a livr√©s √† l'impuret√© par les d√©sirs de leur cŇďur, de sorte qu'ils d√©shonorent eux-m√™mes leur propre corps,
      25 eux qui ont remplacé la vérité de Dieu par le mensonge et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
      26 C'est pour cette raison que Dieu les a livrés à des passions déshonorantes : leurs femmes ont remplacé les rapports sexuels naturels par des relations contre nature ;
      27 de même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec la femme et se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres ; ils ont commis homme avec homme des actes scandaleux et ont reçu en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
      28 Comme ils n'ont pas jug√© bon de conna√ģtre Dieu, Dieu les a livr√©s √† leur intelligence d√©r√©gl√©e, de sorte qu'ils commettent des actes indignes.

      Romains 9

      31 tandis qu'Isra√ęl, qui cherchait une loi de justice, n'est pas parvenu √† cette loi.
      32 Pourquoi¬†? Parce qu'Isra√ęl l'a cherch√©e non par la foi, mais par les Ňďuvres [de la loi]. Ils se sont heurt√©s √† la pierre qui fait obstacle,

      1 Corinthiens 3

      18 Que personne ne se trompe lui-même : si quelqu'un parmi vous pense être sage selon les critères de l’ère actuelle, qu'il devienne fou afin de devenir sage,
      19 car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. En effet, il est écrit : Il prend les sages à leur propre ruse.

      1 Corinthiens 8

      2 Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il ne conna√ģt encore rien comme il faudrait conna√ģtre.

      Jacques 1

      5 Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée.

      2 Pierre 3

      3 Sachez avant tout que *dans les derniers jours viendront des moqueurs [pleins de raillerie]. Ces hommes vivront en suivant leurs propres désirs
      4 et diront¬†: ¬ę¬†O√Ļ est la promesse de son retour¬†? En effet, depuis que nos anc√™tres sont morts, tout reste dans le m√™me √©tat qu‚Äôau d√©but de la cr√©ation.¬†¬Ľ
      5 De fait, ils veulent ignorer que des cieux ont existé autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu'une terre tirée des eaux et au milieu d’elles.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...