Proverbes 16.1

Les projets que forme le coeur d√©pendent de l'homme, Mais la r√©ponse que donne la bouche vient de l'√Čternel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Proverbes 16:2 L'ignorance, l'orgueil, et l'autosatisfaction font de nous des juges partiaux, en ce qui concerne notre propre conduite.

Proverbes 16:3 Dépose le fardeau de tes soucis devant Dieu, et confie-les Lui, par la foi et ta dépendance en Lui.

Proverbes 16:4 Dieu utilise le méchant pour exécuter Sa juste rétribution sur les hommes ; Il sera glorifié lors de la destruction finale de l’impie.

Proverbes 16:5 Bien que les pécheurs se fortifient eux-mêmes et se rassurent mutuellement, ils n'échapperont pas au jugement de Dieu.

Proverbes 16:6 Par la Mis√©ricorde et la V√©rit√© de Dieu, en J√©sus-Christ, les p√©ch√©s des croyants seront √īt√©s, et le pouvoir de l‚Äôiniquit√© sera bris√©.

Proverbes 16:7 Celui qui tient tous les cŇďurs en Sa main, peut faire en sorte que les ennemis d'un homme soient en paix avec dernier.

Proverbes 16:8 Un revenu modeste, obtenu honnêtement, sera de loin préférable à un gain considérable acquis dans l'illégalité.

Proverbes 16:9 Si des hommes cherchent √† √©lever la gloire de Dieu et Sa volont√©, ce Dernier dirigera leurs pas par son Esprit et Sa Gr√Ęce.

Proverbes 16:10 Il est nécessaire que les rois et les juges de la terre observent la droiture et qu'ils gouvernent les autres dans la crainte de Dieu.

Proverbes 16:11 Dieu prescrit le respect de tout ce qui est équitable dans les transactions ici-bas.

Proverbes 16:12 Tout souverain qui gouverne correctement assurera sa sécurité.

Proverbes 16:13 Il faut placer au pouvoir ceux qui agissent avec pertinence.

Proverbes 16:14,15 Les insensés cherchent à obtenir la faveur d'un prince, tout en méprisant celle de Dieu.

Proverbes 16:16 Quelle joie et quelle satisfaction dans l'obtention de la sagesse !

Proverbes 16:17 Un homme pieux se garde de tout ce qui concerne le mal. Heureux celui qui marche en Christ et qui est conduit par Son Esprit !

Proverbes 16:18 Lorsque les hommes d√©fient les jugements de Dieu, √©tant persuad√©s de pouvoir les √©viter, ces derniers sont imminents¬†! Ne craignons pas l'orgueil des autres, mais le n√ītre¬†!

Proverbes 16:19 L'humilité, bien qu'elle expose au mépris de ce monde, est de loin préférable à trop haute estime de soi-même : cette dernière est inimitié contre Dieu.

Proverbes 16:20 Celui qui ¬ę¬†a soif¬†¬Ľ de la Parole de Dieu trouvera la sagesse.

Proverbes 16:21 L'homme qui poss√®de la sagesse en son cŇďur, sera trouv√© beaucoup plus prudent que ceux qui brillent par leurs talents √©ph√©m√®res.

Proverbes 16:22 Un homme sage aux yeux de ses amis et de ses proches est comparable à de l'eau qui irrigue une terre assoiffée.

Proverbes 16:23 La connaissance de l’homme sage lui suggère toujours une parole adéquate à proférer.

Proverbes 16:24 La Parole de Dieu gu√©rit les ¬ę¬†maladies¬†¬Ľ qui peuvent affecter notre √Ęme.

Proverbes 16:25 La meilleure prudence consiste √† ne pas tromper son √Ęme.

Proverbes 16:26 Nous devons Ňďuvrer pour la nourriture spirituelle qui nous soutiendra dans notre cheminement vers la vie √©ternelle, sinon nous p√©rirons.

Proverbes 16:27,28 Les impies se donnent plus de peine pour faire le mal qu’il ne serait nécessaire pour faire le bien. Le rapporteur des mauvaises actions sépare les amis : c'est odieux, mais hélas, si fréquent !

Proverbes 16:29,30 Certains s’efforce à faire tout le mal possible, par la force et la violence : ils restent aveugles, hélas, quant aux conséquences...

Proverbes 16:31 Les personnes √Ęg√©es doivent pratiquer la pi√©t√©.

Proverbes 16:32 Vaincre nos propres passions exige plus de ma√ģtrise que d‚Äôobtenir la victoire sur un ennemi.

Proverbes 16:33 Nous devons consid√©rer toutes les dispositions de la Providence, en ce qui concerne nos affaires, comme le r√©sultat de ce que nous avons r√©f√©r√© √† Dieu¬†; nous devons accepter Ses d√©cisions en cons√©quence. B√©nies soient les √Ęmes qui s'abandonnent √† la Volont√© de Dieu¬†: Lui seul sait ce qui est bon pour elles.

    • Exode 4

      11 L'Eternel lui dit¬†: ¬ę¬†Qui a donn√© une bouche √† l'homme¬†? Qui rend muet ou sourd, capable de voir ou aveugle¬†? N'est-ce pas moi, l'Eternel¬†?
      12 Maintenant, vas-y¬†! Je serai moi-m√™me avec ta bouche et je t'enseignerai ce que tu devras dire.¬†¬Ľ
      15 Tu lui parleras et tu mettras les paroles dans sa bouche, et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche et je vous enseignerai ce que vous devrez faire.

      2 Chroniques 18

      31 Quand les chefs des chars aper√ßurent Josaphat, ils se dirent¬†: ¬ę¬†C'est le roi d'Isra√ęl¬†¬Ľ, et ils l'encercl√®rent pour l'attaquer. Josaphat poussa alors un cri et l'Eternel vint √† son aide, Dieu les √©carta de lui.

      Esdras 7

      27 B√©ni soit l'Eternel, le Dieu de nos anc√™tres, qui a mis dans le cŇďur du roi un tel int√©r√™t pour la gloire de la maison de l'Eternel √† J√©rusalem

      Néhémie 1

      11 Seigneur, pr√™te donc une oreille attentive √† la pri√®re de ton serviteur et √† celle de tes serviteurs qui prennent plaisir √† craindre ton nom¬†! Donne du succ√®s √† la d√©marche de ton serviteur, permets-lui de gagner la compassion de cet homme¬†!¬†¬Ľ J'√©tais le responsable des boissons du roi.

      Psaumes 10

      17 Tu entends les désirs de ceux qui souffrent, Eternel, tu leur redonnes courage, tu prêtes l’oreille

      Psaumes 119

      36 Pousse mon cŇďur vers tes instructions, et non vers le profit¬†!

      Proverbes 16

      1 Les projets que forme le cŇďur d√©pendent de l'homme, mais la r√©ponse que donne la bouche vient de l'Eternel.
      9 Le cŇďur de l'homme peut m√©diter sa voie, mais c'est l'Eternel qui dirige ses pas.

      Proverbes 19

      21 Il y a dans le cŇďur de l'homme beaucoup de projets, mais c'est le plan de l'Eternel qui s'accomplit.

      Proverbes 20

      24 C'est l'Eternel qui dirige les pas de l'homme : que peut comprendre l’être humain à sa voie ?

      Proverbes 21

      1 Le cŇďur du roi est un simple courant d'eau dans la main de l'Eternel¬†: il l‚Äôoriente comme il le d√©sire.

      Jérémie 1

      7 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Ne pr√©tends pas que tu es trop jeune, car tu iras trouver tous ceux vers qui je t'enverrai et tu diras tout ce que je t'ordonnerai.
      8 N‚Äôaie pas peur d‚Äôeux, car je suis moi-m√™me avec toi pour te d√©livrer, d√©clare l'Eternel.¬†¬Ľ
      9 Puis l'Eternel a tendu la main et a touch√© ma bouche avant d‚Äôajouter¬†: ¬ę¬†J‚Äôai mis mes paroles dans ta bouche.

      Jérémie 10

      23 Je sais, Eternel, que l’être humain n’a pas autorité sur la voie qu’il suit. Ce n'est pas à l'homme qui marche de diriger ses pas.

      Jérémie 32

      39 Je leur donnerai un seul cŇďur et un seul chemin afin qu'ils aient toujours la crainte de moi, pour leur bonheur et celui de leurs enfants apr√®s eux.
      40 Je conclurai avec eux une alliance √©ternelle, d‚Äôapr√®s laquelle je ne renoncerai plus √† eux mais leur ferai du bien et mettrai la crainte qui m‚Äôest due dans leur cŇďur, pour qu'ils ne se d√©tournent plus de moi.

      Ezéchiel 36

      26 Je vous donnerai un cŇďur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau. Je retirerai de votre corps le cŇďur de pierre et je vous donnerai un cŇďur de chair.
      27 C’est mon Esprit que je mettrai en vous. Ainsi, je vous ferai suivre mes prescriptions, garder et respecter mes règles.

      Matthieu 10

      19 Mais, quand on vous fera arrêter, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné au moment même.
      20 En effet, ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

      Luc 12

      11 ¬Ľ Quand on vous conduira dans les synagogues, ou devant les magistrats et les autorit√©s, ne vous inqui√©tez pas de la mani√®re dont vous vous d√©fendrez ni de ce que vous direz.
      12 En effet, le Saint-Esprit vous enseignera au moment m√™me ce qu'il faudra dire.¬†¬Ľ

      Luc 21

      14 Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préparer votre défense,
      15 car je vous donnerai des paroles et une sagesse telles qu’aucun de vos adversaires ne pourra s'y opposer ni les contredire.

      2 Corinthiens 8

      16 Que Dieu soit remerci√©, lui qui a mis dans le cŇďur de Tite le m√™me z√®le pour vous¬†!

      Philippiens 2

      13 En effet, c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire pour son projet bienveillant.

      Jacques 1

      16 Ne vous y trompez pas, mes fr√®res et sŇďurs bien-aim√©s¬†:
      17 tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut ; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l’ombre d’une variation.
      18 Conformément à sa volonté, il nous a donné la vie par la parole de vérité afin que nous soyons en quelque sorte les premières de ses créatures.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...